Recommandations pour les femmes enceintes atteintes de diabète Les femmes enceintes atteintes de diabète, communément appelées diabète, devraient consulter un médecin avant de devenir enceintes. Le taux de sucre dans le sang des femmes enceintes diabétiques devrait être équilibré ou le diabète gestationnel possible devrait être évité.
Comment le diabète nuit-il aux femmes enceintes? Le plus grand souhait de chaque femme enceinte est que son bébé ouvre ses yeux sur le monde d’une manière saine. En tant que tel, surtout pendant la grossesse, il peut parfois y avoir des illusions inutiles et parfois des préoccupations justifiées. Les femmes enceintes atteintes de diabète font également partie du groupe avec des préoccupations justifiées. Les règles auxquelles les mères diabétiques doivent faire attention pendant la grossesse pour la santé d’elles-mêmes et de leurs bébés à naître…
N’arrêtez pas les médicaments contre le diabète sans consulter un médecin
L’une des règles les plus importantes est d’arrêter de prendre des pilules de sucre et de commencer à utiliser de l’insuline en consultation avec un médecin. Les femmes atteintes de diabète doivent consulter un obstétricien et un gynécologue avant de devenir enceintes et subir un examen de la vue, vérifier la fuite de protéines dans l’urine et effectuer une évaluation cardiaque. Les médicaments contre le diabète doivent être arrêtés et remplacés par une insulinothérapie, sous la supervision d’un médecin.
Comment le diabète nuit-il au bébé? Si le diabète n’est pas maîtrisé, le bébé peut faire une fausse couche ou mourir tôt dans l’utérus. Dans les semaines suivantes, cela peut entraîner des problèmes tels qu’un espace dans la colonne vertébrale du bébé, des cloques sur la tête, un trou dans le cœur et un ictère néonatal peut être plus grave.
Recommandations pour les femmes enceintes atteintes de diabète Le sucre dans la mère passe au bébé
Recommandations pour les femmes enceintes atteintes de diabète Les bébés diabétiques passent constamment du glucose de la mère, mais l’insuline utilisée par la mère n’est pas transmise au bébé. Plus la glycémie de la mère est contrôlée, moins le bébé aura de détresse respiratoire à la naissance. Le plus
La caractéristique importante du diabète est qu’il conduit à la naissance de gros bébés. Si le bébé d’une future mère diabétique est mesuré à plus de 4000 grammes par échographie, une césarienne doit être recommandée en raison du risque d’impact sur l’épaule. Si le bébé n’est pas grand et qu’il n’y a pas d’autres obstacles à l’accouchement, un accouchement normal peut être recommandé.
Le diabète gestationnel est dangereux Parfois, la future mère peut développer le diabète pendant la grossesse. Pour cette raison, des tests de dépistage doivent être effectués. Avec le test de charge en sucre, il a été constaté que 6 à 8% de la population avait un diabète gestationnel, c’est-à-dire un diabète gestationnel. Une teneur élevée en sucre peut causer de nombreux problèmes chez le bébé et même entraîner la mort du bébé. Pour cette raison, le diabète doit être contrôlé avec de l’insuline avant le début de la grossesse. Plus le diabète est détecté et maîtrisé tôt, moins il a d’effets négatifs sur le bébé et plus les risques pour la vie peuvent être évités. Le contrôle du diabète maternel est également très important pour la vie du bébé après la naissance.