Soins du cordon ombilical nouveau-né Le cordon ombilical d’un nouveau-né tombe généralement dans les 2 semaines suivant la naissance. Pendant ce temps, il est nécessaire de prendre soin doucement du cordon ombilical. Pendant la grossesse, le cordon ombilical transporte les nutriments et l’oxygène pour votre bébé en développement. Après la naissance, le long cordon ombilical n’est plus nécessaire et le cordon ombilical est serré et coupé. Il reste un morceau court qui tombe tout seul.
Comment prendre soin du cordon ombilical? Le morceau de cordon ombilical restant de votre bébé changera de couleur du blanc bleuté au noir, se dessèchera et tombera en environ 2-3 semaines.
Garder propre Chez les bébés en bonne santé, le cordon ombilical est entretenu à sec sans essuyer jusqu’à ce qu’il tombe. Si le cordon est souillé d’urine ou de merde ou est devenu collant, nettoyez-le avec du savon et de l’eau et séchez-le soigneusement. Vous pouvez l’essuyer avec un chiffon ou du papier absorbant et le laisser sécher à l’air libre. Vous devriez consulter votre médecin dès que possible en cas de rougeur, écoulement, saignement, gonflement, sensibilité, sensibilité, odeur nauséabonde dans le nombril.
Garder au sec La clé pour garder le cordon ombilical sec est le contact avec l’air. Pour cette raison, attachez la couche avec un léger pli vers le bas afin qu’elle ne soit pas sous le cordon ombilical. Encore une fois, par temps chaud, vous pouvez utiliser un t-shirt qui laisse le nombril exposé au lieu d’une combinaison pour augmenter la circulation de l’air.
Éponges de bain Les éponges de bain peuvent être pratiques pendant le processus de guérison du cordon ombilical. Après qu’il soit tombé, vous pouvez baigner votre bébé dans un bain de bébé. Le cordon ombilical doit tomber tout seul, n’intervenez pas pour le briser.
Quels sont les symptômes de l’infection?
Il est normal de voir un peu de sang autour du cordon ombilical pendant le processus de guérison. Lorsque le cordon ombilical est tombé, il peut y avoir très peu de saignement, comme si la croûte avait été retirée d’une plaie.
Vous pouvez consulter votre médecin si le pus provient du cordon ombilical et de sa base, s’il sent mauvais, si la peau qui l’entoure est rouge et enflée (œdémateuse). S’il y a une infection du cordon ombilical, le traitement d’urgence peut arrêter la propagation de l’infection.
Soins Du Cordon Ombilical Nouveau-né L’une des causes du saignement du cordon ombilical peut être une “carence en vitamine K”. Dans de tels cas, les médecins peuvent prévenir les saignements en complétant la vitamine K. Si le saignement continue après la chute du cordon ombilical, il est recommandé de consulter un médecin spécialiste dès que possible.