⤴️ Location permission needed for a better experience.

Soyez prudent lorsque vous choisissez un sac d’école pour votre enfant

Soyez prudent lorsque vous choisissez un sac d’école pour votre enfant L’une des causes des problèmes de colonne vertébrale chez les enfants est le mauvais choix et l’utilisation de sacs. Des douleurs au dos, à la taille et au cou sont observées chez les enfants portant des sacs lourds.

Le sac à dos endommage la colonne vertébrale 

Pour les enfants d’âge scolaire, porter un sac à dos fait partie de leur quotidien. Si le sac à dos d’école n’est pas choisi avec soin ou s’il n’est pas utilisé correctement, il peut être une cause importante de mal de dos. Bien qu’il puisse sembler trop tôt pour ressentir des maux de dos, 25 à 30 pour cent des enfants d’âge scolaire souffrent de maux de dos. Par conséquent, si votre enfant a des plaintes telles que des douleurs dans le dos et le bas du dos, des engourdissements dans les bras ou les jambes, faites attention et ne négligez pas de consulter un médecin.

Les sacs lourds entraînent une mauvaise posture 

Lorsque le corps porte plus de 10 à 15 % du poids, les muscles lombaires et les articulations sont surchargés. Les élèves en particulier se penchent en avant et marchent avec un bossu augmenté pour porter un sac lourd. Le sac lourd tire l’enfant vers l’arrière. L’enfant se penche vers l’avant aux hanches pour compenser. De cette façon, la colonne vertébrale est surchargée et un déséquilibre se produit. Pendant ce mouvement, l’enfant augmente le bossu et redresse le bas du dos. Le sac lourd peut également fatiguer les muscles du cou et causer des douleurs au cou et au dos. De plus, l’enfant peut facilement tomber et se blesser en raison du déséquilibre causé par le transport de sacs lourds. Par conséquent, il est très important d’alléger la charge des sacs, en particulier pour la santé du dos et des lombaires.

Portez le sac sur les deux épaules, pas une

 On ne sait pas si c’est plus frais ou plus facile, mais les enfants d’âge scolaire aiment souvent porter leurs sacs sur une épaule. Bien que le transport du sac sur une épaule ne provoque pas de troubles permanents tels que la scoliose, il peut faire basculer le corps vers le côté du sac et

mettre beaucoup de pression sur la colonne vertébrale d’un côté. Cela peut entraîner de graves problèmes tels que des lésions spinales et une instabilité spinale.

Share.
Exit mobile version