Recommandations pour les proches patients Dans la lutte contre le cancer, il est très important que les patients et leurs proches se soutiennent mutuellement et continuent le traitement. Cependant, ce processus apporte également des difficultés aux proches du patient : d’une part, la personne doit accepter la maladie d’un être cher, d’autre part, elle essaie de les soutenir. Avec le début du processus de traitement et d’hospitalisation, la personne peut involontairement faire des erreurs tout en pensant qu’elles sont ‘ bénéfiques’.
Les experts affirment que les proches de la personne diagnostiquée avec le cancer ne devraient pas créer “vous allez battre cette “ pression, ne devrait pas s’épuiser dans ce processus et, si nécessaire, devrait diriger le patient vers un soutien psychologique. Alors, à quoi les proches des patients devraient-ils prêter attention dans la lutte contre le cancer, quels devraient être les bons comportements? Ne vous engagez pas
Si quelqu’un de votre entourage a reçu un diagnostic de cancer, il est utile d’être conscient de vos propres sentiments afin de faire face à l’épuisement professionnel. Beaucoup de parents ont honte de leur propre épuisement professionnel. Pourtant, le processus de soins et de soutien d’une personne atteinte de cancer peut être stressant et épuisant.
Faites attention de ne pas vous blâmer ou de vous surmener dans cette situation. Bien que la dévotion puisse sembler un comportement exemplaire, considérez votre propre psychologie. N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire.
Ne créez pas de pression ‘Vous battrez ceci’
Il est très important de donner un soutien moral à la personne diagnostiquée d’un cancer. Cependant, cela peut aussi être difficile pour eux… Une motivation excessive peut démoraliser la personne. Vous pouvez réellement mettre la pression sur la personne quand vous la rassurez que “vous allez battre ceci”. La personne qui essaie de composer avec le cancer commence à se blâmer parce qu’elle ne peut pas sentir le moral que vous lui donnez.
Une approche réaliste et « Je suis ici pour vous » est beaucoup plus suffisante et utile. Parfois, juste être silencieux et à l’écoute ou être là pour la personne est plus
précieux que les mots. Les activités telles que “Faire du sport”, “Prendre un passe-temps ” qui sont utiles pour la personne ne doivent pas être transformées en un moyen de pression par les proches. Pensez à vous
Lorsque vous soutenez ou prenez soin d’un proche, assurez-vous de prendre du temps pour vous-même. Si vous ne prenez pas de temps pour vous et les choses que vous aimez, vous ne vous sentirez pas bien. Si vous ne vous sentez pas bien, vous ne pourrez pas aider votre proche. Sa décision est importante
Ne prenez pas de décisions pour la personne diagnostiquée du cancer en lui disant que ce sera plus bénéfique pour elle et prenez des décisions ensemble. Même impliquer les membres de la famille dans ce processus. Le traitement du cancer peut nécessiter une aide psychologique ou un soutien psychologique.
En tant que membre de la famille, vous pouvez parfois vous sentir impuissant et incapable d’aider le patient. La personne aux prises avec le cancer a besoin du soutien de professionnels et de parents.
La personne peut donc avoir besoin de soutien psychologique. Parfois, il est plus important de traiter l’état psychologique que le cancer. Parce que la santé physique et mentale sont étroitement liées. La détresse dans l’un peut affecter l’autre. Vous pouvez encourager votre proche atteint de cancer à demander de l’aide psychologique.
Partager le chargement
Bien que le cancer affecte toute la famille, c’est un processus que vous traverserez ensemble. C’est ça, être une famille. Le fardeau sera allégé avec la participation de tous. Par conséquent, il est nécessaire de participer également aux soins et aux processus émotionnels de la personne. Assurez-vous de partager les responsabilités.
Ne blâmez pas
Recommandations Pour Les Proches Patients Parfois, les familles et les proches peuvent utiliser un langage accusateur, disant “Vous ne vous êtes pas occupé de vous-même”. Cependant, il ne sert à rien de dire cela et de blâmer
quelqu’un qui a déjà été diagnostiqué. L’utilisation d’un langage accusateur peut amener la personne atteinte de cancer à s’en vouloir encore plus, à se sentir mal et à avoir honte. Cette approche peut également nuire à votre relation.