⤴️ Location permission needed for a better experience.

Si votre enfant de 3 ans ne peut pas parler… Des enfants aux personnes âgées, des personnes ayant des problèmes neurologiques aux professionnels qui utilisent beaucoup leur voix, de nombreuses personnes peuvent avoir besoin d’orthophonie.

Qu’est-ce que l’orthophonie? L’orthophonie est un processus de réadaptation dans lequel les personnes atteintes de troubles de la parole, du langage, de la voix et de la déglutition sont diagnostiquées, évaluées et leur traitement est complété par la thérapie. Les personnes qui présentent des troubles de la parole et du langage, des troubles de la voix ou de la déglutition sont évalués à l’aide d’outils d’évaluation subjectifs ou objectifs en fonction de leur âge et du type de trouble qu’elles ont. Après avoir préparé un plan de thérapie adapté à l’enfant ou à l’individu, la thérapie est appliquée avec divers matériaux, exercices et/ ou jeux en fonction de l’âge et du type de trouble. Ces matériaux peuvent être des jouets, des cartes illustrées, des listes, des activités, des exercices, un piano ou certains appareils. La fréquence dépend du type et du degré de langage, de la voix ou du trouble de déglutition, de l’âge et des besoins de la personne.

Les professions qui utilisent trop leur voix peuvent avoir besoin d’un thérapeute 1. Qui a besoin d’orthophonie? Quels groupes professionnels ont besoin d’orthophonie? Toutes les personnes, de la petite enfance à l’âge adulte, peuvent avoir besoin d’une orthophonie. D’un enfant de 3 ans qui n’a pas encore commencé à s’exprimer à une personne âgée qui a une perte de langage ou de la parole et des difficultés à avaler à la suite d’un événement neurologique dans la vieillesse. Toute personne ayant des troubles de la parole, du langage, de la voix et/ou de la déglutition peut faire une demande d’orthophonie. Les familles qui ont de la difficulté à communiquer avec leurs enfants pour diverses raisons peuvent s’adresser au médecin. Par exemple, des enfants âgés de 2,5 à 3 ans qui n’ont pas commencé à s’exprimer en formant des phrases, dont le discours n’est pas clairement compréhensible, dont le discours n’est pas fluide en raison du bégaiement et qui produisent des sons de parole incorrectement. Pour les adultes, les personnes qui reçoivent des commentaires d’autres personnes au sujet de leur voix, de leur parole et/ou de leur déglutition, ou qui vivent des situations qu’elles connaissent et avec lesquelles elles

ne sont pas à l’aise, même si elles ne sont pas visibles pour les autres, peuvent recevoir des conseils d’un orthophoniste.

Il ne serait pas correct de généraliser sur toutes sortes de troubles en termes de groupe professionnel. C’est parce que les troubles de la parole et du langage ne sont pas une condition qui se développe en fonction de l’occupation de la personne. Une telle généralisation ne peut être faite que pour les troubles de la voix. Parce que les troubles de la voix peuvent être liés à la façon et à la quantité d’utilisation de la voix de la personne. Dans ce cas, les groupes professionnels qui utilisent beaucoup leurs voix, tels que les enseignants, les employés de centres d’appels, les banquiers, les politiciens, les chanteurs, les acteurs, etc. peuvent demander à un orthophoniste pour la thérapie vocale. La question de savoir si la personne a besoin d’une thérapie, si elle convient à une thérapie ou si elle en bénéficiera est déterminée par l’évaluation effectuée par le spécialiste.

Types de troubles de la parole et du langage 2. Quel genre de problèmes de langage et de langage les gens éprouvent-ils? Les personnes qui ont besoin d’orthophonie et de thérapie du langage éprouvent divers troubles de la parole et du langage. Si nous considérons dès la petite enfance; des exemples peuvent être donnés, comme le fait que l’enfant ne communique pas avec son environnement, ne comprend pas ce qui est dit, ne peut pas s’exprimer avec des mots ou ne s’exprime pas suffisamment; son discours n’est pas intelligible lorsqu’il s’exprime, c’est-à-dire qu’il y a des erreurs dans les sons ou les mots du discours, que son discours ne parle pas couramment lorsqu’il s’exprime, c’est-à-dire qu’il y a des trébuchements ou qu’il a des problèmes d’alimentation.

