Savez-vous ce qui peut arriver dans un corps déshydraté?
Savez-vous ce qui peut arriver dans un corps déshydraté? Un corps humain adulte est composé de 60% d’eau. L’eau est essentielle à nos activités vitales.
10 pour cent de perte d’eau peut être mortelle
Boire beaucoup d’eau est une habitude et c’est une erreur d’attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. Parce que la sensation de soif est la dernière réaction de soif dans le corps. La déshydratation se produit lorsque le corps perd des quantités excessives d’eau. La déshydratation signifie que le corps perd le liquide dont il a besoin. Les liquides tels que les boissons gazeuses, les boissons acides, l’alcool, le thé et le café ne répondent pas aux besoins en eau du corps. Au contraire, ils provoquent le corps à avoir besoin de plus d’eau. Comme ils étanchent la soif, ils affectent négativement l’habitude de consommation d’eau. Par conséquent, la consommation consciente d’eau est importante.
Pourquoi est-il dangereux de ne pas boire d’eau?
Boire de l’eau insuffisante entraîne de nombreux problèmes de santé. Il s’agit notamment :
Le corps déshydraté essaie de retenir sa propre eau. En conséquence, il y a moins de miction.
Le volume sanguin diminue. La tension artérielle baisse. Comme la perte d’eau par la peau, les matières fécales et les poumons se poursuit, le corps se dessèche et perd sa santé.
La déshydratation entraîne des troubles du système digestif, une détresse intestinale, une altération des performances mentales, une diminution des mouvements du corps et des maux de tête.
La perte de 15 pour cent du liquide dans le corps après une déshydratation prolongée peut entraîner le coma et même la perte de vie.