Restez à la maison, restez en bonne santé! Les personnes âgées et malades chroniques qui ne peuvent pas quitter leur domicile en raison du coronavirus (Covid 19) peuvent utiliser l’option des services de soins à domicile au lieu de prendre le risque d’aller à l’hôpital lorsqu’elles ont un problème de santé.
Les personnes âgées et les patients chroniques peuvent utiliser les services de santé à domicile
Il est essentiel que les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques réduisent leurs risques en restant à la maison contre le coronavirus, qui a affecté le monde entier et se propage rapidement dans notre pays. Alors, que devez-vous faire si un éventuel besoin de services de santé se présente? À ce stade, vous pouvez obtenir les services dont vous bénéficiez normalement en vous rendant dans un hôpital ou une polyclinique à proximité à domicile, à domicile, avec des services de santé à domicile. Ce service est particulièrement important pour les groupes de patients âgés et chroniques dans notre pays, où des mesures d’isolement sont prises au plus haut niveau en raison du nouveau coronavirus.
Des injections aux saignées, en passant par les rayons X et les échographies aux perfusions intraveineuses, les soins des plaies et les pansements, de nombreux services peuvent être fournis à domicile plutôt qu’à l’hôpital ou en clinique externe.
Aucun risque d’infection nosocomiale Les services de soins à domicile éliminent un risque très important comme l’infection à l’hôpital. Grâce aux services de soins à domicile, les patients n’ont pas besoin de quitter leur domicile l’estomac vide pour se rendre à l’hôpital pour subir les tests nécessaires. Les équipes de soins de santé viennent à votre domicile, prennent le sang ou l’échantillon approprié requis pour les tests, puis les résultats de laboratoire sont livrés à votre adresse.
Méfiez-vous de ceux-ci si vous avez un patient chronique à la maison!
Restez À La Maison, Restez en Bonne Santé! Pas de visiteurs dans la maison,
Assurez-vous que la personne entrant dans la chambre du patient ne s’approche pas de plus de 1 à 2 mètres,
Utiliser des équipements de protection tels que des masques, des gants, etc. pour entrer dans la chambre du patient,
Ventiler la chambre et la maison du patient autant que possible, Si possible, permettre à une seule personne d’entrer dans la chambre du patient, Nettoyer fréquemment la maison et la chambre du patient, Prendre les précautions nécessaires pour les patients alités ou à risque de chute (lit avec bordure – éclairage adéquat – sol sec, etc.),
Faites attention à la surveillance régulière de la glycémie, en particulier pour les diabétiques, Pour les patients souffrant d’asthme et de BPCO, utilisez un humidificateur d’air, ventilez la pièce de manière adéquate et gardez-la propre et sans poussière.