Si le glaucome progresse, il est irréversible ! Le glaucome, l’une des causes de la perte de vision, est généralement insidieux et progresse lentement. Un retard dans le diagnostic peut entraîner une perte de vision irréversible.
Qu’est-ce que le glaucome? Le glaucome, qui commence insidieusement et est connu sous le nom de pression oculaire, est un problème commun dans notre pays ainsi que dans le monde. Bien qu’il existe de nombreux types de glaucome, qui est l’une des causes les plus courantes de perte de vision, le type le plus courant est le glaucome chronique simple. Contrairement à la croyance populaire, le glaucome chronique progresse très lentement. Alors que la perte de champ visuel commence souvent loin du centre, elle se déplace progressivement vers le centre. Le glaucome est caractérisé comme une maladie insidieuse parce que la personne perd sa vision lentement et sans s’en rendre compte. Même chez les personnes les plus prudentes, la perte de champ n’est perceptible que lorsqu’elle s’approche du centre. C’est à ce moment que les dommages au nerf optique sont les plus importants. L’inconvénient du glaucome est que les fibres nerveuses visuelles perdues ne peuvent pas être restaurées. Par conséquent, un retard dans le diagnostic peut mener à la perte sévère de champ visuel ou à la perte complète de vision.
Si le glaucome court dans la famille Ceux qui ont des antécédents familiaux de pression oculaire doivent être très prudents et subir des examens de la vue de routine chaque année. C’est parce que le risque est multiplié par 6, en particulier chez les parents au premier degré (mère, père, frères et sœurs) avec pression oculaire. Outre les facteurs génétiques, la fréquence de la maladie augmente chez les personnes de plus de 40 ans, les myopes, les diabétiques et les utilisateurs de cortisone à long terme. Un diagnostic précoce est extrêmement important dans le traitement de la maladie. Les examens oculaires de routine sont essentiels pour le diagnostic précoce du glaucome chronique. Alors que la prévalence du glaucome augmente avec l’âge, le nombre de personnes touchées par la maladie augmente également avec l’augmentation de l’espérance de vie.
Les gouttes oculaires sont utilisées dans la première étape du traitement du glaucome
Si Le Glaucome Progresse, Il Est Irréversible ! Il n’est pas possible d’inverser les dommages qui se produisent dans les patients de glaucome jusqu’à ce que le diagnostic soit fait. Le but du traitement du glaucome est de réduire la pression intraoculaire, c.-à-d. la pression artérielle. Les médicaments sont généralement appliqués dans la première étape. Lorsque des gouttes sont utilisées
À cette fin, certaines de ces gouttes réduisent la production de liquide dans l’œil, tandis que d’autres augmentent la sortie de liquide de l’œil. Dans les cas où la thérapie de baisse n’est pas suffisante, en d’autres termes dans les cas où les dommages visuels de nerf progressent malgré des baisses, des options de laser et de chirurgie sont appliquées.