Reflux Qu’est-ce que le reflux ? La maladie de reflux est le déplacement des sécrétions de l’estomac consistant en acide, bile et mucus dans l’œsophage ou la bouche. La maladie de reflux se caractérise par un goût amer et une sensation de nourriture arrivant à la bouche. Le reflux atypique peut provoquer une sensation de boule dans la gorge après que l’œdème se développe à l’intérieur de l’œsophage. De même, il peut provoquer des plaintes telles que des douleurs thoraciques dues à un spasme qui se produit après une irritation. Il peut également être confondu avec des maladies cardiaques, en particulier en raison de douleurs thoraciques. Il peut également causer des plaintes telles que l’enrouement, la toux sèche, la déglutition douloureuse ou la difficulté à avaler ou le hoquet.
Symptômes Quels sont les symptômes du reflux?
La maladie de reflux peut être examinée sous 2 rubriques : atypiques typiques. Les symptômes de reflux typiques les plus courants sont les suivants : brûlure dans l’estomac, brûlures d’estomac, goût amer dans la bouche, douleur à la poitrine ou à la bouche. Les symptômes atypiques de reflux sont souvent confondus avec les maladies de l’oreille, du nez et de la gorge. Les symptômes de reflux atypiques les plus courants sont : sinusite, toux sèche, odeur de bouche, enrouement ou carie dentaire. La maladie de reflux est souvent confondue avec les maladies cardiaques ou thoraciques, car elle provoque souvent des douleurs thoraciques. Le reflux peut également causer de nombreuses maladies. Par exemple, l’une des causes les plus courantes de pharyngite chronique est la maladie de reflux. De la même manière, le reflux peut également causer des maladies pulmonaires ou de l’asthme à long terme si les liquides dans l’estomac montent et s’échappent dans la trachée et se mélangent aux poumons.
Méthodes de diagnostic Diagnostic de reflux
Pour le diagnostic du reflux, les plaintes des patients sont prises en considération en premier. Cependant, certains patients peuvent ne pas avoir de plaintes ou de symptômes. Généralement, le
premier diagnostic pour le diagnostic de reflux gastroscopie. Avec la gastroscopie, la valve de l’estomac est examinée, s’il y a une hernie de l’estomac et les dommages à l’œsophage sont examinés. Le médecin peut prélever des échantillons de tissus de l’estomac si nécessaire.
Outre la gastroscopie, une autre méthode de diagnostic utilisée dans le reflux est le pHmeter. pHmeter est utilisé pour mesurer la quantité d’acide s’échappant dans l’œsophage. En dehors de ceux-ci, la procédure du manomètre est également l’une des procédures utilisées dans le diagnostic du reflux. Le Manometerprocedure est employé pour examiner s’il y a un autre problème dans l’œsophage qui peut causer le reflux.
Méthodes de traitement Comment traiter le reflux?
Le traitement du reflux commence généralement par un changement de mode de vie. Par exemple, il ne faut pas s’allonger après avoir mangé, manger peu et souvent et éviter les boissons gazeuses et alcoolisées. Il est également nécessaire d’utiliser les médicaments qui seront recommandés par le médecin, ce qui assurera le fonctionnement régulier de l’œsophage et de l’estomac, correctement.
Chirurgie dans le traitement du reflux Si la maladie de reflux est causée par un problème anatomique tel qu’une hernie de l’estomac qui ne peut pas être corrigée avec des changements de mode de vie ou des médicaments de reflux, alors le traitement chirurgical peut être appliqué. Encore une fois, la chirurgie de reflux peut être envisagée chez les jeunes patients si aucun résultat n’est obtenu après un traitement à long terme ou s’ils ont besoin d’un traitement à vie.
Qu’est-ce qui est bon pour le reflux?
Afin de réduire les plaintes de reflux ou d’éviter le reflux, il est nécessaire de ne pas mourir de faim pendant une longue période.
Les repas doivent être bien mâchés, consommés en petites quantités et fréquemment. La prise de liquide doit être prise une demi-heure avant ou après avoir mangé, pas avec les
repas. Il est très important d’arrêter le dernier repas au moins deux heures avant d’aller au lit le soir et de ne pas aller au lit le ventre plein. Puisque les repas pris avant d’aller au lit peuvent augmenter la pression gastrique, les plaintes de reflux augmenteront considérablement.
S’il n’y a pas d’inconfort dans le cou, si possible, l’oreiller doit être de 10 à 15 cm de hauteur, sinon la tête du lit.
Les vêtements qui ne serrent pas la taille et l’abdomen doivent être portés. Les ceintures et autres vêtements serrés qui serrent l’estomac peuvent déclencher un reflux.
Le poids idéal du corps doit être maintenu et l’excès de poids doit être perdu, le cas échéant.