Dans l’enfance, nous rencontrons fréquemment des problèmes de parole tels que le retard de la parole, les troubles du son de la parole ou le bégaiement, les troubles de la communication dus à l’autisme et l’enrouement dus aux nodules de l’enfance. À l’âge adulte, en termes de langage de la parole, les troubles les plus courants sont la production différente de sons de la parole, les troubles de fluidité tels que le bégaiement, la parole rapide et les troubles vocaux de la voix induits par la corde. À l’âge adulte avancé, ils présentent généralement des problèmes tels que des troubles du langage et de la déglutition qui se développent en raison d’événements neurologiques.

Les enfants bénéficient également du jeu 3. Dans quels contextes et comment l’orthophonie est-elle pratiquée ? Combien de temps dure la thérapie ? L’orthophonie peut être pratiquée dans les cliniques externes d’orthophonie et de thérapie du langage dans les hôpitaux d’orthophonie et de thérapie du langage, dans la soi-disant thérapie

de chevet pour les patients non mobiles dans leur chambre ou à la maison; En dehors de l’hôpital, il peut être fait dans des salles de thérapie dans des cliniques privées et des centres de réadaptation.

L’historique de la personne qui présente un trouble quelconque est d’abord pris. S’il y a des évaluations faites par d’autres spécialistes, elles sont examinées. La mesure et l’évaluation appropriées à la personne et au trouble sont effectuées. Les évaluations peuvent être instrumentales ou par des tests. En plus de cela, le thérapeute peut également faire des évaluations subjectives. Si nécessaire, des informations supplémentaires peuvent être demandées en s’adressant à d’autres spécialistes. Après l’évaluation, un diagnostic est posé et des décisions sont prises, comme le fait de commencer la thérapie, l’aptitude de l’enfant ou de la personne à la thérapie, la fréquence de la thérapie, etc. La thérapie se fait à l’aide de divers matériaux ou exercices. Pour les enfants, des jeux, des objets, des jouets, parfois de la vraie nourriture et du matériel thérapeutique sont utilisés. Dans les activités de table, des matériaux tels que des cartes d’image, des activités, certains appareils et des miroirs peuvent être utilisés. Chez les adultes, des matériaux tels que des cartes-photos, du matériel écrit, des objets réels, des miroirs sont utilisés dans les thérapies langagières; chez les adultes, les listes et certains dispositifs technologiques; dans les thérapies vocales, certains matériels d’exercice, le piano; Dans les thérapies de déglutition, divers dispositifs, aliments avec différentes consistances sont utilisés.

Il existe de nombreuses variables dans la durée de la thérapie. Tout d’abord, il peut varier selon le domaine de l’orthophonie, puis selon le type et le degré du trouble, puis selon la motivation, le désir et la performance de l’enfant ou de l’individu dans la thérapie. Par exemple, prenez deux enfants avec des troubles du son de la parole. L’un d’eux ne peut pas produire uniquement le son/r/ tandis que l’autre enfant a un trouble dans les sons/k/,/g/,/s/,/z/ . Bien que les deux enfants aient le même type de trouble, la durée du traitement sera différente.

Si Votre Enfant De 3 Ans Ne Peut Pas Parler… Troubles de la parole et du langage 4. Que sont les troubles de la parole et du langage? Les troubles du langage peuvent être classés selon différentes perspectives. Cependant, nous pouvons essentiellement les considérer comme des troubles du langage et/ ou de la parole, de la voix et de la déglutition. Bien que le langage et la parole soient des concepts distincts, il est difficile de les distinguer les uns des autres car ils sont généralement vus ensemble. Cependant, ce ne sont pas toutes les personnes atteintes d’un trouble du langage qui ont un trouble de la parole ou ce ne sont pas toutes les personnes atteintes d’un trouble du langage qui en ont un. Troubles acquis du langage dus à des lésions cérébrales (aphasie), retard de la parole et du langage (retard de la parole et du langage), troubles de la parole et du langage dus à des troubles neurologiques (paralysie cérébrale, etc.)troubles de la parole, du langage et de la communication associés à l’autisme et à d’autres troubles envahissants du développement, troubles spécifiques du langage, troubles de la parole et du langage dus à des syndromes, troubles de la parole et du langage dus à une déficience intellectuelle, à une déficience auditive, à une déficience auditive,

