Risque élevé de hernie chez les bébés prématurés!
Risque élevé de hernie chez les bébés prématurés! Le diagnostic précoce est d’une grande importance dans les hernies, qui sont plus fréquentes chez les garçons que chez les filles. Affirmant que les familles ont des devoirs importants à cet égard, les experts soulignent que si certains symptômes sont remarqués, un spécialiste en chirurgie pédiatrique devrait être consulté immédiatement.
Plus fréquent chez les garçons
La hernie est définie comme le passage d’une structure ou de structures dans une région anatomique à une autre région par une brèche dans la structure qui sépare cette partie des autres. Les hernies, qui sont nommées en fonction de leur emplacement, sont appelées hernies de la paroi abdominale si elles se produisent dans les zones faibles ou des brèches dans la paroi abdominale, hernie ombilicale si elles se produisent dans le nombril, hernie inguinale si elles se produisent dans la zone de l’aine, et hernie épigastrique si elles se produisent dans les points faibles du tissu dans la ligne médiane à l’extérieur du nombril. Acıbadem Ankara Hospital Pediatric Surgery Specialist Prof. Dr. Hüseyin Dindar a déclaré que les hernies formées par l’incision après la chirurgie sont appelées hernies incisionnelles ou incisionnelles et a déclaré, “Chez les garçons, le testicule ne ferme pas le scrotum, et chez les filles, le processus vaginalis formé lors de la descente et de la fixation du ligamentum teres de l’utérus au labium majus, et des intestins, des ovaires ou des tubes dans l’abdomen, et même de l’utérus dans certaines parties de l’abdomen, rester dans le processus vaginalis et sortir de l’abdomen est défini comme une hernie inguinale. Les structures à l’intérieur de l’abdomen peuvent descendre jusqu’à l’aine ou le sac chez les garçons. Chez les filles, il peut descendre jusqu’à l’aine ou descendre plus bas.”
L’incidence de la hernie chez les bébés prématurés est de 16 à 25 pour cent
La hernie inguinale est l’un des problèmes chirurgicaux les plus courants chez les enfants! Il est observé chez 0,8-4 pour cent des bébés nés à temps et 16-25 pour cent des bébés prématurés. Cette condition, qui est 10 fois plus fréquente chez les garçons que chez les filles, augmente en proportion directe avec le degré de prématurité chez les bébés prématurés. Puisque le prosessus vaginalis se ferme plus tard sur le côté droit, il est vu dans 60 pour cent dans cette direction, tandis que 10 pour cent peuvent se produire des deux côtés en même temps.
Il peut affecter les organes génitaux chez les filles
Dans les hernies ombilicales, inguinales et épigastriques, lorsque la pression intra-abdominale augmente, le gonflement existant augmente et un gonflement qui n’existe pas peut également se produire. Soulignant que la pression intra-abdominale augmente dans des situations telles que les pleurs, les efforts et la toux, le Prof. Dr. Dindar a déclaré, “L’enflure est formée par l’intestin ou d’autres structures entrant dans le sac herniaire. Si le gonflement ne diminue pas et ne disparaît pas malgré la pression dans la direction et la force appropriées, cette situation est définie comme une hernie incarcérée. Si la circulation sanguine des structures comprimées est perturbée, il s’agit d’une hernie étranglée, qui peut entraîner une augmentation de la mortalité et de la morbidité. Bien que la strangulation ne soit pas fréquente dans les hernies ombilicales, dans les hernies épigastriques, le tissu adipeux au-dessus du péritoine est comprimé. Dans les hernies inguinales, les intestins et les appendices peuvent piéger les ovaires, les trompes et même l’utérus dans le sac herniaire chez les filles, causant des problèmes circulatoires.”
La hernie inguinale peut réapparaître, quoique rarement
L’histoire de l’enflure qui se produit quand la pression intra-abdominale augmente est de grande importance dans le diagnostic. En plus de savoir si l’enflure persiste ou non pendant la pression physique, on peut déterminer s’il y a une hernie en augmentant la pression intra-abdominale avec des pleurs, de la toux et de la marche chez les enfants. Déclarant que l’échographie est également un moyen utile et efficace de diagnostic, le Prof. Dr. Dindar donne les informations suivantes sur le traitement : « Comme plus l’enfant est jeune, plus il y a d’étranglement dans les hernies inguinales, la chirurgie doit être effectuée dans les trois à sept jours suivant le diagnostic. Bien que le traitement soit effectué avec une chirurgie ouverte ou fermée, il existe un risque de récidive de 1 à 2%. Puisque l’étranglement ne se produit presque jamais dans les hernies ombilicales, la brèche peut se fermer toute seule dans une proportion significative de patients. S’il ne ferme pas avant 18 mois, on a de nouveau recours à la chirurgie. »Risque élevé de hernie chez les bébés prématurés!
À l’attention des familles!
La prudence des familles concernant les hernies chez les enfants permet un diagnostic précoce. Déclarant que l’enflure de l’aine signifie une hernie, le Prof. Dr. Hüseyin Dindar souligne que des symptômes graves et sévères se produisent en cas de hernie inguinale étranglée : “Apparition soudaine et augmentation progressive de la douleur abdominale, distension abdominale, selles sanglantes, constipation, assombrissement, ecchymoses ou rougeurs de la couleur de la peau au- dessus de la hernie, devenant douloureux au contact et augmentant la chaleur dans cette zone, fatigue, malaise, fièvre, incapacité de passer des gaz, L’augmentation du pouls, les nausées et les vomissements indiquent que des troubles circulatoires et la mort des tissus se produisent dans les organes herniés. Afin d’éviter une telle situation, les parents doivent observer attentivement leurs bébés, vérifier la symétrie de l’aine, rechercher un gonflement et consulter immédiatement un chirurgien pédiatrique en cas de suspicion. En présence de grandes hernies ombilicales, il est d’une grande importance de toujours envisager la possibilité de l’hypothyroïdie ainsi que de la maladie du collagène et du stockage. »