Le stress peut causer des problèmes digestifs et donc des reflux. Le stress affecte négativement la santé de tout le corps. Il est nécessaire de contrôler le niveau de stress.
Comment devrait être l’alimentation des personnes souffrant de reflux?
Le reflux se produit lorsque l’acide gastrique s’échappe dans l’œsophage parce que la valve de l’estomac ne remplit pas sa fonction. La maladie de reflux peut être contrôlée en changeant les habitudes alimentaires. Une alimentation correcte et équilibrée aide à résoudre non seulement le reflux, mais presque tous les problèmes de santé.
Les aliments et les boissons que les personnes souffrant de reflux doivent éviter sont les suivants :
Les aliments épicés peuvent augmenter la gravité du reflux. Afin de prévenir les plaintes de reflux, l’utilisation d’épices doit être limitée, en particulier les épices qui ne sont pas bonnes pour vous ne doivent pas être utilisées.
Le tabagisme peut provoquer une augmentation des plaintes de reflux. Le café est l’un des produits qui augmentent le reflux. Limiter la consommation de café aide à réduire les plaintes de reflux. Comme alternative au café, les tisanes ou le thé noir peuvent être consommés en quantités recommandées.
Les aliments gras et les aliments frits provoquent une augmentation de l’acide gastrique. L’augmentation de l’acide gastrique peut déclencher un reflux. Il faut éviter les gras trans comme la margarine, les produits comme la crème, la crème, la mayonnaise et les aliments gras.
Les boissons acides augmentent les plaintes de reflux. Limiter la consommation de boissons acides et gazeuses aide à prévenir le reflux.
Les cornichons peuvent augmenter les plaintes de reflux. Le chocolat peut déclencher un reflux dû à ses ingrédients. Les aliments et les boissons ne doivent pas être trop froids ou trop chauds.
Reflux chez les bébés Reflux dans infantsusually commence avec des vomissements dans la première année. Cependant, il est tout à fait normal de voir le reflux appelé reflux physiologique chez les bébés dans la première année. symptômes de reflux chez les nourrissons; Combien de fois par jour et comment le bébé vomit, la position couchée du bébé, combien le bébé est nourri et si le bébé est roter ou non sont observés et ces symptômes doivent être bien étudiés. Il est très important de différencier le reflux du reflux physiologique.
Dans le traitement du reflux chez les nourrissons, les familles sont informées de la position couchée, du type d’alimentation et de la quantité. Si le reflux persiste après l’âge d’un an malgré toutes ces pratiques, le traitement du bébé est commencé par le médecin.
Reflux chez les enfants Reflux chez l’enfantsJuste comme chez les adultes, il existe des structures entre l’estomac et l’œsophage, qui sont appelées “valves” en raison de leur fonction, même si elles ne sont pas sous la forme d’une véritable valve. Si cette valve fonctionne normalement, elle empêche le contenu acide de l’estomac de s’échapper dans l’œsophage. Sinon, cette teneur en acide peut s’échapper dans l’œsophage et causer des dommages, ce qu’on appelle la maladie du reflux. Les facteurs les plus importants qui causent le reflux sont des troubles des mouvements œsophagiens et gastriques, une augmentation de la pression intra-abdominale (obésité), une altération des systèmes de régulation acide dans l’estomac, une activité physique inappropriée, certains médicaments, des hormones, divers aliments gras, fumée de cigarette, hernie gastrique et facteurs génétiques. La maladie de reflux peut également être observée chez les enfants, mais le reflux physiologique, en particulier au cours des six premiers mois, doit être différencié de la maladie de reflux. La valve en question se développe à mesure que l’enfant grandit. Cependant, tout comme un bébé ne peut pas tenir sa tête ou marcher lorsqu’il naît, cette valve ne fonctionne pas correctement dans les premiers mois de la vie et un reflux physiologique se produit. Cette condition se résout spontanément à mesure que l’enfant grandit. Si un bébé ou un enfant ne prend pas assez de poids, vomit constamment, refuse de manger et n’a pas d’appétit, la maladie de reflux peut être l’une des conditions à considérer. Chez certains patients, le reflux, qui progresse en raison d’un reflux non traité, peut rarement empêcher l’enfant d’avaler de la nourriture. Les enfants peuvent ne pas être en mesure de décrire avec précision la sensation de brûlure à l’extrémité supérieure de l’œsophage où l’œsophage rencontre la bouche, et chez les enfants de plus d’un an, les dents peuvent se carier intérieurement en raison de l’acide entrant dans la bouche, et reflux chez l’enfant être vu sous la forme d’enrouement qui ne disparaît pas, toux chronique éructation excessive.
Que se passe-t-il si le reflux n’est pas traité chez les enfants?
