Recommandations pour la nutrition dans le traitement de la FIV
Recommandations pour la nutrition dans le traitement de la FIV Les couples qui commenceront un traitement de FIV doivent également faire attention à leur nutrition. Les curiosités sur la nutrition pendant le processus de traitement FIV sont dans notre article…
La fécondation in vitro devrait prêter attention à la nutrition
Une alimentation adéquate et équilibrée est la clé d’or dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Les effets de la nutrition sur la fertilité et le fait que la nutrition est un soutien important pendant le traitement de FIV sont parmi les sujets les plus fréquemment étudiés ces dernières années. Des études ont porté sur les effets d’une alimentation saine sur l’augmentation de la fertilité et la réduction du risque de fausse couche. La nutrition est censée fournir ces effets directement et indirectement de trois façons. Le premier est les effets de la nourriture sur le fonctionnement des hormones qui affectent le système reproducteur, et l’autre est les effets de la nourriture sur la résistance à l’insuline et l’inflammation chronique.
Régime alimentaire avant le traitement par FIV
Si les futurs parents sont en surpoids ou obèses avant le traitement de FIV, un programme de perte de poids sain doit être mis en œuvre. Les effets négatifs de l’accumulation excessive de cellules graisseuses dans le corps sur la qualité des ovules et des spermatozoïdes peuvent être contrôlés par la perte de poids. Cependant, il est important de ne pas suivre des régimes trop faibles en calories ou trop faibles en gras. Des études montrent que de tels régimes agressifs réduisent le taux de formation de nouvelles cellules.
Que manger et que ne pas manger pendant le traitement de FIV?
Dans le traitement de la FIV, le régime alimentaire doit être organisé de manière à réduire les glucides raffinés, à limiter la viande rouge, tandis que les légumes, le poisson et les légumineuses, sources de protéines végétales, sont augmentés. Des études montrent que les aliments tels que le sucre, le pain blanc et le riz, qui augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang, diminuent
le taux de réussite du traitement FIV, tandis qu’une consommation accrue d’aliments à grains entiers est associée à l’implantation et au taux de natalité réussi. Prenez soin d’obtenir vos besoins quotidiens en glucides à partir de fruits, de légumes, d’aliments à grains entiers, de légumineuses comme les pois chiches et les lentilles.
Assurez-vous de consommer des oméga 3
Depuis 2011, des études animales et humaines ont montré que les acides gras oméga 3 améliorent la qualité des embryons et les taux d’implantation. Cela signifie que votre alimentation doit inclure du poisson de saison, des légumes à feuilles vert foncé et des sources de matières grasses de qualité telles que les noix et les amandes crues. Vous pouvez également utiliser des suppléments d’oméga 3 en consultation avec votre médecin ou votre diététiste.
Mangez du poisson 2 fois par semaine avec des légumes colorés
Il a été montré que le taux de formation de blastocytes, associé à la formation de nouvelles cellules, est augmenté chez les femmes consommant beaucoup de légumes et de poissons. Nous pouvons interpréter cela comme le besoin de consommer du poisson 2 fois par semaine. Lorsque le poisson est consommé, des méthodes de cuisson telles que grillées, cuites au four et cuites à la vapeur doivent être préférées. La consommation de légumes doit être incluse dans chaque repas tous les jours sous toutes les formes telles que la charcuterie, une salade mélangée, un plat de légumes à l’huile d’olive, des légumes cuits à la vapeur ou bouillis. Consommer des légumes colorés aidera à profiter de chaque couleur. Les légumes sont des aliments antioxydants et une alimentation riche en antioxydants a un effet positif sur la fertilité pour les hommes et les femmes.
Devriez-vous consommer de la caféine?
La caféine est l’un des aliments et des boissons qui doivent être consommés de manière contrôlée pendant le traitement de FIV. L’apport quotidien en caféine doit être limité à 200 mg. Selon le café que vous buvez et le temps d’infusion, cela correspond à 1-2 tasses de café ou 3-4 tasses de thé par jour. Au lieu d’augmenter la consommation de café et de thé, ce serait une bonne méthode de consommer de la limonade sans sucre ou des boissons sans sucre faites uniquement de fruits, ou des boissons telles que le babeurre et le kéfir, qui fournissent à la fois des protéines et aident les intestins à mieux fonctionner.
N’oubliez pas de boire de l’eau
La consommation quotidienne d’eau doit être ajustée à 30-35 ml par kilogramme. Par exemple, une personne de 60 kg doit boire au moins 1,8 litre d’eau (60×30 = 1800 ml). Assurez-vous que l’eau que vous buvez est dans des bouteilles en verre, pas des bouteilles en plastique.
L’acide folique et la vitamine D sont importants
En suivant un programme de nutrition prévu pour vous avant et pendant le traitement de FIV et en utilisant de l’acide folique et de la vitamine D en consultation avec votre médecin,
Le système reproducteur fonctionne de manière optimale.