Si vous ne voulez pas souffrir de perte auditive Le bruit des oiseaux autour de vous, votre chanson préférée qui vous donne des sentiments merveilleux chaque fois que vous l’écoutez, et votre enfant vous appelant “maman”… Toutes ces choses signifient beaucoup pour beaucoup de gens, mais les personnes malentendantes ne peuvent pas ressentir ces joies.
La perte auditive peut vous isoler de la vie Imaginez un instant que vous êtes dans une forêt. Fermez les yeux et écoutez… Quelle belle symphonie de chants d’oiseaux, le chant des grillons, le sifflement de la brise, le bruit apaisant des feuilles qui bruissent dans la brise, ne sont-ils pas? Tandis que vous appréciez cette beauté, beaucoup de personnes avec la perte auditive ne peuvent pas entendre la plupart ou aucun de ces sons.
Le bruit fort peut nuire à nos oreilles Dans les conditions de vie actuelles et dans les sociétés de plus en plus industrialisées, le travail et la vie sous un bruit intense peuvent causer de graves dommages à nos oreilles. L’intensité du bruit et la durée de l’exposition sont des facteurs déterminants dans le développement de la perte auditive. Si certains problèmes dans l’oreille ne sont pas diagnostiqués et traités au bon moment, une perte auditive irréversible peut survenir.
Le contrôle des sources de bruit est le facteur de protection le plus important pour la santé auditive. La réduction du bruit dans l’environnement de travail ou la protection des employés contre le bruit affecte également positivement l’efficacité du travail.
Perte auditive chez les enfants Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé; 60 pour cent des facteurs qui causent la perte auditive sont des pertes évitables. De ce point de vue, l’identification précoce de la présence de la perte auditive et la protection contre les influences externes qui causeront la perte auditive constituent l’étape de base pour résoudre le problème. Alors que la perte auditive congénitale ou liée à une maladie est au premier plan dans l’enfance, l’exposition au bruit dans la vie professionnelle est au premier plan dans le développement des problèmes auditifs. Si vous ne voulez pas souffrir de perte auditive
Attention aux deux premières années !
Bien que le diagnostic précoce de la perte auditive soit important pour tous les groupes d’âge, il est particulièrement important d’être très prudent entre les deux premières années de la vie lorsque les enfants terminent leur développement pendant cette période. L’évaluation de notre fonction auditive et de notre fonction de la parole, ainsi que l’identification et l’intervention en cas de perte auditive, le cas échéant, au cours de cette période garantissent que l’enfant est introduit dans la société en tant que personne normale plutôt qu’en tant que personne ayant une déficience auditive ou de la parole. Avec le ‘programme de dépistage de l’audition des nouveau-nés’, qui a été largement et avec succès mis en œuvre dans notre pays ces dernières années, ce problème peut être détecté dans la période néonatale avec des tests audiologiques avancés. Chez les personnes ayant le problème, l’audition peut être corrigée avec des aides auditives classiques ou des implants cochléaires avancés. Si vous ne voulez pas souffrir de perte auditive
La perte auditive réduit la qualité de vie Le développement de la perte auditive, que ce soit chez les enfants ou les adultes, peut isoler partiellement ou complètement les personnes de leur environnement. La résolution des problèmes liés à la perte auditive permet aux gens de participer activement à la vie sociale et d’améliorer leur qualité de vie.