Stimulateur cardiaque de 30 grammes jusqu’à 2 grammes Avec les développements de ces dernières années, des mesures ont été prises dans le domaine des maladies cardiaques. Les stimulateurs cardiaques ont été miniaturisés et leur poids a été réduit à 2 grammes.
Chirurgie du stimulateur cardiaque Les développements rapides dans le traitement des maladies cardiaques font sourire les gens. La dernière étape concernant les stimulateurs cardiaques a lancé une nouvelle application dans le traitement des maladies cardiaques. Les stimulateurs sans fil miniatures développés ces dernières années et utilisés dans le monde entier pèsent deux grammes. Informations sur les stimulateurs cardiaques, un développement important pour le traitement des maladies cardiaques…
Différence par rapport à la chirurgie conventionnelle du stimulateur cardiaque Les stimulateurs cardiaques, qui sont fréquemment utilisés aujourd’hui, pèsent 2 grammes et sont compatibles avec des procédures telles que l’IRM et sont sans fil. Il élimine les problèmes tels que la ponction pulmonaire, le saignement et l’infection rencontrés lors de l’insertion du stimulateur cardiaque classique, qui est l’une des procédures les plus fréquemment utilisées en cardiologie, appliquée aux personnes présentant un ralentissement cardiaque sévère. Il est préféré aux anciens stimulateurs cardiaques en raison de sa petite taille, de son absence de fil car il est implanté directement dans le cœur par l’aine, et du fait que les gens peuvent subir des procédures telles que l’IRM avec ce stimulateur, qui sont normalement interdits aux porteurs de stimulateurs cardiaques. La réduction extrême de la taille de la batterie n’entraîne pas une réduction de la durée de vie de la batterie et la durée de vie de la batterie est similaire à celle des grands stimulateurs cardiaques filaires.
Comment un pacemaker est-il implanté ? Contrairement aux anciens systèmes, les nouvelles batteries miniatures sans fil sont insérées dans l’aine, tandis que la petite batterie est placée et sécurisée directement dans l’extrémité du ventricule droit du cœur. En raison de la technique d’insertion différente et de la nature sans fil de Stimulateur cardiaque de 30 grammes jusqu’à 2 grammes
ces piles minuscules, il y a une réduction significative des complications interventionnelles. Puisqu’il est inséré par l’aine, il n’y a aucune cicatrice sur la poitrine qui se produit avec l’ancienne technique, et puisqu’il n’y a aucune batterie placée sous la peau qui peut être sentie avec la main dans les anciens systèmes, la personne peut presque oublier qu’elle porte une batterie après un certain temps et peut s’éloigner de la psychologie de la maladie.
À qui peut-il être appliqué? Ce système, approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, n’est pas encore couramment utilisé dans tous les groupes de patients. Il est particulièrement recommandé pour les personnes de plus de 70 ans qui ont un ralentissement sévère du cœur et qui ont seulement besoin d’une stimulation du ventricule du cœur, mais techniquement, il peut être appliqué dans n’importe quel groupe d’âge. Dans les années à venir, on s’attend à ce que cet appareil soit couramment utilisé par tous les utilisateurs de stimulateurs cardiaques.
Pacemaker implanté en 45 minutes Alors que d’autres pacemakers pèsent 30 grammes avec des câbles, ce petit pacemaker pèse 2 grammes. Il faut environ 45 minutes pour insérer ce pacemaker. La personne retourne à la vie normale dans les 24 heures suivant la fin de la procédure.