Suggestions pour l’insomnie L’insomnie peut être présente si la difficulté de tomber ou de rester endormi se produit au moins trois jours par semaine et pendant au moins un mois.
Comment soulager l’insomnie? Le sommeil commence lorsque le corps et le cerveau sont prêts pour le sommeil, c.-à-d. lorsque l’horloge corporelle veut aller dormir. Cependant, pour que le sommeil commence, il doit y avoir un environnement approprié, le temps et la possibilité de dormir. Le non-respect de ces conditions empêche le sommeil de commencer. Mais ne pas être physiquement ou mentalement prêt pour le sommeil est le facteur le plus important qui empêche le sommeil de commencer et de durer. Par conséquent, le stress dans la vie quotidienne rend sérieusement difficile de s’endormir et de rester endormi la nuit, et l’insomnie devient inévitable. L’insomnie la nuit rend le corps fatigué.
Certaines nuits de sommeil peuvent être un problème Il ne faut pas s’attendre à dormir très bien tous les jours. Il est vrai que certains jours le sommeil est meilleur et plus facile et certains jours le sommeil est plus difficile. Cependant, si la difficulté à s’endormir ou à maintenir le sommeil est présente au moins 3 jours par semaine et que cette situation est vécue pendant au moins un mois, l’insomnie, également connue sous le nom d’insomnie, peut être mentionnée. Dans ce cas, il est préférable de consulter un médecin.
Durée du sommeil sain La durée d’un sommeil sain varie d’une personne à l’autre. Lorsque nous nous réveillons le matin et que nous nous sentons frais, reposés et endormis, c’est la durée de sommeil idéale pour nous. C’est 6 heures pour certaines personnes et 8,5 heures pour d’autres. Cependant, si cela fait plus de 10 heures ou si vous vous réveillez en manque de sommeil, il y a une forte probabilité d’un trouble du sommeil et vous devriez consulter un médecin.
Traitement de l’insomnie Le traitement de l’insomnie varie selon le type, la durée et la cause de l’insomnie. Fondamentalement, les médicaments, les méthodes de traitement comportemental consistant en
quelques avertissements et recommandations de sommeil, et parfois seulement des changements de mode de vie peuvent être la solution pour l’insomnie.
Somnifères Les médicaments sont particulièrement nécessaires dans les premiers stades de l’insomnie ou de l’insomnie. Cela empêche l’insomnie de s’aggraver et de devenir persistante. Parfois, il peut être nécessaire d’utiliser des médicaments en combinaison avec d’autres méthodes de traitement. Cependant, il ne faut pas oublier que les médicaments contre l’insomnie doivent être utilisés sous la supervision d’un médecin et dans le dosage et la durée recommandés par le médecin.
La médecine de l’insomnie est-elle addictive? Une grande variété de médicaments peuvent être utilisés pour l’insomnie. Seulement certains d’entre eux ont le potentiel de former des habitudes. Si ces médicaments sont utilisés dans la dose et la durée recommandées par le médecin, il n’y a aucun risque d’accoutumance et de dépendance.
Suggestions pour l’insomnie Comment l’insomnie disparaît-elle? Levez-vous à la même heure le matin. Ne pas aller au lit pendant la journée, ne pas dormir. Peu importe comment se passe votre nuit, sortez du lit en même temps le matin. Ne consommez pas de thé, de café et d’autres aliments et boissons contenant de la caféine après 15h00.
Ne faites pas de sport ou d’exercice après 19h00. Ne pas fumer le soir. Ne dormez pas ou ne vous assoupissez pas sur le canapé, le salon ou le fauteuil le soir. Mettez vos vêtements de lit une heure avant votre coucher. Lorsque vous avez sommeil, allez dans la chambre et allez vous coucher. Ne lisez pas un livre ou ne regardez pas la télévision au lit. Si vous ne pouvez pas dormir, ne luttez pas pour vous endormir dans le lit. Sortez du lit, faites autre chose pendant environ une demi-heure, puis retournez au lit.
Insomnie pendant la grossesse Les causes de l’insomnie pendant la grossesse sont variées. Le plus important est le changement des mécanismes hormonaux qui composent le cycle veille-sommeil. Les changements dans le système gastro-intestinal, les troubles respiratoires et le syndrome des jambes sans repos, qui se produit fréquemment pendant la grossesse, peuvent également causer l’insomnie.
Quelles sont les causes de l’insomnie chez les bébés?
Le rythme veille-sommeil chez les nourrissons est différent de celui des adultes. Bien qu’il change avec l’âge, les bébés dorment à différents moments de la journée et pour différentes durées. Certaines caractéristiques génétiques peuvent modifier la durée du sommeil, ainsi que les exigences du rythme d’alimentation et certains troubles respiratoires peuvent perturber le sommeil. Le point à retenir ici est que les bébés ont besoin d’un environnement sûr et approprié pour dormir. Cet environnement doit être sombre, calme et confortable.