Soins des pieds pendant la grossesse Quels problèmes avec les pieds pendant la grossesse?
Soins des pieds pendant la grossesse Quels problèmes avec les pieds pendant la grossesse? Pendant la grossesse, les changements dans le corps ne se limitent pas au tronc; la charge sur les pieds augmente également en raison de l’augmentation du poids corporel. Le changement dû à l’augmentation du poids est plus perceptible dans les pieds avec un aplatissement de la voûte plantaire. L’aplatissement de la voûte plantaire est une déformation. À la suite de cet aplatissement, des douleurs aux pieds et des ongles incarnés peuvent être observés.
À mesure que la grossesse progresse, le gonflement autour des chevilles et des pieds devient plus prononcé. Les changements hormonaux font que le corps retient plus d’eau. C’est en fait normal : l’augmentation du liquide aide à transporter les nutriments vers le fœtus, mais elle provoque également une détresse pour la femme enceinte. Lorsque la gravité entre en jeu, les jambes et les pieds développent un œdème. Les pieds ne rentrent pas dans les chaussures. La future mère commence à utiliser des pantoufles. Cependant, lorsque la taille du pied de la mère augmente, des fissures se forment sur les talons qui dépassent des pantoufles à dos ouvert.
Que peut-on faire pour résoudre ces problèmes?
Ils peuvent obtenir des soins pour les callosités et les talons fissurés dans les services de
santé des pieds. Les bonnes chaussures doivent être portées pour éviter que les problèmes ne se
reproduisent.
Quelle est l’importance de la sélection de chaussures pendant la grossesse?
Les bonnes chaussures que vous choisissez pendant la grossesse empêcheront vos pieds de se déformer et ne permettront pas la formation d’ingrown et de callus. En prêtant attention à 3 questions, vous pouvez choisir les bonnes chaussures.
Shopping Time :
Choisissez plus tard dans la journée pour le shopping de chaussures. Les pieds, qui se détendent et se reposent pendant le sommeil, se dilatent à mesure qu’ils se lassent de la journée. N’oubliez pas : vous cherchez des chaussures qui conviennent à vos pieds, ne serreront pas, ne vous blesseront pas.
Modèle :
Commençons par vous dire d’éviter les chaussures à talons hauts. Il est utile de choisir des chaussures qui soutiennent vos semelles et vous permettent de marcher confortablement. Les chaussures de marche et de course avec une boîte aux orteils large sont idéales.
Taille et moule :
Faites plus attention au confort et à l’adhérence que la taille de la chaussure. Nous vous recommandons de faire attention à l’achat de chaussures avec une largeur qui enveloppera votre pied mais ne serrera pas. Ne vous fiez pas aux mots « les chaussures s’ouvriront avec le temps »; vous le faites Je n’ai pas beaucoup de temps.
À quoi les femmes enceintes doivent-elles faire attention lorsqu’elles prennent soin de leurs pieds?
Étant donné que l’utilisation de médicaments est limitée pendant la grossesse, il est important pour les femmes enceintes de protéger leur corps contre toutes sortes de virus. Tout en ayant des soins des pieds, ils devraient préférer les centres qui utilisent des instruments stériles et attachent de l’importance à l’hygiène. Sinon, les verrues, l’hépatite B, l’hépatite C peuvent être transmises.
Quand et à quelle fréquence les soins des pieds doivent-ils être effectués pendant la grossesse?
En général, les problèmes dans les pieds peuvent commencer à être vus avec le poids et l’œdème à partir de la 12ème semaine et les soins des pieds peuvent être faits à partir de cette semaine. Il peut être fait une fois par mois.
Quelles sont les causes des callosités pendant la grossesse? Quels types de traitements sont appliqués?
Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser des patchs de callosités?
Les pieds se développent avec l’œdème qui se produit dans les pieds en raison du poids gagné pendant la grossesse, des changements hormonaux et de l’augmentation de la pression artérielle et de la rétention d’eau dans le corps, mais les callosités sont formées à la suite de la poursuite du port de chaussures avec un petit nombre sur les pieds en croissance. Le traitement est effectué dans les services de santé des pieds.
Les callosités ne doivent jamais être utilisées, elles pénètrent la peau vivante ainsi que la peau morte et provoquent une déformation de la peau vivante.
Comment traiter les ongles incarnés pendant la grossesse?
La méthode du ruban ou du fil est utilisée dans le traitement des ongles incarnés chez les femmes enceintes.
À quoi les femmes enceintes doivent-elles faire attention en termes de santé des pieds?
Ils doivent prendre soin de choisir les bonnes chaussures et porter des chaussures avec la bonne taille pour leurs pieds en croissance.
Ils ne doivent pas rester debout pendant de longues périodes, ils ne doivent pas rester debout, ils doivent reposer les pieds surélevés chaque fois que possible et ils ne doivent pas voyager assis pendant de longues périodes.
Y a-t-il des pratiques de soins des pieds qui peuvent être effectuées à la maison?
Pour éviter la formation de callosités, les pieds doivent être hydratés, les crèmes grasses telles que la vaseline ne doivent pas être préférées, les produits hydratants doivent être préférés.