Surmonter les obstacles commence dans la famille Les familles avec enfants handicapés doivent faire face à différents problèmes. Suggestions et avertissements importants pour les familles avec enfants handicapés…
Si vous avez un enfant handicapé Alors qu’il y a environ 8,5 millions de personnes handicapées physiques et mentales dans notre pays, la société et les familles ont le grand devoir de créer les conditions nécessaires pour ne pas être emprisonnés entre quatre murs et pouvoir se déplacer facilement dans les rues de la ville.
La naissance ou l’incapacité subséquente d’un enfant handicapé peut être une source de stress pour les familles. D’une part, les difficultés du processus continu de l’enfant et d’autre part, l’inquiétude quant à ce qui se passera à l’avenir créent un lourd fardeau émotionnel pour les familles. Étant donné que les préjugés sociaux à l’égard des personnes handicapées persistent, les familles, en particulier les mères, peuvent parfois être blâmées par leurs proches. Parfois, en particulier la mère peut percevoir cela comme une punition qui lui est donnée. Les conjoints peuvent également s’accuser mutuellement. Dans tous les cas, c’est une expérience de vie difficile.
La santé mentale des membres de la famille est affectée négativement
Avoir un enfant handicapé peut entraîner un processus de deuil. Le fait de ne pas vivre ce deuil de façon saine nuit à la santé mentale des membres de la famille. Étant donné que chaque personne a une capacité différente de faire face aux problèmes, la façon dont les membres de la famille seront affectés par le processus varie également.
Les enfants handicapés peuvent éprouver de la peur, de la colère, de l’introversion Le handicap chez l’enfant peut entraîner des troubles d’adaptation psychosociale. L’enfant peut éprouver la peur, l’impuissance, la frustration, la colère, la rébellion et le retrait. Différents
mécanismes de défense peuvent entrer en jeu, et en conséquence, ils peuvent montrer divers comportements tels que ne pas accepter le handicap, refuser les traitements, se rebeller contre Surmonter les obstacles commence dans la famille
les médecins et la famille, et parfois en utilisant la maladie. Les familles doivent d’abord être conscientes de la façon dont cette situation les affecte. Les familles qui se battent souvent au début peuvent développer un épuisement au fil du temps. Il est important de se rappeler que l’épuisement professionnel est normal et que tout le monde peut en faire l’expérience de temps en temps.
La mère est la plus affectée De nombreuses familles, et en particulier les mères, peuvent ne pas avoir de vie sociale après un enfant handicapé. Il est extrêmement utile pour les membres de la famille de passer du temps ensemble, de faire face à leurs propres processus et de se donner du temps. De plus, le soutien psychologique pour les familles et les enfants leur fournit un grand soutien et leur permet de faire face aux processus plus facilement. Il est également important de se concentrer sur ce que l’enfant peut faire au lieu de ce qu’il ne peut pas faire, de féliciter leurs efforts mais de ne pas les gâcher en faisant ce qu’ils veulent.
Les personnes handicapées ne sont pas seulement confrontées à des problèmes physiques La société doit aussi sensibiliser les gens aux personnes handicapées. Les besoins des personnes handicapées ne se limitent pas à des choses comme le travail, l’école ou la capacité d’utiliser les transports en commun confortablement, nous devons nous rappeler qu’ils doivent être acceptés par la société et non marginalisés.