Reconstruction avancée des membres Qu’est-ce que la reconstruction avancée des membres ?
Reconstruction Avancée Des Membres Qu’est-ce Que La Reconstruction Avancée Des Membres ? La reconstruction avancée des membres est une discipline chirurgicale qui permet aux patients d’utiliser leurs membres, ce qui, si elle n’est pas traitée, entraînerait une invalidité grave ou une perte de membre (amputation). Le mot membre désigne le membre supérieur de l’épaule aux doigts et le membre inférieur du bassin aux orteils. La reconstruction, d’autre part, signifie remodeler et donner la fonction. Comme on peut le comprendre ici, on parle de la réutilisation d’un membre qui a perdu à la fois sa structure anatomique et sa fonction.
Quand la reconstruction avancée des membres est-elle nécessaire ?
Il est particulièrement nécessaire comme premier traitement dans les cas tels que les troubles squelettiques congénitaux, la chirurgie tumorale, pour le traitement des complications telles que la rupture non union, l’inflammation osseuse, l’étroitesse et la courbure (déformation). C’est le traitement des conditions qui peuvent conduire à la perte de membre ou d’invalidité, où les résultats ne peuvent pas être obtenus avec des techniques chirurgicales orthopédiques classiques. La caractéristique de la reconstruction avancée des membres est la planification et l’application de techniques adaptées au corps et à l’état actuel de chaque patient.
Quand puis-je reprendre mon activité quotidienne après une reconstruction avancée des membres ?
Reconstruction Avancée Des Membres Qu’est-ce Que La Reconstruction Avancée Des Membres ? Après une reconstruction avancée des membres, le patient peut retourner à la vie quotidienne après environ 1-2 jours. Étant donné que tous les matériaux produits avec les méthodes utilisées pour la reconstruction avancée des membres ont une capacité de charge élevée, les patients peuvent se lever peu de temps après la chirurgie. Ainsi, le patient peut marcher, répondre à ses besoins quotidiens et retourner à sa vie sociale. #### Quel est le taux de réussite après la reconstruction avancée des membres? Aujourd’hui, avec la reconstruction avancée des membres, le taux de succès du traitement est de plus de 80% dans les cas avec presque 100% de perte de membre. Le point principal qui détermine le succès du traitement est la planification et la mise en œuvre du traitement le plus approprié pour le corps de chaque patient.
Domaines d’intérêt de la reconstruction avancée des membres :
1. Malformations congénitales et brièveté 2. Malformations des extrémités de l’enfance et brièveté 3. Déformations et brièveté dues à une fracture mal syndiquée
4. Non union de la fracture (pseudoarthrose) et non union infectée 5. Infections osseuses (ostéomyélite) et infections après remplacement total de l’articulation 6. Complications liées aux chirurgies oncologiques orthopédiques : Nonunion, perte osseuse, infection, brièveté 7. Nanisme, achondroplasie et allongement 8. Extension cosmétique