etc.), troubles du langage de la parole et de la communication associés à l’autisme et à d’autres troubles envahissants

troubles du développement, troubles spécifiques du langage, troubles de la parole et du langage associés à des syndromes, troubles de la parole et du langage associés à une déficience ou une déficience auditive, troubles moteurs de la parole (dysarthrie) affectant le contrôle musculaire dans la dimension de production de la parole en raison de dommages au système nerveux, troubles de la parole dus à la fente labiale et palatine, bégaiement, troubles rapides de la parole, prononciation et troubles phonologiques liés aux sons de la parole, troubles de la parole motrice (apraxie) dans lequel l’individu a de la difficulté à dire ce qu’il/elle veut dire correctement, les troubles vocaux induits par le cordon vocal (nodules, dysphonie de tension musculaire, aphonie, puberphonie, paralysie du cordon vocal, etc.) et les troubles de la déglutition et de la déglutition. ) et les troubles de la déglutition.

Si Votre Enfant De 3 Ans Ne Peut Pas Parler… L’utilisation excessive de la technologie cause des troubles de la parole et du langage 5. Quelles sont les causes des troubles de la parole et du langage? Les troubles de la parole et du langage peuvent survenir pour de nombreuses raisons. Ils peuvent être congénitaux, développementaux et acquis (acquis plus tard). Par exemple, le bégaiement peut être vu dans le processus de développement chez un enfant. Il peut également se produire comme bégaiement neurogène après des dommages au cerveau à l’âge adulte. L’autisme est un trouble du développement, il n’est pas acquis. La fente labiale et palatine (CLP) est un trouble anatomique congénital. Par conséquent, la déficience de la parole due à la PDD ne peut pas être acquise. Bien qu’il soit nécessaire de discuter des troubles un par un ici, si nous parlons des causes des troubles de la parole, du langage et de la communication en général, il peut y avoir des causes développementales telles que le retard de développement, des causes anatomiques telles que la fente labiale et le palais, causes génétiques menant à des syndromes, causes cognitives telles que troubles de l’apprentissage, causes auditives, causes physiologiques, autisme et autres troubles envahissants du développement, causes neurologiques telles que la paralysie cérébrale, faiblesse musculaire due à des causes neurologiques. Recevoir des médicaments ou subir des opérations en raison de tout problème de santé peut également interrompre le développement de la parole et du langage dans la petite enfance.

Dans le bégaiement, où la fluidité de la parole est altérée, les causes développementales, les causes neurophysiologiques, les causes génétiques, les causes psychologiques et environnementales peuvent être mentionnées. Les troubles de l’alimentation observés chez les enfants peuvent être observés après certaines maladies ou en raison de sensibilités

sensorielles. Les troubles de la voix peuvent survenir en raison d’un comportement abusif, de la consommation de drogues, de reflux, d’opérations chirurgicales. Les troubles de déglutition et de déglutition peuvent survenir chez les adultes après des opérations chirurgicales ou des événements acquis tels que des accidents vasculaires cérébraux, des traumatismes crâniens, des maladies du système nerveux.

Récemment, l’une des choses les plus importantes affectant la parole, le langage et la communication sans aucune des raisons énumérées ci-dessus est l’exposition à l’écran. Les appareils tels que la télévision, les téléphones et les tablettes affectent négativement le développement du cerveau des enfants. Par conséquent, il est impensable de s’attendre à ce que ces enfants développent des compétences normales de parole, de langage et de communication.

Questions de pratique en orthophonie et en thérapie du langage 6. Quelle est la voie suivie en orthophonie? Les troubles de la parole et du langage peuvent-ils réapparaître après le traitement? En orthophonie, l’enfant ou l’individu suit une thérapie à une fréquence déterminée. En thérapie, des exercices et des études sont effectués sur le résultat cible ou le comportement à acquérir. Une fois l’objectif atteint, le thérapeute peut donner divers devoirs ou exercices de généralisation. Parce qu’il est important de pratiquer pour la généralisation. Le processus de généralisation peut varier d’une personne à l’autre, d’un enfant à l’autre. À ce stade, les différences individuelles, le désir, la motivation, l’attribution du temps et les variables cognitives entrent en jeu.

