Suggestions de gâteries saines pour l’Aïd al-Fitr
Suggestions de gâteries saines pour l’Aïd al-Fitr Ne faites pas de place pour les rouleaux, les pâtisseries et les baklavas pendant l’Aïd al-Fitr. Offrez à vos invités des abricots aux noix au lieu de bonbons et de chocolat, et des dattes à la crème glacée au lieu du dessert.
Comment est-il possible de manger sainement pendant l’Aïd al-Fitr?
Il n’est pas facile de dire “non” aux délicieuses friandises pendant l’Aïd al-Fitr. De plus, après un mois de jeûne, il devient encore plus difficile de rester à l’écart de ces délices. Cependant, lorsque vous ajoutez le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, qui sont consommés en grande quantité et rapidement dès le matin, aux friandises contenant beaucoup de sucre et de graisse, votre santé peut être compromise. L’indigestion, les nausées et les ballonnements ne sont que quelques-uns des problèmes. Plus important encore, des conditions potentiellement mortelles telles que le coma diabétique ou la crise cardiaque peuvent survenir chez les patients diabétiques et cardiaques. Cependant, il est possible de profiter du Ramadan sans mettre votre santé en danger. Voici 10 suggestions pour un Eid al-Fitr sain…
- Prenez un petit déjeuner léger avec beaucoup de fibres Commencez votre journée avec un petit déjeuner léger avec beaucoup de fibres. Les aliments contenant des fibres aident votre système digestif à fonctionner de manière optimale. Ainsi, il prévient les problèmes que vous éprouverez avec le système digestif pendant la fête. Option 1 : Lorsque vous vous réveillez, consommez 1 verre d’eau tiède avec une goutte de citron, une omelette fromage-persil, beaucoup de charcuterie tomate-concombre, 1 tranche de pain de blé entier, du thé non sucré. Option 2 : Lorsque vous vous réveillez, consommez 1 verre d’eau tiède avec des gouttes de citron, un toast au fromage feta et à la tomate sur du pain de blé entier, 1 verre de jus d’orange fraîchement pressé.
- Mangez des dattes avec de la crème glacée au lieu de baklava Choisissez une crème glacée ou un dessert au lait au lieu de baklava. Les desserts contenant du lait font augmenter la glycémie plus lentement et empêchent la prise de graisse. Par exemple, après avoir enlevé les graines de 3 dattes séchées, vous pouvez servir un dessert sain à haute teneur en fibres en ajoutant une cuillère à café de crème glacée nature. Si vous êtes diabétique, vous pouvez choisir des desserts ou des glaces pour prévenir les pics soudains de sucre dans le sang.
- Préférez le babeurre, compote sans sucre La consommation excessive de boissons telles que le thé et le café servis pendant les visites augmente l’excrétion de liquide dans l’urine avec son effet diurétique. Par conséquent, le liquide nécessaire au corps est perdu. Au lieu de ces boissons, vous pouvez choisir des options telles que l’eau, l’ayran, l’eau minérale ou la compote sans sucre qui vous aideront à remplacer l’eau et les pertes minérales lors des chaudes journées d’été.
- Chocolat noir et café turc noir Préparez une collation pour les friandises. Un petit morceau de chocolat noir et de café turc noir ou une petite tranche de pâte avec un verre de babeurre peuvent être une bonne collation. Pour les repas principaux, essayez de consommer des plats de légumes et des salades.
- Manger 3 repas principaux – 3 collations Augmenter le nombre de repas de deux à cinq ou six pendant le Ramadan est bon pour votre santé globale et votre système digestif. Plus vous surchargez un repas, plus vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes tels que l’indigestion et les ballonnements. Si vous mangez peu et souvent, vous serez protégé de ces problèmes digestifs. Essayez de planifier vos repas comme trois repas principaux et deux ou trois collations.
- Dites non aux feuilles farcies et à la pâte Les wraps faits de feuilles marinées, qui contiennent beaucoup de sel dans leur structure, et les pâtisseries préparées avec des fromages salés provoquent une forte rétention d’eau dans votre corps et entraînent la formation d’œdèmes. En conséquence, un gonflement des mains et des pieds et une prise de poids se produisent. Par conséquent, prenez soin de ne pas consommer de tels aliments. Surtout si vous souffrez d’hypertension, ces aliments présentent un risque important pour votre santé.
- Conserver les abricots et les noix dans le sucrier. Les friandises telles que le chocolat, les bonbons et les délices turcs contiennent des niveaux élevés de sucres simples. Le sucre simple est rapidement absorbé par l’intestin et mélangé dans la circulation sanguine, provoquant une augmentation soudaine de la glycémie et des graisses. Au lieu de cela, placez des friandises saines que vous pouvez préparer en pressant la moitié d’une noix dans 1 abricot séché dans votre sucrier. En outre, offrir des fruits frais à vos amis est une option rafraîchissante et saine pour les chaudes journées d’été. Le fructose dans les fruits,
également connu sous le nom de sucre de fruits, sera absorbé plus lentement par les intestins, de sorte qu’il augmente la glycémie plus lentement et est moins susceptible de provoquer une adiposité.
- Inscrire les aliments gras sur la liste des aliments interdits Évitez les méthodes de cuisson telles que la friture et la torréfaction, qui contiennent beaucoup de graisse. Les aliments riches en graisses sont difficiles et longs à digérer et peuvent causer des problèmes tels que l’indigestion et les ballonnements. Au lieu de cela, préparez vos repas avec des méthodes de cuisson telles que la cuisson, l’ébullition et les grillades.
- Préparez vos tartes avec des légumes Les desserts et les pâtisseries, une tradition des Fêtes, peuvent ralentir les selles en raison de leur faible teneur en fibres, entraînant des problèmes tels que la constipation et les ballonnements. Laissez votre métabolisme faire la transition vers ce nouveau régime alimentaire de manière plus lisse et plus saine en faisant attention à un apport adéquat en fibres pendant l’Aïd al-Fitr. Pour augmenter votre consommation de fibres, essayez de faire vos tartes avec des légumes ou des lentilles vertes au lieu de fromage ou de pommes de terre.
- Boire beaucoup d’eau même pendant l’Aïd Continuez à boire de l’eau fréquemment pendant l’Aïd al-Fitr. L’eau, l’une des substances vitales les plus importantes, aide à digérer les aliments plus facilement. L’eau potable contribue fréquemment à l’activation des intestins et vous protège contre les problèmes digestifs que vous éprouverez pendant le festin. De plus, prenez l’habitude de boire 1,5 à 2 litres (8 à 10 tasses) d’eau pendant la journée afin que la pulpe que vous prenez puisse facilement activer les intestins.