Si vous dites ‘Mon enfant ne peut pas dormir’… Votre enfant souffre-t-il d’insomnie? Cela peut être dû à des cauchemars. Causes de l’insomnie chez les enfants et suggestions dans notre article…
Causes de l’insomnie chez les enfants Vous ne pouvez pas envoyer votre enfant au lit quand il est temps d’aller dormir, ou si vous le faites, vous ne pouvez pas l’endormir? Certains enfants ont du mal à s’endormir. Parfois, cela va jusqu’à l’insomnie (insomnie). Cependant, vous pouvez aider votre enfant à s’endormir s’il est incapable de dormir en raison de facteurs autres que la maladie. Pour ce faire, il est important de comprendre d’abord pourquoi votre enfant ne peut pas s’endormir. Causes de l’insomnie chez les enfants et conseils pour faciliter l’endormissement…
Si votre enfant a peur de s’endormir La peur de l’obscurité ou de la solitude est l’une des principales raisons pour lesquelles les enfants ne dorment pas. S’ils ont une bonne imagination, les sons qu’ils entendent peuvent augmenter cette peur. L’un des moyens de réduire ces peurs, qui disparaissent à mesure qu’elles grandissent, est de mettre votre enfant à l’aise dans la pièce où il dort. Assurez-vous que les objets qu’il voit quand il regarde autour du lit sont des choses qui ne le dérangeront pas, au contraire, ils le détendront. Dans le même temps, prendre un jouet réconfortant avec lui/ elle peut également l’aider à s’endormir.
S’il dit ‘je ne peux pas dormir’ à cause de cauchemars Les enfants qui pensent faire des cauchemars peuvent avoir de la difficulté à s’endormir. Si votre enfant évite de dormir pour éviter les cauchemars, essayez de lui parler. Parler de cauchemars et même en dessiner des images peut aider votre enfant à éviter d’avoir des cauchemars. Les enfants peuvent aussi faire des cauchemars s’ils regardent des films d’horreur ou lisent des livres qui les effraient. Pour éviter cela, assurez-vous que votre enfant regarde ou lit quelque chose qui le rend heureux et lui donne des pensées positives, surtout avant d’aller au lit. Même fantasmer sur lui/ elle se sentir heureux et paisible. Lire une histoire relaxante ou écouter de la musique calme avant de se coucher peut également les aider à mieux dormir.
Le stress peut l’empêcher de dormir
L’insomnie peut survenir lorsque nous sommes anxieux. Si vous sentez que votre enfant s’inquiète de quelque chose (école, amis, environnement familial…), lui parler et ajuster son horaire pour réduire son stress peut l’aider à dormir. Vous pouvez remplacer certaines de ses activités par du temps pour vous-même, ce qui l’aidera à se débarrasser de ses inquiétudes.
Votre nouvelle maison peut garder votre enfant éveillé Un changement majeur dans votre vie ou votre routine quotidienne peut perturber vos habitudes de sommeil. Il en va de même pour les enfants. Des changements comme le divorce, le décès, la maladie ou le déménagement peuvent mettre votre enfant en danger. Cela peut entraîner des problèmes de sommeil. Laissez-les prendre un article préféré au lit avec eux.
Douche avant le coucher Si votre enfant transpire, a froid ou faim au lit, il peut ne pas s’endormir. Pour éviter cela, ne laissez rien dans son lit qui pourrait le déranger. Amener la température de la pièce à un niveau confortable peut faciliter l’endormissement de votre enfant. En outre, une douche avant le coucher peut aider votre enfant à s’endormir comme une routine de détente.
De nombreux facteurs peuvent déclencher les problèmes de sommeil de votre enfant. Il est très important que vous lui parliez et que vous cherchiez des solutions ensemble. Faire des activités de détente ensemble peut aider votre enfant à dormir et à parler. Les enfants dont les problèmes sont résolus mais qui ont encore des problèmes de sommeil devraient certainement consulter un médecin.