Rosacée (maladie de Rose) Qu’est-ce que la rosacée (maladie de Rose)?
Rosacée (maladie de Rose) Qu’est-ce que la rosacée (maladie de Rose)? La roseole est une affection cutanée qui provoque des rougeurs et des boutons rouges sur le visage. Dans les stades avancés, il peut également s’étendre à la poitrine et au dos. La rosacée est une maladie de la peau qui survient surtout chez les personnes à la peau claire. La rosacée, qui est plus fréquente chez les femmes, touche généralement les personnes d’âge moyen et âgées.
La rosacée provoque des rougeurs du visage et du corps, et fait également que les vaisseaux sanguins deviennent plus importants. Comme la rosacée se produit généralement sur le visage, elle provoque également une mauvaise apparence esthétique. Les effets néfastes du soleil, de la pollution de l’environnement, du stress et du froid affectent également l’incidence et l’évolution de cette maladie. Cette maladie, qui est particulièrement efficace au printemps, se manifeste par des taches rosées et des roses sur l’abdomen et le visage. Après cette tache, des pellicules et de petites taches apparaissent sur la peau de cette zone. La maladie de la rose, qui n’est pas contagieuse, peut généralement être traitée.
Causes
La cause de la rosacée n’est pas connue exactement, mais on pense qu’il y a certaines conditions qui peuvent causer la maladie. La roseola peut également être causée par des acariens, des champignons, des facteurs psychologiques ou la détérioration du tissu conjonctif sous la peau. On pense également que la rosacée pourrait se développer en raison des causes suivantes :
Boissons chaudes Nourriture épicée Consommation d’alcool Température excessive Soleil ou vent Stress Exercice Fournitures de maquillage Acariens. Rosacée (maladie de Rose) Qu’est-ce que la rosacée (maladie de Rose)?
Symptômes Quels sont les symptômes de la rosacée (maladie de Rose)?
Les symptômes de la maladie de rose peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Une personne atteinte de roseolas peut avoir une éruption cutanée sur le corps ou le visage qui ressemble à un coup de soleil. Parfois, les bosses peuvent ressembler à des boutons et peuvent brûler ou piquer. En dehors de cela, les symptômes suivants peuvent être observés dans la rosacée :
Brûlure ou douleur Peau sèche Changement de couleur de peau Proéminence vasculaire Formations acnéiques Épaississement de la peau Gonflement sur le visage (œdème) En raison de l’expansion des canaux sébacés dans le nez, le nez se développe et change de forme
Les symptômes comprennent des éruptions cutanées, y compris le cou, la poitrine, le cuir chevelu ou les oreilles.
Méthodes de diagnostic
Il n’y a pas de test spécial pour le diagnostic de la roseole. Votre médecin peut poser un diagnostic en examinant vos lésions pendant l’examen physique. Cependant, certains tests sanguins peuvent être commandés pour exclure d’autres maladies telles que l’ acné, le psoriasis, l’eczéma ou le lupus qui ont des symptômes similaires à la rosacée.
Méthodes de traitement Méthodes de traitement de la rosacée (maladie de Rose)
Les méthodes de traitement de la rosacée sont variables parce que les signes et les symptômes varient d’une personne à l’autre. La durée de votre traitement dépend du type et de la gravité de vos symptômes. Les méthodes de traitement comprennent les médicaments, la chirurgie et les traitements au laser. En outre, l’identification et l’évitement des déclencheurs pour les attaques de la maladie est une partie importante du traitement.
La rosacée (maladie de Rose), qui se caractérise par des rougeurs sur le visage, est assez fréquente dans la société. La température, le soleil et la nutrition sont extrêmement importants pour cette maladie. Dans le traitement systématique, principalement des crèmes et des médicaments oraux sont utilisés. Les patients atteints de rosacée doivent éviter les produits irritants et les toniques contenant de l’alcool. Les crèmes et les gels contenant du métronidazole sont utiles. Les crèmes à l’acide azélaïque sont également utiles dans l’acné rosacée. La crème topique de cortisone devrait être évitée. Bien qu’il puisse être bon au début, il devient habituel avec le temps et peut exacerber la rosacée. Dans des cas très particuliers, il peut être appliqué pendant une courte période sous le contrôle d’un médecin. En plus des traitements médicamenteux, certains systèmes lumineux et lasers doivent être appliqués au stade où les capillaires sont denses. De plus, la mésothérapie est appliquée sur le visage, apportant de l’humidité à la peau et renforçant les parois vasculaires pour empêcher les capillaires de se fissurer. Chez les jeunes patients, il y a une amélioration significative même en quelques séances. 3 séances sont recommandées tous les 1-2 mois.