S’il y a un problème avec les hormones de croissance… Les enfants présentant une carence en hormones de croissance peuvent résoudre le problème de la petite taille avec le bon traitement.
La clé de la croissance chez les enfants Hormone de croissance Les facteurs génétiques, les troubles nutritionnels, certains problèmes de santé ou les déséquilibres hormonaux peuvent causer une petite taille. Chez les enfants dont la taille est derrière leurs pairs ou dont la croissance est stagnante, les hormones doivent être vérifiées s’il n’y a pas de mauvaise habitude alimentaire ou une maladie qui empêche la croissance. Chez les enfants présentant une carence en hormones de croissance, le problème de la petite taille peut être résolu avec le bon traitement.
La nutrition est très importante! Les taux de croissance des jeunes enfants pendant la petite enfance, le jeu et l’école sont différents les uns des autres. Alors que la croissance rapide est observée dans les 2 premières années après la naissance et pendant l’adolescence, la croissance dans d’autres périodes est plus lente mais équilibrée. Pour une croissance normale, l’enfant doit d’abord avoir une alimentation équilibrée et un équilibre hormonal normal. Les facteurs qui nuisent à la croissance et causent une petite taille comprennent les expériences négatives de la mère ou du bébé alors qu’il est encore dans l’utérus, les troubles nutritionnels, les maladies qui peuvent être courantes chez les enfants et qui nécessitent un suivi, et les traumatismes psychologiques. Si aucun de ces facteurs n’est présent, l’enfant doit être évalué pour les troubles hormonaux.
La pause en prolongation n’est pas normale Il n’est pas considéré comme normal qu’un enfant en croissance normale cesse soudainement de grandir en hauteur. Le taux de croissance des enfants nés avec une taille et un poids normaux peut être déterminé en les comparant avec d’autres enfants du même âge et du même sexe, ou par le fait qu’il n’y a pas de raccourcissement dans les vêtements de l’enfant d’il y a un an. Cependant, il est important de se rappeler que la taille de l’enfant est également affectée par la taille des parents. En d’autres termes, l’enfant de parents courts peut être court, tandis que
l’enfant de parents grands est censé être grand. Si la taille de la mère ou du père est anormalement courte, l’enfant doit être évalué en termes de maladies d’origine génétique, bien que cela soit rare.
S’il Y a Un Problème Avec Les Hormones De Croissance. Un diagnostic et un traitement précoces peuvent augmenter la hauteur Si un enfant qui mange équilibré et n’a pas une maladie qui entrave la croissance est derrière ses/ ses pairs ou a une croissance stagnante, ses/ ses hormones doivent être vérifiées. Pour une croissance saine, les hormones thyroïdiennes et les hormones de croissance doivent être sécrétées normalement tout au long de l’enfance. Pendant la puberté, la testostérone sécrétée par les testicules chez les garçons et les œstrogènes sécrétés par les ovaires chez les filles devraient être normaux. Une croissance adéquate peut être obtenue en remplaçant l’hormone manquante. En cas de carence hormonale qui provoque une petite taille, plus tôt le diagnostic est posé et le traitement commencé, mieux l’enfant grandit.