Soin durcissant et épaississant pour la peau Comment se produit l’épaississement de la peau sur les pieds?
Presque la seule cause des callosités sur les pieds est une pression et une friction excessives. La principale source de pression et de frottement est l’utilisation de chaussures inadaptées. Des déformations congénitales (pied plat, pied creux, etc.) ou acquises, des troubles de la posture et du pas, des troubles orthopédiques et neurologiques, certaines maladies de la peau peuvent provoquer des callosités.
Comment enlever les tissus morts des pieds?
La podologie cherche toujours des solutions non invasives basées sur la relation de cause à effet, avec ce principe, il est très important que le nettoyage mécanique des tissus calleux durcis et épaissis soit effectué correctement et consciemment. L’enlèvement excessif, la coupe, la râpe de talon/ponce, les méthodes qui donnent un stimulus de frottement constant à la peau provoquent la réapparition du tissu à la même vitesse tout en essayant de se réparer, tout en effectuant simplement un nettoyage mécanique et en le laissant interrompre le traitement.
La pression et le frottement doivent être réduits ou même éliminés avec un support approprié. Le facteur le plus important affectant le traitement est d’améliorer l’humidité de la peau. Par conséquent, les produits contenant de l’huile solide comme la vaseline ne devraient pas être préférés, et les produits qui fournissent une humidité intense devraient être préférés.