La récurrence du trouble de la parole et du langage après la thérapie dépendra du type et du degré du trouble, de l’efficacité de la thérapie, de la durée et de la continuité de la thérapie. Par exemple, si le travail sur les sons de la parole et la généralisation ont été réussis, il est peu probable qu’il revienne. Le bégaiement peut réapparaître après la thérapie. Parce que dans le bégaiement, les techniques qui permettent de contrôler le bégaiement plutôt que de l’éliminer sont étudiées. Bien entendu, cette question comporte de nombreuses variables. Il n’est pas possible pour un enfant en développement normal avec un retard de la parole et du langage de revenir à l’état pré-thérapie après la thérapie. Il/elle progressera toujours en s’appuyant sur ce qu’il/elle a appris. En présence d’une maladie neurodégénérative, il est possible que le comportement cible acquis en thérapie puisse régresser ou même disparaître après la thérapie.

Les troubles de la parole et du langage peuvent avoir un impact significatif sur une personne 7. Comment les troubles de la parole et du langage affectent-ils la vie d’une personne si elle n’est pas traitée?

Qu’ils soient traités ou non, il y a de nombreuses variables impliquées dans la façon dont un trouble de la parole et du langage affecte la vie de la personne. Si nous considérons les différences personnelles et psychologiques, nous voyons que le même type de trouble, le bégaiement, affecte chaque individu différemment. Pour certaines personnes, ce n’est qu’une perturbation de la fluidité de

Pour d’autres, c’est la chute de leur vie. Dans le cas des troubles du son de la parole, nous pouvons voir qu’une perturbation mineure affecte son travail, tandis qu’une perturbation plus prononcée rend plus reconnaissable et sympathique. D’un point de vue général, les troubles de la parole et du langage peuvent nuire au développement émotionnel, social, cognitif et scolaire des enfants. Il est également possible de dire qu’ils affectent négativement le développement personnel, l’état psychologique, la vie académique, la vie professionnelle, la vie sociale et la vie privée des adultes. Si nous considérons l’individu avec un trouble acquis de la parole et du langage, nous pouvons dire que son individualité et sa socialisation sont restreintes et qu’il/ elle éprouve de nombreuses difficultés.

Si Votre Enfant De 3 Ans Ne Peut Pas Parler… Faites attention à ceux-ci dans les troubles de la parole et du langage! 8. À quoi recommandez-vous que les familles prêtent attention chez les enfants atteints de troubles de la parole et du langage? Il est important pour les parents qui soupçonnent ou soupçonnent que leurs enfants ont des troubles de la parole et du langage d’observer à la fois le langage et d’autres domaines de développement de leurs enfants. Tous les stades de développement sont interreliés. Il n’est pas difficile de prédire qu’un enfant avec une mauvaise motricité globale n’aura pas de bonnes compétences vocales. Par exemple, étant donné qu’un enfant atteint d’otite moyenne connaîtra temporairement une perte auditive conductrice, il est inévitable que son développement soit interrompu s’il est encore aux premiers stades du développement du langage lorsqu’il est fréquemment exposé à cette situation. Si nous considérons la même situation pour un enfant avec un bon développement du langage, il est probable que les sons de la parole seront altérés parce qu’il ne peut pas entendre les sons de la parole ou ne peut pas entendre les sons d’une certaine fréquence.

Il est important que les familles restent conscientes, prudentes mais calmes pendant ces processus et coopèrent avec nous dans la thérapie. En général, il est recommandé d’utiliser un langage simple avec l’enfant, de donner aux enfants la possibilité de communiquer, de s’amuser et de jouer avec eux comme un véritable enfant, de ne pas forcer ou comparer, de ne pas les exposer à l’écran même juste pour manger, et de ne pas les mettre dans un environnement multilingue.

Les adultes, eux aussi, ont besoin de temps pour la thérapie et le travail qui suit, et d’avoir de la patience et de la foi. Différents points doivent être soulignés pour différents troubles. Une personne ayant un trouble de la voix devra faire attention à l’hygiène vocale, à l’alimentation et à la consommation d’eau. une personne atteinte d’un trouble de la déglutition devra faire attention à

la consistance des aliments, à la quantité ingérée et à la durée de l’alimentation; une personne atteinte de dysarthrie devra éviter de parler en longues phrases.

Share.
Exit mobile version