⤴️ Location permission needed for a better experience.

Surmonter la fatigue printanière avec ces exercices

Surmonter la fatigue printanière avec ces exercice Rappelez-vous que l’exercice est l’une de vos aides les plus importantes pour surmonter la fatigue printanière.

Exercices énergisants 

Les transitions saisonnières sont toujours fatigantes pour notre corps. Surtout si nous sortons de l’hiver… Même si nous voulons nous habituer à la hausse des températures, notre corps a besoin de temps pour s’y habituer. Quand le printemps arrive, nous nous épanouissons, mais nous devons aussi demander à notre corps. Avec le printemps, le corps a du mal à répondre aux besoins énergétiques croissants du corps, alors que les calendriers montrent le printemps, le corps reste encore dans la saison d’hiver et la fatigue printanière est inévitable. Savez-vous ce qui est le mieux pour notre corps, qui succombe souvent à la fatigue printanière? Rappelez-vous que l’exercice est l’une de vos aides les plus importantes pour surmonter la fatigue printanière. Si vous êtes très sédentaire, commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez intégrer le mouvement dans votre vie. En plus du sport contre la fatigue printanière, des habitudes alimentaires saines et la consommation quotidienne de 2 litres d’eau ne doivent pas être négligées.

Bâillez dès que vous voyez le soleil 

Une façon de se débarrasser des douleurs provoquées par la fatigue printanière est de donner de la flexibilité au corps. Les mouvements d’étirement et de relaxation, en particulier avec le soleil du matin, contribuent au corps pour commencer la journée fraîche. En outre, le soleil du matin augmente également le niveau de vitamine D, qui diminue en hiver. Le yoga et le pilates sont présentés comme les sports les plus idéaux pour les étirements et la détente.

1 heure de jardinage équivaut à marcher 6 km 

Le jardinage est l’une des formes d’exercice les plus agréables et, lorsqu’il est fait régulièrement, peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Travailler dans le jardin pendant une heure en moyenne équivaut à marcher environ six kilomètres, et cela donne au corps souplesse et résistance. La lumière du soleil et le sol aident à réduire la tension et l’anxiété. Cependant, il est important de faire attention à la position du corps lors du jardinage. En particulier, les personnes

atteintes d’une hernie discale doivent faire attention à leurs mouvements, car se pencher vers l’avant peut entraîner des douleurs lombaires. Il est préférable de travailler avec de petites houes car cela réduit la charge sur le bas du dos. En outre, il est utile de prendre de petites pauses ou

changer la position du corps toutes les dix minutes pendant le travail.

10000 pas par jour pour se mettre en forme 

N’est-il pas temps de recommencer à faire des promenades, que nous avons cessé d’utiliser comme excuse le temps froid? La marche rapide pendant 30 minutes cinq jours par semaine contribue à la protection de la santé cardiovasculaire et de la forme physique. Il est également bénéfique pour les personnes âgées qui ont des difficultés à marcher rapidement pour acquérir cette habitude, même à un rythme léger. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire une promenade, 10000 pas à faire quotidiennement fournissent la force nécessaire pour garder le corps en forme. Dans la vie quotidienne, il est nécessaire de créer des opportunités telles que l’utilisation d’escaliers au lieu d’ascenseurs si possible, descendre d’un arrêt plus tôt sur le chemin du retour et marcher.

Ne jamais arrêter de nager 

Bien qu’elle soit généralement considérée comme une activité estivale, la natation, qui peut se faire facilement en toutes saisons, procure souplesse et résistance à l’organisme et protège la santé cardiovasculaire. La natation, qui est un sport qui peut être pratiqué dans tous les groupes d’âge, est montré comme une alternative idéale en particulier pour ceux qui ne peuvent pas faire des sports fréquemment préférés tels que la marche ou le vélo. En plus des exercices de respiration réguliers, la natation augmente également la capacité du corps à utiliser l’oxygène. Avec 30 minutes de natation quotidienne, il est possible à la fois de garder le corps en forme et de protéger la santé cardiovasculaire.

Pourquoi pas une balade à vélo ?

 Le cyclisme est l’un des sports les plus préférés pour protéger la santé cardiovasculaire. En plus de fournir un conditionnement général au corps, il aide à renforcer les muscles et à fournir de la flexibilité au corps. Pédaler à un rythme modéré pendant une demi-heure par jour procure des bienfaits importants pour la santé cardiovasculaire. En outre, la recherche montre que le cyclisme pendant 5 minutes par jour renforce les muscles et empêche la prise de poids, en particulier chez les femmes. Cependant, puisque commencer à faire du vélo directement avec zéro forme physique peut entraîner des douleurs musculaires, conditionner les muscles des jambes avec des marches avant de commencer aide à réduire les douleurs musculaires. Ce sport, qui peut se faire facilement au printemps, est bon pour votre âme et votre corps. Cependant, si vous commencez ce

sport, ce que vous ferez pour vous débarrasser de la fatigue printanière, sans conditionnement, cela peut être à votre détriment. Ne perdez pas vos muscles pour surmonter la fatigue printanière.

Share.
Exit mobile version