Si deux langues sont parlées à la maison L’une des questions les plus importantes pour les parents qui parlent plus d’une langue à la maison est de savoir comment aborder leurs enfants dès la naissance.
Parlez toujours à votre enfant dans la même langue Si deux langues sont parlées à la maison en même temps, dans quelle langue devriez-vous parler à votre enfant? Est-ce plus bénéfique si l’enfant grandit en entendant les deux langues? Ou est-il préférable de parler dans la langue maternelle? De nombreuses études ont été menées sur l’exposition des enfants d’âge préscolaire à deux langues différentes, les différences dans les processus d’acquisition du langage entre les enfants exposés à deux langues et les enfants apprenant une langue, et si l’exposition à plus d’une langue entraîne une confusion conceptuelle. Selon ces études, un environnement familial où deux langues sont parlées peut entraîner un retard temporaire dans l’acquisition des deux langues. Cependant, les enfants peuvent généralement parler les deux langues avant l’âge de 5 ans.
Être cohérent Il est important que les parents utilisent leur langue maternelle pour communiquer confortablement et étroitement avec leurs enfants. Le point le plus important souligné ici est la cohérence. Les parents doivent adopter une attitude cohérente lorsqu’ils communiquent avec leurs enfants et s’assurer qu’ils utilisent toujours le même langage lorsqu’ils leur parlent. Les capacités d’acquisition du langage d’un enfant sont améliorées par une communication saine entre les parents et l’enfant. Tant que le parent parle constamment la même langue et établit une relation étroite et chaleureuse avec l’enfant, l’enfant peut distinguer les langues utilisées, clarifier qui parle quelle langue et s’identifier facilement au parent qui parle une langue différente.
S’il y a un retard de parole Différentes approches peuvent être appliquées si l’enfant a un retard de parole et/ ou des problèmes de communication. Dans de tels cas, il peut être recommandé d’utiliser une langue commune et unique et aux parents de communiquer avec l’enfant à travers cette langue.
Si Deux Langues Sont Parlées À La Maison La priorité devrait être donnée aux enfants ayant un retard d’élocution pour pouvoir utiliser la langue maternelle avant l’âge de trois ans. Il est plus idéal d’introduire une langue seconde après que l’enfant a atteint un niveau approprié à son âge de développement du langage. L’exposition à un très jeune âge n’est pas la règle pour les enfants d’utiliser une langue comme première langue. En général, commencer une nouvelle langue avant l’âge de 10 ans donne aux enfants la chance de parler très bien les deux langues.