Si la maladie de reflux n’est pas traitée correctement, une inflammation œsophagienne peut survenir, les tissus normaux de l’œsophage peuvent changer et une affection appelée “œsophage de Barrett” peut survenir.
La carie dentaire, l’anémie, le retard de croissance et la sténose œsophagienne peuvent également survenir si le reflus n’est pas traité. Maladies associées au reflux
Résistance à l’anémie ferriprive
Enrouement
Laryngite persistante due à une fuite constante et une irritation de bas en haut
Pharyngite
Sinusitis
Otite
Repousse des adénoïdes malgré la chirurgie
Asthme résistant au traitement
Carie dentaire, mauvaise haleine
Syndrome de Sandifer (l’enfant jette constamment sa tête en arrière pour le confort)
Troubles du sommeil
Incapacité de bien dormir
Réveil constant la nuit
Pneumonie récurrente (pneumonie)
Diagnostic de reflux chez les enfants L’examen physique et les antécédents médicaux détaillés jouent un rôle important dans le diagnostic de la maladie de reflux chez les enfants. En particulier dans la maladie classique de reflux, le diagnostic peut être fait avec l’histoire et l’examen physique, tandis que dans les enfants plus jeunes et les patients présentant des plaintes différentes, un examen plus approfondi peut être exigé.
Dans l’histoire, il est nécessaire de s’interroger sur la façon dont l’enfant est nourri, la relation avec les aliments excessivement épicés, gras, sucrés et de cacao qui peuvent empêcher la fermeture de cette valve et faire sortir le contenu de l’estomac dans l’œsophage, et si la toux augmente en position couchée. La mesure de la taille et du poids et l’évaluation de la croissance sont importantes pour l’examen physique. Si l’enfant n’a pas de symptômes d’alarme, le traitement de contrôle peut être initié en premier, mais dans les cas où des symptômes d’alarme sont présents, des examens endoscopiques directs peuvent également être décidés. Reflux Qu’est-ce que le reflux ?
En endoscopie, l’œsophage est visualisé pour voir s’il y a un trouble anatomique à l’entrée et à la sortie. Si nécessaire, la radiographie baryum, la scintigraphie, la surveillance du pH 24 heures sur 24, la manométrie, la surveillance de l’impédance multicanaux et la surveillance du pH sans fil peuvent également être utilisées pour un examen et un diagnostic plus détaillés. Reflux Qu’est-ce que le reflux ?
Traitement du reflux chez les enfants Dans le traitement de la maladie de reflux, le mode de vie de l’enfant doit changer. Un enfant diagnostiqué avec Refluxpeut être conseillé de ne pas dormir trop plein et de ne pas boire de lait de nuit dans les deux premières années de la vie. Il est très important que ces enfants ne portent pas de vêtements serrés, qu’ils soient nourris peu et souvent et qu’ils soient tenus à l’écart des aliments épicés, épicés, gras et cacaotés et des boissons acides.
Dormir sur le côté gauche, relever la tête du lit, mincir les enfants en surpoids et traiter la constipation peut être extrêmement efficace dans les reflux. Il est également recommandé aux parents de choisir des sports appropriés pour leurs enfants et de les éloigner des sports qui nécessitent des postures, comme la gymnastique. Le traitement principal du reflux chez les enfants peut être réalisé en modifiant les habitudes alimentaires et de consommation d’alcool et le mode de vie, et chez certains patients, des médicaments qui réduisent la sécrétion acide dans l’estomac, protéger la surface de l’estomac et réguler les mouvements de l’estomac peut être utilisé pendant une moyenne de trois à six mois. Bien que le traitement chirurgical soit rarement préféré chez les enfants, il peut être appliqué dans certains cas.
Reflux pendant la grossesse
Le reflux pendant la grossesse est l’une des maladies les plus courantes. Il se produit lorsque l’équilibre hormonal est perturbé et que la croissance du bébé exerce une pression sur l’estomac. Les femmes enceintes doivent éviter le café, le chocolat, la pâte à levure et les aliments gras. Les femmes enceintes doivent ajuster la tête de lit de sorte que la tête reste levée pendant la nuit ou garder la tête haute en la soutenant avec un oreiller et en évitant les vêtements qui serrent l’abdomen. S’il n’y a pas de régression dans votre plainte de reflux , vous pouvez utiliser des médicaments contre le reflux qui peuvent être recommandés par votre médecin.
Quelles sont les différences entre le reflux et la gastrite?
Les maladies de reflux peuvent se développer en raison des habitudes alimentaires, hernie gastrique . La gastrite est souvent causée par l’utilisation incontrôlée de médicaments rhumatismaux et d’analgésiques. Après une utilisation excessive de médicaments, on observe une détérioration et une inflammation de la paroi protectrice de l’estomac.