Solutions pour les fissures dans vos mains En raison du coronavirus (Covid 19), nous devons nous laver les mains fréquemment et utiliser des produits de désinfection, ce qui provoque des fissures dans nos mains.
Crème pour les vergetures des mains Après que le coronavirus (Covid 19) est entré dans nos vies, nous avons commencé à nous laver les mains plus fréquemment. Dans les cas où il n’est pas possible de se laver les mains, nous utilisons des désinfectants. Ce processus peut perturber l’équilibre de notre peau et causer des fissures dans nos mains. Voici nos suggestions qui vous aideront à combattre ces fissures…
Utilisez du savon incolore et non parfumé Lavez-vous les mains avec des savons solides incolores et inodores (savon blanc classique) ou hydratants (glycérine/huile d’olive, etc.) adaptés au pH de la peau. Si vous n’avez aucun contact avec le monde extérieur, se laver les mains avec du savon et de l’eau sera suffisant pour la désinfection. Étant donné que ces produits affectent davantage la teneur en huile naturelle de la peau, ils hydratent la peau et provoquent moins de sécheresse. Les savons liquides et antibactériens, d’autre part, peuvent augmenter la sécheresse des mains et donc la formation de fissures car ils ont plus de contenu chimique. Pour cette raison, il est utile d’être prudent lors de l’utilisation de savon liquide.
Choisissez des produits spéciaux pour bébés Si votre peau est déjà sensible ou très sèche, ou si vous avez des problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis, il serait préférable d’utiliser des nettoyants pour la peau ou des produits pour bébés qui sont vendus dans les pharmacies et n’ont pas de propriétés détergentes au lieu de savons conventionnels.
Utilisez un hydratant pour les vergetures des mains L’application d’hydratant sur vos mains après chaque lavage à la main réduit considérablement la sécheresse causée par le lavage des mains et donc le risque de fissuration. Il est également utile d’appliquer une crème hydratante lorsque vous ressentez une sécheresse dans vos mains autre que le lavage des mains.
Utilisez un désinfectant lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains
Il serait préférable d’utiliser des produits comme du désinfectant ou de l’eau de Cologne lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains à l’extérieur de la maison. Parce que l’utilisation fréquente de ces produits peut provoquer une sécheresse de la peau, ce qui peut entraîner des fissures au fil du temps. Lors du nettoyage des mains avec du désinfectant ou de l’eau de Cologne, ne négligez pas d’utiliser une crème hydratante pour réduire l’effet desséchant de ces agents.
Choisissez un produit pour votre type de peau Si vous n’avez pas de maladies de peau supplémentaires, les hydratants avec des ingrédients simples tels que la glycérine et la vaseline pure seront suffisants contre la sécheresse cutanée. Cependant, si vos mains sont sujettes à une sécheresse excessive, à l’eczéma ou au psoriasis, choisissez des produits qui réparent la barrière cutanée.
Utiliser des serviettes en coton Après le lavage, assurez-vous de sécher vos mains avec une serviette en papier jetable ou une serviette en coton doux, sans frotter, car c’est plus hygiénique.
Ne négligez pas l’eau potable Pour garder votre peau hydratée, vous devez boire beaucoup d’eau et vous concentrer sur les fruits et légumes dans votre alimentation. Notre corps a besoin de 30 ml d’eau par kilogramme par jour. Cela signifie environ 2 litres d’eau pour une personne pesant 60 kg.
Utilisez de l’eau chaude pour le lavage des mains La température de l’eau de lavage des mains est également importante pour éviter les fissures dans les mains. Prenez l’habitude de vous laver les mains à l’eau tiède, car le fait de les laver à l’eau trop chaude ou froide peut augmenter la sécheresse de la peau.
Couper le contact avec les produits de nettoyage Pendant cette période, le contact de presque tout le monde avec les produits de nettoyage a considérablement augmenté. Ne négligez jamais d’utiliser des gants pour laver la vaisselle et nettoyer toutes les surfaces de votre maison. Porter des gants de coton à l’intérieur du gant aidera à protéger vos mains.
Solutions pour les fissures dans vos mains Si vous avez des vergetures aux mains…
Si vous avez des fissures sur vos mains, il est utile de remplacer la crème hydratante que vous utilisez par des hydratants de type pommade tels que la vaseline pure, qui est plus grasse. Si votre crème hydratante ne suffit pas, vous pouvez utiliser des crèmes avec des ingrédients tels que le dexpanthénol, l’hamamélis, le madecosside et le zinc, qui ont des propriétés réparatrices de la barrière cutanée.
Préférez les crèmes incolores et sans parfum. Parce que les parfums et les colorants peuvent pénétrer à travers la peau endommagée et provoquer le développement de l’eczéma.
Pour réduire la formation de fissures ou guérir les fissures qui viennent de commencer, appliquez votre crème contenant de la vaseline pure sur vos mains la nuit, puis enveloppez-la avec du film alimentaire et laissez-la pendant quelques heures. Cette méthode augmentera l’absorption de la crème et accélérera la cicatrisation des fissures.