Soyez tolérant non punitif dans la formation aux toilettes Le meilleur moment pour la formation sur les toilettes est quand l’enfant le veut. Comment se fait la formation sur les toilettes et que faut-il considérer? Lisez cet article pour obtenir des conseils.
Comment former les enfants aux toilettes? L’entraînement aux toilettes est un seuil important pour chaque parent. La règle la plus importante sur ce chemin est d’être patient. Il est faux pour les mères de punir leurs enfants pendant l’entraînement aux toilettes. L’entraînement aux toilettes devient beaucoup plus facile lorsque les enfants atteignent un certain âge et sont capables de contrôler leur corps.
Quand est-ce qu’il faut aller aux toilettes ? Le meilleur moment pour l’entraînement aux toilettes est vraiment quand l’enfant le veut. Lorsqu’un enfant est prêt pour l’entraînement aux toilettes entre 18 mois et 3 ans, cela n’a rien à voir avec son niveau d’intelligence. Le tissu nerveux de la zone dont l’enfant a besoin pour contrôler les toilettes se développe à différentes périodes chez chaque enfant. Ce n’est pas parce que l’enfant semble prêt que la formation se déroulera parfaitement. Cela peut ne pas arriver au premier essai, l’enfant peut ne pas vouloir ou peut avoir peur. Il est alors conseillé d’attendre et de recommencer comme s’il n’y avait pas une telle question à l’ordre du jour. Sinon, vous devez attendre à nouveau et recommencer.
Ne commencez pas l’entraînement aux toilettes, surtout pendant la période de développement. Si votre enfant a terminé le développement neurologique nécessaire et montre des signes de préparation, vous pouvez commencer des exercices d’entraînement aux toilettes pendant les mois d’été où il est plus facile de s’habiller, de se déshabiller et de se laver. Les mères et les soignants peuvent vouloir tenir compte de ces mois parce que les enfants s’habillent plus légèrement, sont plus faciles à observer et sont moins susceptibles d’avoir froid lorsqu’ils sont assis sur les toilettes ou se lavent. Il est également recommandé de ne pas commencer pendant une période stressante comme la naissance d’un frère ou d’une sœur ou une dispute entre parents.
Certains enfants urinent d’abord, d’autres contrôlent leurs grandes toilettes plus facilement, mais les deux se suivent rapidement. La préparation physique et psychologique des enfants à l’entraînement aux toilettes peut être comprise comme suit :
Si sa couche est sèche pendant deux heures pendant la journée et qu’il ne fait plus caca dans son sommeil
Si votre enfant va de forme en forme tout en faisant caca Si son expression faciale change, s’il court derrière les sièges Elle ciseaux ses jambes ou se réveille d’une sieste sans mouiller sa couche, puis va aux toilettes
L’enfant est en harmonie avec la mère ou le soignant Peut suivre des commandes simples et est mal à l’aise avec des couches sales
Soyez tolérant non punitif dans la formation aux toilettes L’enfant ne doit pas être précipité aux toilettes. N’embarrassez pas votre enfant s’il se mouille occasionnellement ou s’il a des couches. Il est important de se rappeler que l’entraînement aux toilettes est un processus long et lent. Si votre enfant résiste à cet entraînement, il peut être plus sain de prendre une pause pendant un certain temps.
Certains enfants qui développent des habitudes de toilette peuvent éprouver des régressions. Cela s’explique par des situations comme le début des études, le déménagement, le décès dans la famille, le divorce, le changement de soignant, les nouveaux frères et sœurs, etc., qui sont psychologiquement difficiles pour les enfants et sont considérées comme normales. Cependant, s’il faut beaucoup de temps à l’enfant pour recommencer l’incontinence, il est nécessaire de considérer les pathologies organiques et de consulter un médecin.
Pourquoi les enfants résistent-ils à l’entraînement aux toilettes? Certains enfants peuvent résister à l’entraînement aux toilettes parce qu’ils ne sont pas prêts pour cela, tandis que d’autres peuvent résister à ennuyer la mère ou le soignant. Si l’enfant présente une résistance grave, des pathologies organiques doivent être envisagées. L’enfant peut ressentir une sensation de brûlure lorsqu’il urine en raison d’une inflammation des voies urinaires. L’enfant peut être incapable de déféquer en raison de la douleur due à la constipation ou à la fissure anale. Chaque enfant qui n’a pas de problème neurologique ou d’incapacité peut certainement dire urine et caca le moment venu. L’important est de ne pas être têtu et de rendre le sujet difficile. Bien que l’enfant commence à dire les toilettes spontanément, cela peut prendre plus de temps en raison de l’entêtement de la famille à l’entraînement aux toilettes. Trouver le moment approprié, être patient et tolérant aux accidents qui peuvent survenir dans ce processus est d’une grande importance dans la formation des toilettes. Se fâcher contre l’enfant lorsque des accidents se produisent n’est pas une solution, il n’y a rien d’autre à faire que pour que la famille détermine ses propres conditions et prenne des précautions.
