Réticence sexuelle La réticence sexuelle est l’un des principaux problèmes que l’on peut voir chez presque tous les individus de temps en temps. Ce trouble, qui peut empêcher les femmes et les hommes de mener une vie sexuelle saine, peut se développer en raison de conditions psychologiques, culturelles, sociales et souvent médicales.
La réticence sexuelle peut conduire à des problèmes découlant de la relation, avec des approches différentes, la compréhension et l’harmonie entre les partenaires. Bien que la réticence sexuelle soit surtout observée chez les femmes dans notre société, elle peut également survenir à un taux très élevé chez les hommes. Des conditions telles que la dysfonction érectile, l’éjaculation précoce ou la difficulté à éjaculer chez les hommes peuvent refroidir les hommes contre la sexualité.
Causes Bien que la réticence sexuelle soit généralement considérée comme liée à des raisons psychologiques, certains problèmes de santé sous-jacents peuvent également entraîner une réticence sexuelle. Il s’agit notamment :
Peurs et angoisses concernant la sexualité (sentiments de honte, de culpabilité et de péché) Incapacité d’effectuer des rapports sexuels Douleur ou contraction pendant les rapports sexuels Dysfonction érectile chez les hommes Éjaculation précoce ou difficulté à éjaculer, Il consiste en un manque d’excitation ou de problèmes d’orgasme chez les femmes. En outre, l’incompatibilité sexuelle entre les conjoints peut également entraîner divers problèmes sexuels découlant de la relation.
Méthodes de diagnostic Le problème de la réticence sexuelle peut entraîner de graves problèmes chez les couples qui n’ont pas de rapports sexuels pendant une longue période, jusqu’au divorce à l’avenir. Les conflits dans le mariage, la colère envers le conjoint, la femme ou l’homme se sentant sans valeur ou ne reconnaissant pas leur propre corps peuvent provoquer une réticence sexuelle. En outre, l’utilisation de médicaments psychiatriques ou de maladies physiques peut également provoquer des réticences. Les déséquilibres hormonaux, les maladies cardiaques, hépatiques ou
rénales et la ménopause chez les femmes peuvent provoquer une aversion sexuelle. En conclusion, la diminution du désir sexuel est un dysfonctionnement sexuel courant qui peut affecter les hommes et les femmes de tous âges et de tous milieux socioculturels.
Pour le problème de la réticence sexuelle, vous devez absolument consulter un médecin spécialiste et assister aux séances en paires si nécessaire. Tout d’abord, les raisons qui causent la réticence sexuelle chez les hommes ou les femmes devraient être examinées. Après avoir écouté le comportement des couples l’un envers l’autre et leurs antécédents familiaux, votre médecin pourrait vouloir examiner d’autres causes sous-jacentes au moyen d’un examen physique.
Méthodes de traitement La sexualité est l’un des moteurs les plus fondamentaux de toutes les créatures vivantes, y compris nous les humains. Afin d’assurer la reproduction, la sexualité est présentée comme un besoin indispensable et un élément de plaisir. Avoir un problème de sexualité n’est pas seulement un problème de santé. La santé mentale d’une personne qui ne peut pas faire l’expérience de la sexualité et dont la satisfaction sexuelle est altérée peut également se détériorer après un certain temps. Ce trouble affecte inévitablement d’abord le partenaire le plus proche, puis le cercle peut s’élargir et affecter les membres de la famille et toute leur vie sociale.
La réticence sexuelle est un problème traitable. Cependant, pendant le processus de traitement, les conjoints doivent être patients les uns avec les autres et ne pas se forcer les uns les autres. Le but du traitement est de rétablir la communication rompue entre les époux et de construire l’harmonie sexuelle.
Réticence Sexuelle Selon les causes sous-jacentes, la réticence sexuelle peut être traitée par une thérapie psychologique et médicamenteuse. Si les causes sous-jacentes sont psychologiques, il peut être traité avec une thérapie sexuelle, une thérapie familiale ou des exercices physiques. Si la réticence sexuelle se développe en raison de problèmes anatomiques, de problèmes hormonaux, de pression cardiaque et artérielle, de maladies de la prostate, de surpoids, de troubles neurologiques ou de chirurgies urologiques antérieures, Votre médecin peut recommander des médicaments ou d’autres méthodes de traitement pour éliminer ces problèmes en premier.