Solutions pour les imperfections de la peau
Solutions pour les imperfections de la peau Les imperfections cutanées sont le problème de peau le plus fréquemment dénoncé après les rides et les problèmes de peau liés à l’âge.
Il est temps de se débarrasser des imperfections de la peau
Votre peau est-elle prête pour l’été ? Commencez les préparations de beauté avant l’été. Vous pouvez éliminer les imperfections de la peau qui se produisent habituellement chez les femmes. Les taches cutanées peuvent se développer à la suite d’une exposition non protégée au soleil. Cependant, le vieillissement de la peau, les médicaments tels que les pilules contraceptives, l’application incorrecte de méthodes telles que le laser et le peeling, et la chaleur thermique peuvent également entraîner des imperfections de la peau. En outre, les crèmes et les médicaments utilisés inconsciemment pour ces taches peuvent parfois déclencher des taches. Si vous vous plaignez également des imperfections de votre peau, c’est maintenant le moment d’en prendre soin, car la période où vous obtiendrez les résultats les plus réussis est le temps froid lorsque le soleil n’a pas encore montré son visage! Mais que faut-il faire et que faut-il éviter pour se protéger de ces taches et s’en débarrasser ?
Éloignez-vous des cigarettes maintenant
La formation de taches est plus fréquente chez les fumeurs. La raison en est que le tabagisme réduit l’élimination des substances toxiques de la peau parce que la circulation sanguine ne peut pas transporter suffisamment d’oxygène. En conséquence, le risque de vieillissement cutané et donc de formation de taches augmente.
Restez loin du solarium
Rappelez-vous que les lits de bronzage peuvent créer de nouvelles imperfections cutanées et augmenter celles existantes, tout comme l’exposition au soleil. Avec le bronzage, la peau augmente son épaisseur et la production d’une substance de couleur appelée mélanine pour se protéger des rayons ultraviolets. Cela peut entraîner le vieillissement de la peau et des imperfections.
Ne comptez pas sur l’hiver
Puisque la lumière ultraviolette est le facteur le plus important dans la formation de taches, protégez les zones sujettes à la formation de taches, telles que le visage et les mains, avec des écrans solaires avec un facteur de protection de 30-50, indépendamment de l’été ou de l’hiver. Appliquez un écran solaire au moins 20 minutes avant de sortir et renouvelez-le après 3 heures en moyenne. Gardez à l’esprit que la voiture et
Les vitres ne bloquent pas les rayons du soleil. Par conséquent, tous les ultraviolets A et 35% de B passent à travers le verre. Vous êtes exposé à 60 pour cent de la lumière du soleil les jours nuageux et 50 pour cent à l’ombre. Par conséquent, ne négligez pas d’utiliser des produits de protection solaire dans ces environnements.
Comment devrait être votre crème solaire?
Si vous souffrez d’imperfections, votre écran solaire doit être efficace contre les ultraviolets A et B. Si possible, il doit également contenir des substances efficaces dans le traitement ponctuel tels que la glabridine, l’acide kojique, la nicotinamide et la vitamine C.
N’exagérez pas le maquillage
Portez une attention particulière à la qualité des produits tels que la poudre et le fond de teint. Assurez-vous que les crèmes choisies sous maquillage ne contiennent pas de vitamine A et d’acides de fruits (AHA) ou d’extraits de plantes qui peuvent causer des taches à la lumière du jour. Attention à ne pas appliquer de parfums, déodorants, cosmétiques contenant de l’alcool et des huiles végétales pour éviter la photosensibilisation lors de sorties au soleil. L’application d’un correcteur de couleur corail sur les imperfections avant le fond de teint masquera les taches brunes des yeux.
Nourrissez votre peau avec des vitamines
Les vitamines E et C font partie des aliments riches en antioxydants. La vitamine C soutient la production de collagène dans la peau et aide à réparer les dommages de la peau contre les rayons ultraviolets. La vitamine E supprime également les imperfections en réduisant l’enzyme tyrosinase. La vitamine A est également efficace dans le vieillissement de la peau et la correction des taches. En raison de tous ces avantages, ne manquez pas les légumes verts, kiwi, fraises, agrumes, ananas, graines de tournesol et amandes de votre table.
Peau saine avec du chocolat noir
Le thé vert et le chocolat noir réduisent le risque d’imperfections cutanées grâce à leurs propriétés antioxydantes. Avec ces substances antioxydantes qu’ils contiennent, ils éliminent les radicaux libres qui causent le vieillissement de la peau et les taches du corps, augmentent la circulation sanguine de la peau et protègent la peau des effets nocifs du soleil. Consommer quelques tasses de thé vert et de chocolat noir deux fois par semaine aura un effet positif sur la santé de votre peau.
Laissez votre crème contenir de la coenzyme
La coenzyme Q10 est une enzyme naturellement présente dans le corps et diminue avec l’âge. Vous pouvez utiliser le soutien de coenzyme Q10, qui est un antioxydant puissant, périodiquement. S’il y a des taches sur la peau, il est utile de préférer les crèmes contenant de la coenzyme Q10.
Les bons traitements pour les imperfections de la peau Peeling chimique :
Le peeling commence avec des crèmes contenant de l’hydroquinone, de l’acide kojique, de l’arbutine, de l’acide azélaïque, de l’acide glycolique, du rétinol. Si la saison est appropriée, le peeling chimique peut être effectué avec un agent tel que l’acide glycolique. Quelle que soit la saison, l’application de peeling enzymatique est très efficace à condition qu’elle soit protégée du soleil. Ce peeling, qui empêche le pigment de mélanine qui forme la couleur foncée sur la peau, est généralement effectué en une seule séance. Si la crème de continuation est appliquée quotidiennement, les chances de succès atteignent des chiffres très élevés tels que 80- 90 pour cent dans les 2-4 semaines.
Cryothérapie :
Pour le lentigo, c’est-à-dire les taches de soleil ou d’âge, la cryothérapie peut être appliquée à la fois sur le visage et les mains, si le nombre convient. Cette méthode est basée sur le principe d’appliquer de l’azote liquide sur la peau en spray et de détruire les tissus par congélation. En 3 semaines, une peau saine émerge du dessous.
Application PRP :
Cette méthode peut être appliquée en toutes saisons dans le traitement des imperfections de la peau. 3 séances sont appliquées à intervalles de 2-4 semaines. Il renouvelle la peau avec les facteurs de croissance qu’il contient et supprime le surmenage des cellules qui causent les imperfections de la peau. Il augmente les chances de succès dans les traitements combinés.
Méthodes IPL et laser : Les lasers
IPL et à commutation Q et les lasers fractionnels CO2 sont appliqués dans le traitement des taches cutanées. IPL est un système de lumière pulsée intense et est utilisé pour éliminer les imperfections de la peau. Les systèmes laser à commutation Q sont également efficaces en détruisant le pigment dans les cellules colorées en effectuant des impulsions très courtes. Les lasers fractionnés déclenchent une nouvelle production de collagène en ouvrant de minuscules colonnes dans la peau. Tous les systèmes laser sont sélectionnés et utilisés par le dermatologue chez des personnes appropriées et dans des endroits appropriés. Généralement, 5-6 séances sont nécessaires.