Ruam Qu’est-ce que Ruamia ?
Ruam Qu’est-ce que Ruamia? La ruamia est une maladie infectieuse causée par une bactérie appelée Burkholderia mallei. La ruamia est une maladie qui touche principalement les chevaux. En plus des chevaux, d’autres mammifères tels que les ânes, les mules, les chèvres, les chiens, les chats et les humains peuvent être directement affectés. Dans les pays développés du monde entier, la maladie de ruam est rarement observée. Surtout dans les pays d’Europe et des Amériques, cette maladie a été presque complètement éradiquée par la surveillance et le traitement des animaux malades.
Le dernier cas de Ruamia aux États-Unis remonte à 2000. Cependant, la maladie est encore observée en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Dans notre pays, la maladie de ruam a été observée pour la dernière fois à Büyükada, Istanbul, mais a été maîtrisée avec des interventions appropriées.
Ruam Qu’est-ce que Ruamia?: Causes Quelles sont les causes de la ruamia?
La maladie de Rhuam est transmise par une infection par une bactérie appelée Burkholderia mallei. Les bactéries responsables de la rue sont transmises aux humains par contact direct avec les tissus ou les liquides organiques des animaux infectés. En plus du contact direct, Burkholderia mallei peut être inhalé par les aérosols, qui sont des gouttelettes de micro-eau infectée expirées pendant la respiration, ou par la poussière contaminée par des animaux infectés.
La transmission de la ruamie à l’homme peut se produire par des professions qui manipulent des animaux affectés ou des spécimens porteurs de bactéries pathogènes. Il s’agit notamment des éleveurs de chevaux, des vétérinaires, des ouvriers de laboratoire, des bouchers et des ouvriers d’abattoir.
Comment prévenir le Ruamia?
Actuellement, il n’existe pas de vaccin pour prévenir la maladie de ruam. Il convient plutôt d’éviter tout contact avec des animaux à risque. Dans les cas où un tel contact est inévitable, diverses mesures d’hygiène, telles que l’utilisation de masques et de gants et le lavage des mains avec du savon, peuvent réduire le risque de transmission de la maladie.
Dans le milieu de la santé, la transmission peut être évitée en utilisant des précautions normalisées et aéroportées.
Dans les pays où la ruamie est endémique chez les animaux, la prévention de la maladie chez l’homme implique d’identifier et d’éliminer l’infection dans la population animale. La recherche de HHS sur Burkholderia suggère que suivre les schémas thérapeutiques recommandés pour la prophylaxie post-exposition pour la maladie de ruam peut être efficace.
Symptômes Quels sont les symptômes et les types de Ruamia?
Les symptômes de la rhuamia comprennent généralement des maux de tête, un écoulement nasal, des douleurs thoraciques, une légère sensibilité et, dans certains cas, un larmoiement excessif des yeux, des douleurs musculaires, des tensions musculaires, des frissons et de la sueur et de la fièvre. Ruamia est généralement divisé en différents types selon la façon dont il pénètre dans le corps. Dans de nombreux cas, la ruamie ne se présente que comme une infection pulmonaire. Les infections pulmonaires peuvent être suivies d’une pneumonie, l’épanchement pleural d’un abscesseur pulmonaire, qui se produit lorsque du liquide s’accumule entre deux feuilles de la membrane recouvrant le poumon. Pendant ce processus, si une radiographie pulmonaire est prise, des foyers localisés de bactéries peuvent être vus dans les poumons.Ruam Qu’est-ce que Ruamia?
L’infection localisée se produit lorsque les bactéries pénètrent dans le corps par une coupure ou une égratignure sur la peau. Dans les 1 à 5 jours suivant l’entrée de la bactérie dans le corps, une lésion locale en forme d’ulcère se développe au site où la bactérie est entrée dans le corps. Cela peut s’accompagner d’un gonflement et de douleurs dans les ganglions lymphatiques. Les infections des muqueuses qui ne sont pas protégées par la peau, comme les yeux, le nez ou les voies respiratoires, peuvent entraîner une augmentation de la sécrétion de mucus. Dans les 1 à 4 premières semaines après cette infection, l’infection bactérienne peut se propager à d’autres parties du corps. La septicémie désigne le développement d’une maladie systémique lorsque tout agent infectieux qui pénètre dans le corps atteint la circulation sanguine. Cette condition est également connue sous le nom d’empoisonnement par le sang. Une septicémie ruam très grave peut entraîner la mort dans les sept à dix jours si un traitement approprié n’est pas administré immédiatement. Si ruam se développe comme une infection chronique, cela peut se manifester par de multiples abcès dans la peau ou dans les muscles des membres tels que les bras et les jambes. Ces abcès multiples peuvent également se fixer aux poumons, à la rate ou au foie.
Ruam Qu’est-ce que Ruamia?: Méthodes de traitement Comment traiter le Ruamia?
Parce que les cas de maladie de ruam chez l’homme sont rares, il existe peu d’informations sur le traitement antibiotique chez l’homme. Cependant, des expériences ont montré que certains médicaments ont des effets positifs sur les animaux et les humains.