Soins des pieds d’été Avec l’été, nous enlevons nos bottes et bottes, nous passons aux pantoufles et aux chaussures ouvertes, nous devrions être prêts en prenant soin de nos pieds en été. Nous devons être conscients des dangers qui peuvent être exposés en marchant pieds nus sur les côtés de la mer et de la piscine. Pour commencer l’été avec des pieds beaux et sains, nous vous recommandons de prêter attention aux questions suivantes :
Les pieds ne doivent pas être négligés lors de l’application d’un écran solaire. Le risque de contracter des infections fongiques et des verrues augmente lorsque vous marchez pieds nus sur les côtés de la piscine et dans les vestiaires, et des pantoufles doivent être portées. Surtout les personnes atteintes de diabète doivent prendre soin de ne pas marcher pieds nus, la moindre coupure ou infection sur le pied peut entraîner des cas graves.
Avec l’augmentation de la température en été, la transpiration des pieds augmente et l’environnement préféré du champignon est créé. Lorsque vous entrez dans l’été, des chaussures que les pieds peuvent respirer doivent être choisies et des chaussettes en coton doivent être portées. Les mêmes chaussures ne doivent pas être portées tous les jours les unes sur les autres, elles doivent être ventilées et portées les jours suivants.
Avec le temps chaud, peut-être plus de temps est passé à l’extérieur, marcher plus, même marcher sans chaussettes. Ainsi, le durcissement de la peau, les fissures et les callosités peuvent se former sur les pieds. Surtout que la couche de graisse dans le pied diminue avec l’âge, le risque de durcissement et de callosités se produit. Les soins des callosités doivent être faits, une crème hydratante régulière doit être utilisée.
Étant donné que les soins des pieds sont effectués plus fréquemment avec l’été, il convient de s’assurer que le centre de soins des pieds stérilise (pas seulement désinfecte) l’équipement utilisé après chaque application. Soins des pieds d’été
Avec la désinfection, les micro-organismes deviennent seulement inactifs, alors qu’avec la stérilisation, il ne reste pas un seul micro-organisme vivant. Si les instruments de coupe utilisés ne sont pas stérilisés correctement, l’hépatite B, l’hépatite C, le VIH, le virus des verrues peuvent être transmis par des personnes qui ont déjà été traitées. Soins des pieds d’été
Les soins des pieds devraient continuer en été Nous voulons que nos pieds et nos ongles soient propres et bien entretenus. Cependant, s’il y a des problèmes tels que les champignons, les décharges, les bris, les pertes qui causent une mauvaise apparence sur nos ongles, nous évitons d’apparaître avec les pieds ouverts. S’il y a un clou incarné, nous craignons qu’il soit piétiné ou heurté lorsque vous portez des chaussures ouvertes. Les callosités font mal, les fissures ont l’air mauvaises et créent un environnement ouvert
pour l’infection. Ces problèmes peuvent être résolus avec des soins réguliers des pieds.
Avec le traitement des ongles incarnés effectué dans les services de santé des pieds, nos patients peuvent se sentir à l’aise le premier jour, continuer leur vie quotidienne après les applications de ruban adhésif/ fil, prendre une douche, nager dans la mer et appliquer du vernis à ongles sur le ruban s’ils le souhaitent.
Dans nos services de santé des pieds, les troubles des ongles (déformations) qui causent une mauvaise apparence peuvent être traités, si nécessaire, une application prothétique des ongles peut être effectuée pour éliminer les problèmes esthétiques. Des traitements de callosités et de fissures sont effectués.