Spasme musculaire Qu’est-ce que le spasme musculaire?
Spasme musculaire Qu’est-ce que le spasme musculaire? Spasme musculaire , également connu sous le nom de crampeur musculaire simplement crampis le nom donné à la contraction soudaine et involontaire d’un ou plusieurs muscles d’un individu. La douleur musculaire peut être si intense qu’elle peut réveiller l’individu la nuit ou interrompre le mouvement qu’il effectue à ce moment. Bien que les spasmes musculaires soient généralement inoffensifs, ils peuvent rendre temporairement impossible l’utilisation du muscle affecté. L’exercice prolongé ou le travail physique, en particulier par temps chaud, peut provoquer des crampes. Certains médicaments et certaines conditions médicales peuvent également provoquer des crampes musculaires. Les crampes peuvent souvent être traitées avec des mesures d’autosoins à la maison.
Causes Quelles sont les causes du spasme musculaire?
Les causes des spasmes musculaires comprennent l’utilisation excessive des crampes musculaires, la déshydratation , la tension musculaire ou simplement le fait d’être dans une position pendant une longue période. Dans de nombreux cas, cependant, la cause réelle de la crampe est généralement inconnue. Bien que la plupart des spasmes musculaires soient inoffensifs, dans certains cas, les crampes peuvent être causées par des conditions médicales telles qu’une mauvaise circulation sanguine, des nerfs pincés et des carences minérales. Le rétrécissement des artères qui transportent le sang vers les jambes, c.-à-d. l’artériosclérose des extrémités, peut causer des crampes dans les jambes et les pieds pendant l’exercice en raison d’un débit sanguin insuffisant. Ces crampes disparaissent généralement peu de temps après l’arrêt de l’exercice.
La compression des nerfs de la colonne vertébrale, c.-à-d. la sténose lombaire, peut causer une douleur semblable à un spasme musculaire dans les jambes en plus des signes et des symptômes normaux. La douleur qui se développe pour cette raison s’aggrave généralement lorsque vous marchez. Marcher dans une position légèrement courbée ou courbée peut améliorer ou retarder l’apparition des symptômes.
Trop peu de potassium, de calcium ou de magnésium dans l’alimentation d’une personne peut contribuer au développement de spasmes musculaires dans les jambes. Les diurétiques, médicaments souvent prescrits pour l’hypertension artérielle, peuvent également épuiser ces minéraux, entraînant des crampes. Les spasmes musculaires peuvent affecter presque n’importe qui, mais un certain nombre de facteurs peuvent augmenter le risque de crampes, comme la déshydratation, la grossesse, les conditions médicales et l’âge.
Les athlètes qui deviennent fatigués et déshydratés en participant à des sports par temps chaud développent souvent des spasmes musculaires. Les spasmes musculaires sont fréquents pendant la grossesse. Les personnes souffrant de diabète incontrôlé ou de troubles nerveux, hépatiques ou thyroïdiens sont plus à risque de crampes. Avec l’âge, les individus perdent de la masse musculaire, ce qui peut entraîner une surtension des muscles restants, entraînant le développement de spasmes musculaires.
Comment prévenir les spasmes musculaires?
Éviter la déshydratation et prendre l’habitude de se réchauffer régulièrement peut prévenir l’apparition de crampes. Les personnes doivent boire beaucoup de liquides chaque jour pour éviter la déshydratation. La quantité de liquides nécessaire quotidiennement pour éviter la déshydratation dépend de l’alimentation quotidienne de la personne, du sexe, de l’âge, du niveau d’activité, de la santé générale, des médicaments et des conditions météorologiques. La consommation de liquide aide les muscles à se contracter et à se détendre de manière saine et garantit que les cellules musculaires sont moins irritées en recevant suffisamment d’eau. Pour cette raison, les personnes doivent réapprovisionner les liquides à intervalles réguliers pendant l’activité physique et continuer à boire de l’eau ou d’autres liquides lorsqu’ils ont terminé.
Étirer n’importe quel muscle avec des échauffements avant et après une utilisation prolongée peut aider à éviter les spasmes musculaires. Les personnes qui éprouvent des crampes aux jambes la nuit peuvent étirer doucement leurs jambes avant d’aller au lit. L’exercice léger, comme la conduite d’un vélo d’appartement stationnaire quelques minutes avant le coucher, peut également aider à prévenir les crampes pendant le sommeil.
Symptômes Quels sont les symptômes et les types de spasmes musculaires?
Les spasmes musculaires ne se développent que dans les muscles des jambes, en particulier dans la région du mollet. En plus du symptôme le plus courant de spasme musculaire, qui est une douleur soudaine et aiguë, un autre symptôme est que vous pouvez ressentir ou voir un durcissement du tissu musculaire sous la peau.
Les crampes musculaires disparaissent rarement d’elles-mêmes dans la plupart des cas et sont rarement assez graves pour nécessiter des soins médicaux. Cependant, les personnes qui ont des crampes qui causent un inconfort grave, sont associées à un gonflement, à une rougeur ou à
des changements de la peau dans la jambe, sont associées à un affaiblissement musculaire, récidivent fréquemment, ne disparaissent pas avec soi-même.Les soins, ou ne sont pas associés à une cause claire telle que l’exercice intense devrait voir un médecin pour déterminer la cause sous-jacente.
Méthodes de traitement
Comment traiter les spasmes musculaires?
Les spasmes musculaires peuvent généralement être traités avec des mesures d’autosoins. Le médecin peut montrer à la personne quels exercices peuvent aider à réduire le risque de crampes. Vous assurer de boire suffisamment d’eau peut également aider à éviter les spasmes musculaires. Le médecin peut prescrire des médicaments pour détendre les muscles en cas de crampes récurrentes qui interrompent le sommeil naturel de la personne.
Soins à domicile pour spasmes musculaires
Pour les personnes affectées par des spasmes musculaires, des étirements, des massages et des compresses chaudes ou froides peuvent aider à contrôler la condition. L’étirement et le massage peuvent aider en étirant et en frottant doucement le muscle à l’étroit pour l’aider à se détendre. Pour les crampes au mollet, l’individu peut plier légèrement le genou après avoir mis son poids sur la jambe avec le spasme. Les personnes qui sont incapables de se tenir debout en raison d’un spasme musculaire peuvent s’asseoir sur le sol ou sur une chaise avec la jambe touchée tendue. Essayer de tirer le haut du pied sur le côté affecté vers la tête tout en gardant la jambe dans une position droite peut également aider à soulager les crampes postérieures aux cuisses. Pour les crampes de quadriceps de cuisse avant, la personne doit utiliser une chaise pour se stabiliser et essayer de tirer le pied du côté affecté vers les fesses. Une serviette chaude ou un coussin chauffant peut être utilisé sur les muscles tendus ou cramponneux. Prendre un bain chaud ou diriger le flux d’une douche chaude vers les muscles spasmants peut également aider. Alternativement, masser le muscle spasmant avec de la glace peut soulager la douleur.