Si l’acné n’est pas traitée… Ceux qui font face à des problèmes d’acné dans leur jeunesse doivent vivre avec les problèmes sociaux et psychologiques causés par ces cicatrices s’ils ne reçoivent pas le traitement opportun.
Comment traiter l’acné? Surtout à l’adolescence, nous sommes nombreux à souffrir d’acné; mais l’acné, l’un des autres problèmes de peau courants, provoque de graves problèmes si elle est ignorée. L’acné, qui est observée chez 80 à 90 pour cent des adolescents, provoque des problèmes chez environ 12 à 14 pour cent des adultes en ne guérissant pas. Ces problèmes ont des dimensions sociales et psychologiques. Les familles peuvent reporter le traitement de la maladie, en disant qu’il s’agit d’une acné de la puberté. Cependant, l’acné qui n’est pas traitée à temps peut laisser des cicatrices permanentes pendant de nombreuses années.
Les cicatrices d’acné disparaîtront-elles ? L’acné est souvent perçue comme un signe de puberté, et il est trop tard pour attendre qu’elle se résolve d’elle-même. L’acné est une maladie de la peau qui doit être traitée et si elle n’est pas prise au sérieux, il est inévitable de laisser des cicatrices. L’acné provoque des problèmes principalement sur le visage, le dos et la poitrine. L’acné inflammatoire peut laisser des cicatrices permanentes sur le visage et le corps; Par conséquent, des traitements adéquats et nécessaires doivent être appliqués à temps. Beaucoup de gens se demandent si les cicatrices disparaissent complètement dans le traitement de l’acné. La réponse à cette question dépend du type d’acné et du traitement. Avec le traitement systémique de l’acide rétinoïque, même l’acné la plus sévère qui a le potentiel de laisser des cicatrices profondes peut être éliminée dans les 4-6 mois. Si l’acné n’est pas traitée.. Si l’acné n’est pas traitée..
Traitement par peeling chimique Un traitement médicamenteux à la bonne dose et en temps voulu permet d’obtenir un risque de récidive très efficace et faible. D’autre part, les cicatrices peuvent rester sur la peau après le traitement en raison de l’acné. Dans le traitement des cicatrices d’acné sous forme de taches, des crèmes médicamenteuses peuvent être utilisées ou un peeling chimique peut être effectué. Les cicatrices d’acné, qui sont plus difficiles à traiter et forment des fosses sur la peau, peuvent être éliminées avec un peeling chimique si elles ne sont pas trop profondes. Il n’est pas possible de traiter les cicatrices sous la forme de fosses profondes. Si l’acné n’est pas traitée..
Traitement à l’isotrétinoïne
Dans le monde et en Turquie, le traitement médicamenteux à l’isotrétinoïne (dérivé de la vitamine A) est appliqué aux personnes ayant des problèmes d’acné intenses et un type de peau grasse depuis environ 30 ans. Ce traitement a été reconnu comme le traitement le plus efficace contre l’acné. Le facteur important dans le traitement est le suivi régulier du patient. L’effet secondaire du médicament isotrétinoïne est qu’il peut temporairement augmenter les enzymes hépatiques et les niveaux de cholestérol. Si appliqué pendant environ six mois, presque 100 pour cent de succès est atteint. Un autre effet secondaire est la sécheresse. Étant donné que la peau sèche et s’amincit pendant le traitement, le laser et l’épilation à la cire doivent être évités. Le traitement, qui crée également une sensibilité à la lumière, est généralement appliqué en hiver. Un autre point à considérer est que vous ne devriez pas tomber enceinte pendant cette période. Si l’acné n’est pas traitée..
Peeling chimique de la peau Dans le peeling chimique de la peau, des produits chimiques sont utilisés pour enlever la couche endommagée à la surface de la peau. À sa place, la formation d’une nouvelle peau saine est accélérée. Le peeling chimique donne des résultats réussis dans le traitement du vieillissement cutané ainsi que dans le traitement de la décoloration de la peau, des rides et des cicatrices d’acné. Si l’acné n’est pas traitée..
Acide glycolique Ce sont des acides alpha-hydroxylés obtenus à partir de fruits. Il augmente le tissu conjonctif et le collagène et pèle superficiellement la peau. Dans ce traitement de l’acné, les meilleurs résultats sont obtenus si appliqué toutes les deux semaines, 2-5 fois au total. Les effets secondaires sont très peu nombreux et légers. Si l’acné n’est pas traitée..
Acide trichloroacétique (TCA) Le TCA est considérablement plus fort que d’autres acides et à diverses concentrations peut chimiquement peler plus profondément que superficiellement. Par conséquent, il doit être utilisé avec prudence. C’est l’acide peeling qui donne les meilleurs résultats dans les cicatrices d’acné plus profondes, mais ce traitement de l’acné ne doit pas être utilisé chez les personnes très brunes et à la peau foncée.