Spécial pour les asthmatiques : Ne cédez pas au pollen ! Au printemps, la nature se réveille et libère son pollen. Cela signifie qu’une période troublée commence pour les patients asthmatiques.
Ne laissez pas l’asthme prendre le dessus Le printemps prend sa place après l’hiver avec ses couleurs chatoyantes et son soleil chaud. Bien que la nature revitalisée soit innocente, le pollen peut vous rendre malade. Surtout si vous avez de l’asthme, le pollen peut être votre cauchemar.
Symptômes d’asthme L’asthme, qui est devenu de plus en plus fréquent ces dernières années, est causé par le rétrécissement des voies respiratoires en raison d’une inflammation non microbienne. Dans les crises d’asthme, les muscles entourant les voies respiratoires se contractent et l’œdème et l’enflure augmentent. Le patient peut éprouver un essoufflement et des ecchymoses mortelles sur le corps, en particulier à partir des lèvres, en raison d’un faible taux d’oxygène. L’asthme, qui peut être contrôlé avec le bon traitement, mais qui nuit gravement à la qualité de vie lorsqu’il n’est pas contrôlé, est déclenché par le vol de pollen dans l’air, en particulier au printemps. Dans les mois où le pollen augmente, les crises d’asthme sont déclenchées et l’essoufflement, la sensation de pression dans la poitrine et la toux augmentent. Ces plaintes se produisent surtout la nuit ou le matin.
La médecine de l’asthme n’est pas addictive ! La grippe et la toux qui ne disparaissent pas au printemps et les transitions saisonnières peuvent être un symptôme d’allergies. L’asthme allergique peut être vu dans 30 pour cent de ceux avec la rhinite allergique. Surtout avec l’augmentation du pollen au printemps, les personnes souffrant d’asthme allergique et de rhinite allergique augmentent intensément. Les personnes présentant des symptômes d’asthme devraient consulter un pneumologue. Un test de la fonction pulmonaire, qui est le test le plus important pour le diagnostic, est recommandé. Si nécessaire, la personne doit prendre des inhalateurs et des traitements antiallergiques régulièrement et avec la bonne technique. Contrairement à la croyance populaire, les médicaments contre l’asthme ne créent pas de dépendance.
Comment se propage le pollen ?
Spécial pour les asthmatiques : Ne cédez pas au pollen ! Le pollen provoquant l’asthme est en suspension dans l’air, généralement dans le vent, des particules trop petites pour être vues à l’œil nu. Le pollen de faible poids est répandu par le vent. Ceux-ci ont un effet plus allergène. Ce type de petit pollen peut être transporté par le vent sur plusieurs kilomètres et peut affecter les personnes prédisposées aux allergies. Le pollen le plus lourd est répandu par les insectes et les abeilles; ces pollens, qui proviennent généralement de fleurs, sont moins allergènes car ils sont lourds et ne peuvent pas rester en suspension dans l’air.