Recommandations pour la pause du semestre
Recommandations pour la pause du semestre Si vous voulez que votre enfant s’amuse et apprenne pendant la pause du semestre, ces suggestions sont pour vous…
Laissez votre enfant apprendre et s’amuser pendant la pause du semestre
À l’approche de la journée des bulletins de rendement, les élèves sont impatients de prendre une pause de leurs études. Les parents sont très pressés de s’assurer qu’ils se reposent, jouent et se souviennent de ce qu’ils ont appris. Les parents essaient de donner à leurs enfants une pause semestrielle à la fois divertissante et instructive. Les mères qui ne travaillent pas peuvent se demander comment leurs enfants passeront toute la journée à la maison pendant la pause du semestre et peuvent se sentir inadéquats et se blâmer pour cela. Voici quelques suggestions et avertissements pour rendre le semestre à la fois agréable et éducatif…
Quitter le ménage, jouer le jeu
Ne dites pas : “Je sais jouer, mais ai-je du temps pour les tâches ménagères ?” Vous pouvez créer cette opportunité ce semestre. N’essayez pas d’être parfait. Même si vous êtes une mère et un père qui travaillent, débarrassez-vous de la hâte de suivre tout. Ne vous concentrez pas sur le ménage, que ce soit en semaine ou le week-end. Des études ont montré que le jeu est bénéfique pour le développement physique, mental et spirituel des enfants. Il sera également bénéfique pour vous.
Ne va pas au centre commercial, va au parc
Même si le temps est froid, il est très important de passer quelques jours par semaine à l’extérieur. Observer à l’extérieur par temps froid, observer les phénomènes naturels, le temps et l’environnement soutient également le développement de l’intelligence environnementale. Ne pas être confiné à des espaces fermés tels que les centres commerciaux pendant la pause du semestre.
Définir une heure de lecture
Si vous demandez “Que pouvons-nous faire à la maison, entre quatre murs, toute la journée?”, il y a en fait de nombreuses options. En outre, des activités où votre enfant peut utiliser leur
intelligence et compétences. Par exemple, vous pouvez organiser des mini-compétitions à la maison avec des jeux tels que la narration de films muets, tabou, jenga, échecs. Faites participer d’autres membres de votre famille à vos jeux. Les méthodes classiques telles que cuisiner ensemble dans la cuisine et visiter des proches sont également importantes. Bien sûr, il y a un endroit spécial pour le temps de lecture avec un livre de votre bibliothèque ou un livre que vous achetez ensemble.
Les réunir avec des amis proches
Assurez-vous que votre enfant se retrouve avec ses amis préférés. Même s’ils se comportent mal, ils restent des enfants et ces rassemblements sont importants pour leur socialisation. De plus, de cette façon, vous pouvez observer les relations de votre enfant avec d’autres enfants ainsi que leurs relations avec des amis qu’ils aiment mais que vous ne connaissez pas très bien. Si vous travaillez, vous pouvez le faire le week-end.
L’ennui est bon !
Vous n’avez pas mal entendu. Qu’il s’ennuie parfois ! Ne soyez pas pressé de diriger l’enfant vers quelque chose tout le temps, dans un sens, n’essayez pas de l’ennuyer. Certaines familles croient que les enfants ne devraient pas s’ennuyer, alors ils trouvent immédiatement une activité pour les occuper et faire quelque chose. La recherche montre que l’ennui n’est pas une mauvaise chose du tout; les enfants qui s’ennuient développent plus d’imagination et de compétences de pensée parce qu’ils peuvent retourner à leur monde intérieur, et leur capacité de s’occuper augmente. Lorsqu’ils entrent dans la vie adulte, ils deviennent plus autonomes. Vous pouvez expliquer l’ennui à votre enfant en disant “Oui, vous vous ennuyez, mais parfois les gens s’ennuient, ce n’est pas une mauvaise chose”. Bien sûr, vous devez être prudent avec la dose! Il n’est absolument pas juste de ne rien faire juste parce qu’ils s’ennuient.
Rêverie
Avec votre enfant, fermez les yeux et rêvez, puis demandez à tout le monde de raconter son rêve. Vous pouvez même en faire un jeu, avec vous en train de rêver et votre enfant en train de rêver. Ce sera bon pour vous aussi; À quand remonte la dernière fois où vous avez fermé les yeux et rêvé ou fait participer d’autres membres de la famille?
Suivre les événements
De nos jours, presque tous les musées d’art, les plateformes d’art et les universités organisent des ateliers pour la curiosité et les intérêts des enfants. Ces ateliers sont organisés sur un large
éventail de sujets, parfois pour soutenir les mains, parfois pour accroître la curiosité, parfois pour encourager l’observation. Ils sont soit gratuits, soit gratuits
redevance. Assurez-vous qu’ils participent à des activités adaptées à leur âge pendant la pause du semestre. Si vous travaillez, vous pouvez également le faire le week-end.
Laissez-le passer du temps de qualité avec papa
Faites confiance à votre imagination. Vous pouvez également enseigner à votre enfant des jeux et des activités que vous avez apprécié comme un enfant. En attendant, assurez-vous que votre enfant passe du temps avec d’autres membres de sa famille. S’il a l’occasion de passer du temps seul avec son père, ne vous impliquez pas et ne lui donnez pas de directives.
Soyez prudent lorsque vous établissez des règles!
Ne pas agir tendu et irritable. Sachez que le plus grand besoin de votre enfant est votre visage souriant et votre approche compatissante. Exprimez-lui et faites-lui sentir que vous l’aimez. Expliquez les raisons des règles que vous avez établies pour lui d’une manière calme qu’il peut comprendre.
Aller au théâtre et au cinéma
Laissez-les utiliser leurs appareils technologiques pendant une période limitée pendant la pause du semestre. Visitez des lieux historiques et touristiques de votre ville que vous n’avez jamais vus auparavant. Allez au théâtre, au cinéma et aux spectacles adaptés à votre âge. Parfois, même si un ami ou un ami de son choix participe à ces activités, cela peut l’aider à en profiter davantage. Encouragez-le à commenter ce qu’il a regardé à la sortie. Faites-lui sentir que vous partagez son enthousiasme en donnant un bref résumé et en lui demandant son opinion.