Suivez ces règles pour préserver la fertilité Comme l’âge de la maternité est reporté à un âge plus avancé, la fécondité diminue. Le potentiel de fertilité peut être déterminé par un test et une échographie.
Ce que vous devez savoir sur la fertilité Aujourd’hui, les mariages et les enfants sont souvent reportés en raison des objectifs de carrière et des changements socio-économiques. Cela entraîne de nombreux problèmes. Avec l’âge, les chances de tomber enceinte diminuent ou deviennent de plus en plus difficiles. Au moment où les couples se sentent prêts à avoir des enfants, la grossesse peut ne pas se produire et la déception peut s’installer au fil du temps. Ces dernières années, le potentiel de fertilité d’une femme peut être déterminé par un test AMH dans le sang et en comptant les follicules dans les ovaires à l’échographie. Ce que vous devez savoir sur la fertilité…
La fertilité est cachée dans les réserves ovariennes Surtout dans les couples non mariés ou les couples mariés qui n’ont pas encore eu d’enfants, la femme doit être évaluée et informée à ce sujet lors de l’examen gynécologique. Est-il possible d’augmenter le potentiel de fécondité ? En fait, chaque femme naît avec une capacité ovarienne déterminée. En d’autres termes, la capacité ovarienne de chaque individu est déterminée à la naissance dans l’utérus de la mère et avec l’effet des prédispositions génétiques. Cependant, les événements qui nous arrivent tout au long de notre vie, comme les maladies graves comme le cancer, les traitements sévères comme la chimiothérapie et la radiothérapie, les maladies gynécologiques comme l’endométriose, peuvent affaiblir ou réduire la capacité ovarienne.
Le tabagisme nuit à la fertilité Dans ce cas, il est préférable de se poser la question “Quelles mesures devrions-nous prendre contre la baisse du potentiel de fécondité?”. La chose la plus importante que nous pouvons faire est de changer notre mode de vie. Cela signifie ne pas fumer, manger une alimentation équilibrée et contrôler son poids. Ces mesures peuvent aider directement et indirectement en prévenant le développement de maladies graves.
Ne sautez pas votre examen gynécologique annuel
Suivez Ces Règles Pour Préserver La Fertilité In utero, les habitudes et les maladies graves de la femme enceinte, la prédisposition génétique, l’alimentation pauvre en antioxydants et l’obésité réduisent également le potentiel de fertilité dans
femmes. Cependant, il n’est pas possible de contrôler complètement ces facteurs qui interfèrent avec la fertilité. L’une des choses importantes que vous pouvez faire pour préserver la fertilité est un contrôle annuel régulier. En ne négligeant pas ce point lors des examens gynécologiques annuels, il est possible de maintenir notre potentiel de fertilité élevé et de prévenir une menace en la reconnaissant tôt. D’autre part, des grossesses saines de femmes enceintes et un bon suivi de la grossesse sous la supervision d’un médecin affectent positivement la vie et la santé futures des filles à naître.