Si vous êtes un ancien athlète qui ne fait plus d’exercice Vous avez peut-être exercé dans le passé, mais si vous avez cessé de faire de l’exercice, les risques d’inactivité s’appliquent également à vous. Rendez votre exercice personnalisé mais régulier.
Votre cœur est en danger lorsque vous arrêtez de faire de l’exercice! Beaucoup de gens pensent que le sport pratiqué dans le passé et non continué sera protecteur pour eux à l’avenir. Cependant, il n’est pas possible de profiter du passé, surtout si l’habitude de faire du sport est perdue après avoir quitté le sport professionnel. Nous avons compilé cet article pour comprendre pourquoi le sport devrait toujours être pratiqué.
Les crises cardiaques peuvent frapper les athlètes professionnels des années plus tard
Les crises cardiaques peuvent survenir non seulement chez les personnes sédentaires, l’hypertension artérielle ou le diabète, mais aussi chez les athlètes professionnels. Cela est dû à des facteurs génétiques ainsi qu’à des facteurs tels que la nutrition, le manque d’exercice après une carrière sportive professionnelle et le tabagisme. Pour cette raison, les athlètes professionnels doivent faire attention à leur vie après avoir arrêté de faire du sport, manger une alimentation saine et équilibrée, continuer à faire de l’exercice et éviter de fumer et d’alcool. Avec la diminution de la condition physique après l’arrêt de l’exercice régulier, les facteurs de risque chez les anciens athlètes sont égaux à ceux des non-athlètes. En plus de ces facteurs de risque, il y a d’autres facteurs de risque qui ne sont pas bien compris. Par exemple, la prédisposition génétique joue un rôle important dans le développement des maladies cardiovasculaires. Même les personnes en bonne santé qui ne présentent aucun risque peuvent avoir une crise cardiaque si elles ont une prédisposition génétique. Par conséquent, des bilans de santé réguliers peuvent sauver des vies dans les crises cardiaques comme dans de nombreuses autres maladies. Si vous êtes un ancien athlète qui ne fait plus d’exercice
Il devrait y avoir un programme personnalisé
Pour ces raisons, une demi-heure d’exercice au moins cinq jours par semaine est bénéfique pour presque tout le monde. Cependant, une demi-heure de marche rapide peut nuire à la santé d’une personne souffrant d’arthrite du genou. Il est donc important de consulter un médecin avant de commencer le sport. Aucun des exercices prévus selon l’individu ne peut causer de problèmes au cœur. Mais il n’est pas possible pour tout le monde d’exercer au même niveau.
Trop peu d’exercice peut être inefficace, trop d’exercice peut être nocif Les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent également faire de la musculation. La règle principale est de bien planifier le rythme et la durée de l’exercice. Les exercices personnalisés des lombaires et du cou doivent inclure des mouvements de renforcement et d’étirement. En outre, la marche, le vélo, la natation, le pilates et le yoga peuvent également aider à soulager la douleur. Des mouvements incorrects dans les exercices de force peuvent entraîner une hernie discale. Lorsque vous faites des sit-ups, il ne faut pas se lever complètement et les mouvements de rotation dans la taille doivent être contrôlés. Un entraînement en force mal effectué peut exacerber les problèmes d’une personne atteinte de maladie cardiaque. Trop peu d’exercice peut être inefficace et trop d’exercice peut être nocif.
Le sport est aussi un remède contre l’ostéoporose L’un des éléments essentiels d’une vie saine est le sport. Le sport est un facteur important dans la prévention de nombreuses maladies. L’une de ces maladies est l’ostéoporose. Surtout pour les femmes à risque d’ostéoporose, il est idéal de choisir des sports qui augmentent la densité osseuse comme la marche. Marcher sur un sol mou avec une chaussure qui soutient le pied peut empêcher le développement de la maladie.