⤴️ Location permission needed for a better experience.

Stimuler le métabolisme des aliments et des nutriments Une des façons de se débarrasser de l’excès de poids est de consommer des aliments qui vont accélérer le métabolisme. Voici des aliments qui peuvent augmenter votre taux métabolique…

La clé pour rester mince : le métabolisme stimule les aliments

En hiver, votre métabolisme ralentit. Avec le ralentissement du métabolisme, l’inactivité provoque une prise de poids indésirable. Vers l’été, la graisse du ventre et des hanches commence à s’accumuler. Une des façons de se débarrasser de l’excès de poids en été est d’accélérer votre métabolisme. Alors que le métabolisme rapide est considéré comme la clé pour rester mince, des études révèlent que certains aliments ont un effet stimulant du métabolisme. Voici des aliments et des boissons stimulant le métabolisme…

Aliments stimulant le métabolisme Gingembre : Le gingembre, qui accélère le métabolisme, peut être facilement consommé dans les repas. Il peut non seulement aider la digestion, mais aussi augmenter le taux métabolique. Piment : La capsaïcine, qui donne au piment son amertume, aide à réduire l’appétit et à prolonger la satiété en augmentant la température corporelle, en accélérant le métabolisme et en augmentant les calories brûlées.

Vinaigre : Les plats auxquels du vinaigre est ajouté aident à prévenir les fluctuations soudaines de la glycémie en ralentissant l’absorption des glucides dans le corps. Il ralentit le passage des aliments dans l’estomac et vous garde rassasié pendant longtemps. Cannelle : Bien que cette délicieuse épice assure que le passage des aliments dans l’estomac est plus lent, elle stimule le métabolisme du glucose et aide à augmenter la glycémie plus lentement. Une pincée de cannelle, en particulier sur le lait, prolonge la période de satiété et accélère le métabolisme.

Boissons pour stimuler le métabolisme En plus des aliments stimulant le métabolisme, vous pouvez également bénéficier de boissons stimulant le métabolisme…

Thé vert : Le thé vert contient du polyphénol d’épigallocatéchingallate qui est censé accélérer le métabolisme. Ce composé est également responsable de l’augmentation de l’hormone qui nous fait sentir rassasié. Avec sa teneur élevée en caféine, consommer 2-3 tasses par jour aide le corps à travailler plus dur et à brûler plus de calories. Pour ces effets du thé vert, il est nécessaire de le brasser correctement. Ne faites jamais bouillir le thé vert. Après avoir pris une tasse d’eau bouillie de la cuisinière, ajoutez-y 1 cuillère à café de thé vert et infusez-le pendant 3-4 minutes, puis filtrez-le. Ensuite, vous pouvez boire votre thé froid ou chaud.

Café noir : Le café aide à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses grâce à la caféine qu’il contient. Surtout un café non sucré bu 15-20 minutes avant l’exercice augmente le taux métabolique pendant l’exercice et aide à brûler les graisses. Cependant, les personnes ayant des problèmes tels que les palpitations doivent être plus prudentes lors de la consommation de café.

Lait : Le lait, l’une des sources alimentaires les plus précieuses de notre corps qui contient des protéines, des graisses et des glucides à des doses suffisantes, a des études positives qu’il réduit la graisse, en particulier dans la région du ventre, grâce à sa teneur en calcium. Le lait et les produits laitiers, les œufs, le poisson et le poulet sont des aliments riches en protéines qui vous rassasient longtemps et vous aident à perdre du poids.

Faites fondre votre ventre avec ces aliments, dites ‘Stop’ aux kilos Certains aliments sont efficaces pour réduire la graisse abdominale. Voici ces aliments :

Yogurt Kefir Quinoa, Thé vert, Blueberries, Avoine Graines de chia, Oléagineux, Glucides complexes, Huile d’olive

Graines de chia satinées Grâce à sa grande quantité de fibres de bêta-glucane et à sa bonne teneur en protéines végétales, l’avoine pour le petit-déjeuner vous aide également à rester rassasié et en forme pendant

longtemps. Vous pouvez le sucrer avec des fruits secs et le consommer avec du lait. La graine de chia, que nous avons entendu plus

Souvent récemment, est la graine d’une plante de la famille de la menthe qui contient plus de calcium que le lait, plus d’oméga 3 que le saumon, et plus d’antioxydants que le thé vert. Il a également une caractéristique de satiété. Vous pouvez utiliser une ou deux cuillères à soupe par jour en faisant partie de votre alimentation quotidienne.

Pour une tranche de gâteau au chocolat, vous devez bouger pendant 2,5 heures! Lorsque vous suivez un régime, certains aliments dont vous avez envie mais que vous ne pouvez pas résister peuvent revenir à vous sous forme de poids avec leurs calories élevées. À ce stade, certaines astuces peuvent venir à votre secours pour brûler les calories que vous consommez.

Baklava : Le coût de consommation d’une tranche de 40 grammes de baklava est de 240 calories. Pour le brûler, vous devez danser non-stop pendant 1 heure et demie. Œufs à la saucisse : Vous n’avez pas pu résister aux œufs à la saucisse pour le petit déjeuner du dimanche et vous avez mangé 1 portion de 150 grammes d’œufs au plat avec de la saucisse. Vous obtenez exactement 363 calories. Vous devez nager pendant 1,5 à 2 heures pour cette calorie. Café avec du lait : Lorsque vous buvez du café avec du lait et du sucre avec 1 tasse de lait gras normal, vous prenez 150-160 calories. Vous devriez marcher rapidement pendant 45 minutes pour le brûler. Sinon, une tasse de café que vous consommez chaque jour vous reviendra sous forme de poids. 1 tranche de gâteau au chocolat : Malgré toute votre détermination, vous ne pouviez pas dire non à 1 tranche de gâteau au chocolat? Une tranche de gâteau au chocolat de 70 grammes contient environ 275 calories. Afin d’éviter que les calories de ce gâteau ne vous reviennent sous forme de poids, vous devez bouger activement pendant en moyenne 2 heures et demie.

Ne négligez pas l’exercice régulier Si vous faites du sport en plus de faire attention à ce que vous mangez, vous pouvez accélérer votre métabolisme encore plus. En effet, les tissus musculaires, qui sont plus actifs que les tissus adipeux en raison de l’augmentation de la proportion de muscles dans le corps, augmentent le taux métabolique. Le taux métabolique reste élevé pendant quelques heures après l’exercice.

Vous pouvez accélérer votre métabolisme en faisant un sport qui convient à votre santé pendant 30 minutes 3-4 jours par semaine.

Share.
Exit mobile version