Renforcez le système immunitaire de votre enfant
Renforcez le système immunitaire de votre enfant Les enfants ont un système immunitaire beaucoup plus faible que les adultes. En leur donnant une alimentation équilibrée et régulière pendant les mois d’hiver, vous pouvez vous assurer qu’ils tombent moins malades.
5 mélanges naturels pour renforcer l’immunité de vos enfants
En hiver, les enfants qui passent du temps dans des environnements surpeuplés et fermés tels que les écoles et les jardins d’enfants sont plus à risque de contracter la grippe. Pour que les enfants, dont le système immunitaire est beaucoup plus faible que les adultes, puissent profiter de la saison hivernale et être forts contre les maladies, il est nécessaire de faire attention à leur alimentation saine, équilibrée et régulière.
Qu’est-ce que le système immunitaire ?
Le système que notre corps a pour combattre les différentes infections et les agents toxiques est appelé le système immunitaire. Le travail du système immunitaire est d’empêcher les organismes de pénétrer dans le corps ou d’empêcher la propagation des organismes qui sont entrés dans le corps. Un système immunitaire sain nous fait nous sentir bien, avoir bonne mine et mieux utiliser notre énergie. Il nous protège contre les infections, les cancers et les dommages environnementaux. Un système immunitaire sain est également nécessaire pour se rétablir des brûlures ou de la chirurgie.
L’importance d’une alimentation régulière
Un sommeil régulier, une alimentation régulière et saine, un lavage fréquent des mains avec du savon et une ventilation périodique de l’environnement de la classe sont les mesures préventives les plus importantes pour renforcer le système immunitaire des enfants. Les aliments frits, les desserts avec beaucoup de sirop et les collations sucrées les longues soirées d’hiver doivent être évités. Parce que ces aliments, qui ont un effet ‘tentant’ sur les enfants, affaiblissent le système immunitaire. Voici 5 mélanges naturels pour que les enfants passent l’hiver plus confortablement et renforcent leur système immunitaire :
Gelée royale + miel
La gelée royale, qui est très nutritive, est une substance gélatineuse sécrétée par les abeilles qui ont environ 1 semaine. Dans de nombreuses études, il a été révélé que le nombre de cellules de défense augmentait de manière significative chez les sujets qui utilisaient de la gelée royale par rapport aux sujets qui n’en utilisaient pas. Donner aux enfants de plus de 3 ans de la gelée royale mélangée au miel, ne dépassant pas 1 cuillère à café chaque matin avant le petit-déjeuner, est extrêmement bénéfique pour le système immunitaire. Cependant, les enfants de moins de 3 ans, les enfants souffrant d’allergies et d’asthme doivent absolument consulter un médecin.
Thym
La plupart d’entre nous ne savent pas que le thym, que nous utilisons dans nos cuisines pour ajouter de la saveur aux plats de type viande, aide à la digestion et soutient le système immunitaire. Cependant, boire du thym sous forme de thé tous les jours renforce le système immunitaire et aide à surmonter des maladies telles que la bronchite. Il s’agit donc d’un sirop contre la toux naturel complet et d’un répulsif contre la grippe! Alors, comment le consommer? Ajouter 1 cuillère à café de thym à 2 tasses d’eau et faire bouillir. Une fois le processus d’ébullition terminé et que vous avez retiré votre thé au thym de la cuisinière, ajoutez 1 cuillère à café de miel et buvez-le à votre enfant chaque jour.
Yogourt au gingembre et au curcuma
Les innombrables bienfaits du gingembre et du curcuma sont bien connus. Des études montrent que le yaourt est également efficace contre la grippe. Pour cette raison, en ajoutant 1 cuillère à café de gingembre et 1 cuillère à café de curcuma à 1 bol de yaourt fermenté maison chaque jour, vous pouvez à la fois rendre cette source de protéines unique plus attachante pour les enfants qui n’aiment pas le yaourt et faire passer votre enfant l’hiver plus confortablement grâce à 2 épices qui renforcent le système immunitaire.
Le pouvoir des bananes et du yaourt
Chaque jour, mélangez ou écrasez 1 bol de yaourt maison et 1 petite banane et donnez-la à votre enfant. Parce qu’un certain nombre de bactéries bénéfiques (probiotiques) qui vivent dans notre structure intestinale et protègent la flore renforcent le système immunitaire en empêchant la croissance de micro-organismes nocifs. L’aliment probiotique le plus important est le yogourt et il montre un effet plus intense lorsqu’il est consommé avec des bananes, une source de prébiotiques. Par conséquent, il devrait certainement être inclus dans le menu nutritionnel quotidien de votre enfant comme une collation très importante.
Avantages de l’ail comme antibiotique naturel
L’ail contient de l’allicine, qui a des effets antibactériens et antiviraux et renforce le système immunitaire de votre enfant et réduit le risque d’asthme à l’avenir. Par conséquent, cet ingrédient magique devrait être inclus dans presque tous les repas pour votre système immunitaire. Cependant, il est important que l’ail soit ajouté cru aux plats, aux salades et aux yaourts. L’ail qui a été frit dans l’huile n’aura pas le même effet et ne sera pas aussi bénéfique pour votre système immunitaire.