Signes de glaucome chez les nourrissons : Larmoiement et plissement des yeux
Signes de glaucome chez les nourrissons : Larmoiement et plissement des yeux Le glaucome congénital a des symptômes différents du glaucome chez l’adulte. Faites attention à ces 3 symptômes dans le glaucome, qui se produit chez un bébé sur 10.
Symptômes typiques du glaucome
Le glaucome, qui est généralement observé chez les adultes, peut rarement être observé chez les nouveau-nés. Le glaucome, asymptomatique chez l’adulte, est symptomatique chez le nourrisson. Le glaucome est un problème grave qui s’accompagne souvent d’une pression intraoculaire élevée, est généralement silencieux et peut entraîner une perte de vision permanente s’il n’est pas intervenu tôt. Bien que sa prévalence varie selon la population et l’âge, elle survient chez 3 personnes sur 100 après l’âge de 40 ans, considérant tous les types de glaucome.
Signes de glaucome chez les nourrissons : Larmoiement et plissement des yeux: Symptômes du glaucome congénital
Aujourd’hui, le glaucome congénital est détecté chez 1 nouveau-né sur 10000. Quatre-vingt pour cent de ces cas surviennent au cours de la première année de vie et sont appelés glaucome infantile. La forme qui commence après l’âge de 3 ans est appelée glaucome juvénile. Contrairement au glaucome chez les adultes, le glaucome chez les nourrissons est généralement symptomatique. Les trois signes classiques du glaucome chez les nourrissons sont la déchirure, la sensibilité à la lumière et l’œil partiel. Chez certains bébés, le glaucome congénital peut être accompagné d’un grand œil, c’est-à-dire d’un grand globe oculaire et du tissu cornéen transparent devant lui, et chez certains bébés, d’une opacification cornéenne perceptible de l’extérieur. Les bébés avec ces résultats devraient subir un examen de la vue rapidement.
Le glaucome congénital peut causer une perte de vision permanente. Si le traitement est retardé, une perte de vision permanente se produit. Étant donné que le glaucome congénital s’accompagne souvent d’anomalies d’angle, une résistance au traitement médicamenteux se développe généralement. Par conséquent, la première étape du traitement est la chirurgie. Par la suite, il peut être nécessaire de continuer avec des médicaments en fonction de la pression intraoculaire.
Types de glaucome
Il existe de nombreux types de glaucome : ceux-ci peuvent être classés en 2 classes principales : angle ouvert et angle fermé. La classification est basée sur le fait que l’angle de drainage (maillage trabéculaire), qui est le point de sortie du fluide produit dans l’œil, est ouvert ou fermé. Le glaucome à angle ouvert se classe premier avec un taux de prévalence de 90 et dans la plupart des sociétés du monde.
Le glaucome peut affecter les deux yeux
Le glaucome à angle ouvert a souvent une progression silencieuse et lente et affecte généralement les deux yeux. Cela conduit à une perte permanente de la vision, mais cela ne se ressent pas avant les dernières étapes. Avec les lésions du nerf optique, la vision périphérique est d’abord affectée. Au fil des mois ou des années, la vision périphérique devient plus étroite et la vision tunnel se développe, ce qui est généralement reconnu à ce stade. Quand il est remarqué, il est généralement à la dernière étape, c’est-à-dire à un point de non-retour. Plus tard, la vision tunnel peut également disparaître et la cécité peut se développer. Le glaucome à angle ouvert est symptomatique dans un très faible pourcentage de cas. Dans ce cas, la personne peut se plaindre d’une vision légèrement trouble, surtout le matin, et de halos autour des sources lumineuses. Le glaucome à angle étroit, moins fréquent dans notre pays, est généralement aigu et symptomatique. L’attaque commence par une douleur intense, une vision floue et des yeux rouges. Les plaintes se développent de façon dramatique pour envoyer la personne à la salle d’urgence et une intervention urgente est nécessaire car elle entraîne une perte de vision rapide.
Si la pression intraoculaire ne diminue pas
Il existe maintenant des méthodes diagnostiques et thérapeutiques efficaces pour le glaucome et ces méthodes s’améliorent. Dans le glaucome primaire à angle ouvert, la première ligne de traitement est généralement la médication pour réduire la pression intraoculaire ou pour protéger le nerf optique. Le but du traitement du glaucome est de maintenir la condition au moment du diagnostic et d’arrêter la détérioration. Dans les cas où la pression intraoculaire ne peut pas être réduite suffisamment malgré les médicaments ou chez les personnes qui ne peuvent pas tolérer les médicaments, des méthodes chirurgicales doivent être utilisées.Signes de glaucome chez les nourrissons : Larmoiement et plissement des yeux
Signes de glaucome chez les nourrissons : Larmoiement et plissement des yeux: Ne manquez pas vos examens
La progression généralement silencieuse et lente de la maladie et la croyance du patient que sa/ sa vision est bonne jusqu’à ce que la vision tunnel se développe, retarde la consultation avec un médecin dans le glaucome. Un diagnostic précoce prévient la perte de vision permanente et, par conséquent, tout le monde ne devrait pas négliger les examens de la vue de routine, même s’ils n’ont aucune plainte. Il est très important pour les personnes ayant des antécédents familiaux d’avoir un examen de la vue pour le glaucome au moins tous les 3 ans entre les âges de 20-30 et au moins tous les 2 ans entre les âges de 30-40. Même s’il n’y a pas de facteurs de risque, il est très important que les personnes âgées de 40 à 60 ans soient examinées pour le glaucome au moins tous les 2 ans et au moins une fois par an de plus de 60 ans.