Le contrôle de nuit peut ne pas être atteint Habituellement, les enfants acquièrent plus tôt le contrôle des toilettes pendant la journée. Surtout ceux qui dorment lourdement peuvent ne pas être en mesure de contrôler l’incontinence nocturne
avant l’âge de cinq ans. Après l’âge de 5 ans, si l’incontinence nocturne persiste, une prédisposition génétique ou des pathologies organiques telles qu’une infection urinaire et une maladie rénale peuvent être envisagées. Si l’incontinence persiste même après qu’il est déterminé que ceux-ci ne sont pas présents, spécial
traitements sont appliqués. Il n’est pas nécessaire d’attendre l’âge de 5 ans pour prévenir l’incontinence nocturne. Vous devriez réveiller votre enfant la nuit et l’emmener aux toilettes. Cependant, assurez-vous que l’enfant est pleinement éveillé et alerte. C’est seulement de cette façon qu’il/ elle peut apprendre à se réveiller quand il/ elle doit aller aux toilettes. En outre, les enfants doivent être empêchés de consommer des aliments liquides et de grandes quantités d’eau dans les 1 à 2 heures avant d’aller au lit, et ils doivent absolument aller aux toilettes et vider leur vessie avant d’aller au lit.
Avoir des toilettes où qu’il soit Les enfants devraient apprendre que lorsqu’ils doivent utiliser les toilettes, ils doivent le faire le plus tôt possible. Demander aux enfants de ne pas aller aux toilettes à l’extérieur ou à l’école sous prétexte qu’elles sont sales peut entraîner des problèmes de santé tels que des infections urinaires, de la constipation et des fissures anales à l’avenir. Au lieu de les éloigner des toilettes, il est plus rationnel de garder une couverture de toilette, des lingettes humides et du savon dans le sac si nécessaire. Surtout les filles devraient être dit que le nettoyage des toilettes devrait être fait de l’avant à l’arrière. Il est également important d’enseigner à tous les enfants, garçons et filles, qu’ils doivent se laver les mains après avoir utilisé les toilettes.
Siège ou toilette? Aujourd’hui, il existe de nombreuses couleurs et modèles de sièges de toilettes et de sièges au sol. Choisir le siège ou l’appareil ensemble, décider où le placer ensemble, s’asseoir sur eux avec leurs vêtements avant de commencer à les utiliser facilite l’adaptation des enfants. Les enfants se déplacent vers l’appareil de toilette plus tard que le siège. Cela montre qu’ils ont peur de tomber dans les toilettes ou de la chasse d’eau. Le siège leur permet également d’obtenir la puissance du sol pendant la tension, permettant ainsi une meilleure vidange. Pour cette raison, si un appareil de toilette doit être utilisé, il est recommandé d’utiliser une marche où leurs pieds peuvent obtenir de l’énergie. Au début, les enfants ne veulent pas abandonner une partie d’eux-mêmes. Tirer la chasse d’eau ensemble et agiter la merde rend les enfants heureux. Même avant de commencer l’entraînement aux toilettes, il peut être utile d’utiliser des livres et des films pour expliquer pourquoi l’urine et le caca doivent quitter le corps.
Tout le monde devrait parler la même langue pour la formation aux toilettes Lorsque les enfants développent des habitudes de toilette, il n’est pas nécessaire qu’une seule personne soit impliquée. Cependant, il est important que toutes les personnes concernées parlent
la même langue. Par exemple, si la mère dit à l’enfant d’aller aux toilettes tandis que la grand- mère dit à l’enfant qu’il/ elle peut continuer à utiliser la couche, cela va confondre l’enfant. Même si
différentes personnes sont impliquées, les temps de toilette, le nettoyage et les rituels tels que la chasse d’eau doivent toujours être effectués de la même manière.