Suggestions pour le mal de gorge
Suggestions pour le mal de gorge 12 suggestions efficaces pour soulager le mal de gorge, qui est un problème commun à presque tous pendant la saison hivernale…
12 façons efficaces de se débarrasser d’un mal de gorge
Les infections des voies respiratoires supérieures sont plus fréquentes dans les jours froids d’hiver. Le mal de gorge est le symptôme le plus courant. La qualité de vie est affectée négativement en raison de la difficulté à avaler, manger et parler causée par le mal de gorge et l’irritation. Vous pouvez réduire votre mal de gorge avec ces méthodes.
- Gargariser avec du sel et du bicarbonate de soude Le sel et le bicarbonate de soude nettoient la gorge et la purifient des germes. En ajoutant une cuillère à café de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude et en appliquant le rince-bouche que vous préparerez en le mélangeant après vous être brossé les dents, vous pouvez à la fois réduire considérablement les germes dans la bouche et adoucir votre gorge. Cependant, au lieu de simplement rincer le mélange dans la bouche, vous devez vous gargariser en inclinant la tête en arrière. De cette façon, vous pouvez appliquer le mélange sur toute la zone de la gorge. Après le gargarisme, veillez à ne pas avaler le mélange et assurez-vous de le recracher.
Exploitez la puissance du miel, du citron et du gingembre
Vous pouvez également vous débarrasser d’un mal de gorge avec un mélange simple que vous pouvez préparer avec les ingrédients de votre maison. Vous pouvez bénéficier des propriétés adoucissantes de la gorge du miel, des propriétés antibactériennes du citron, de la vitamine C et des propriétés expectorantes du gingembre en poudre. Mélangez quelques cuillères de miel et le jus d’un demi-citron avec une cuillère à café de gingembre en poudre et ajoutez une petite quantité d’eau tiède. Le mélange que vous obtiendrez sera une méthode efficace pour le mal de gorge.
- Prendre un bain de vapeur au menthol La congestion nasale nous fait dormir avec la bouche ouverte la nuit, ce qui entraîne une bouche sèche et invite un grand nombre de germes aéroportés à entrer et à s’installer dans la bouche. Une douche chaude avant d’aller au lit vous détendra non seulement, mais aidera également à ouvrir vos voies respiratoires en soulageant la congestion nasale. Un bain de vapeur de menthol aide également à soulager la congestion nasale. Vous pouvez également utiliser le mélange sel- carbonate que vous pouvez utiliser pour se gargariser pour dégager le nez pour soulager la congestion nasale.
- Boire du tilleul et de la sauge Le tilleul et la sauge, plantes connues pour leur capacité à soulager l’irritation de la gorge, sont efficaces lorsque vous avez mal à la gorge. L’échinacée renforce également le système immunitaire et augmente la résistance de votre corps aux infections. Les tisanes que vous préparez avec ceux-ci seront efficaces pour soulager votre mal de gorge.
- Buvez beaucoup d’eau chaude Boire beaucoup d’eau garde le corps et donc les voies respiratoires humides. De cette façon, il prévient la sécheresse buccale, réduit l’irritation de la gorge et aide le mucus, le cas échéant, à se dissoudre plus facilement. Buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Prenez soin de boire de l’eau tiède, c’est-à-dire lorsqu’elle est à température ambiante, car l’eau froide qui attend au réfrigérateur peut également augmenter l’irritation de la gorge.
- Mangez vos aliments au chaud Les boissons trop froides ou chaudes peuvent augmenter l’irritation de la gorge, alors assurez- vous de consommer vos aliments et boissons au chaud. Dans les cas où votre gorge est très douloureuse, enflée et enflammée, il est utile de préférer des aliments à consistance molle, comme le riz ou la purée, car ils sont plus faciles à mâcher et à avaler.
- Évitez les cigarettes et la fumée de cigarette Le tabagisme irrite les voies respiratoires et les rend vulnérables aux facteurs externes. Le simple fait de fumer peut causer des douleurs à la gorge, des irritations et de la toux sans aucune infection. En plus des cigarettes, des cigares, des pipes, des narguilés et même une exposition passive à leur fumée irritent les voies respiratoires et retardent la guérison. Par conséquent, ne fumez pas et veillez à rester à l’écart de la fumée de cigarette.
- Mettez un contenant d’eau sur les radiateurs. Pendant les mois d’hiver froids, l’humidité dans l’environnement est très faible en raison du chauffage des maisons et respirer de l’air sec peut provoquer une irritation de la gorge. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des vapeurs disponibles dans le commerce dans votre maison, ou vous pouvez humidifier votre environnement en plaçant des récipients remplis d’eau ou des serviettes humides sur les radiateurs.
- Ne parlez pas fort Parler fort et surtout crier peut conduire à l’enrouement en raison de l’irritation de la gorge et des dommages aux cordes vocales. Par conséquent, vous devriez être plus prudent lorsque vous utilisez votre voix, surtout par temps froid.
- Évitez les repas extravagants L’une des causes sous-jacentes et souvent négligées du mal de gorge est le reflux, qui est l’irritation provoquée par l’acide des voies par lesquelles le suc gastrique entre dans la bouche. Afin de prévenir le reflux, vous devez arrêter de manger et de boire au moins 3 heures avant le coucher, éviter de trop manger, surtout au dîner, et éviter le thé, le café et les boissons acides qui peuvent augmenter l’acide gastrique et provoquer le reflux. Vous pouvez également bénéficier de dormir avec un oreiller surélevé.
- Ne pas utiliser les médicaments inconsciemment Presque tout le monde a une armoire à pharmacie à la maison, et dans cette armoire, il y a toutes sortes de médicaments du passé. Dans de tels cas, nous avons parfois tendance à utiliser ces médicaments inconsciemment. Cependant, gardez à l’esprit que même une pastille à base de plantes apparemment simple peut contenir du sucre et cela peut nuire à une personne diabétique. En particulier, les antibiotiques doivent être utilisés sous la supervision d’un médecin et dans la posologie et la quantité requises. En outre, n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration de tous les médicaments avant utilisation.
- Si elle dure plus d’une semaine, consultez un médecin. Si vous avez une forte fièvre, une faiblesse et une douleur corporelle généralisée, une toux sévère, des expectorations jaune-vert et votre mal de gorge dure plus d’une semaine, vous devez absolument consulter un médecin.