Surveillez ce que vous mangez avant et après votre traitement!
Surveillez ce que vous mangez avant et après votre traitement! Les analgésiques, les médicaments contre les allergies, les antibiotiques, les médicaments qui affectent la coagulation du sang, l’hypertension, l’épilepsie et la dépression peuvent interagir avec certains aliments.
Ce que vous mangez et buvez peut interagir avec votre médicament
La plupart du temps, nous prenons des médicaments seuls, sur la recommandation d’un voisin ou d’un étranger de sept étages. Mais nous le faisons mal ! Et notre erreur ne se limite pas à cela. Une deuxième erreur est la nourriture que nous consommons avant ou après avoir pris le médicament. Les effets des analgésiques, des médicaments contre les allergies, des antibiotiques, des médicaments qui affectent la coagulation du sang, des médicaments utilisés dans le traitement de l’hypertension, de l’épilepsie et de la dépression peuvent se combiner avec divers aliments et entraîner des conséquences indésirables pour la santé, voire la mort.
Si vous prenez des anticoagulants
Par exemple, les aliments riches en vitamine K provoquent la coagulation du sang et réduisent l’effet des anticoagulants. Pour cette raison, ceux qui prennent des anticoagulants doivent être prudents lorsqu’ils consomment des légumes à feuilles vert foncé tels que le brocoli, le chou, les épinards, les blettes, riches en vitamine K. Vous devez également faire attention à ne pas consommer d’ail avec ces types de médicaments, car une consommation excessive d’ail peut augmenter le risque de saignement dans l’estomac et le cerveau.
Duo dangereux : antibiotiques et lait
L’utilisation aveugle d’antibiotiques peut entraîner de nombreuses conséquences dangereuses, et même lorsqu’il est utilisé sur les conseils du médecin, il est important de faire attention à ce qui est mangé et bu avant et immédiatement après. Certains antibiotiques ne doivent pas être combinés avec du lait et des produits laitiers. Le calcium contenu dans le lait et les produits laitiers peut réduire l’absorption des antibiotiques. Par conséquent, le lait et les produits laitiers ne doivent pas être consommés pendant les heures d’utilisation des antibiotiques. Encore une fois, certains antibiotiques peuvent augmenter la destruction du médicament dans l’estomac lorsqu’il est utilisé avec du jus de fruits, des tomates et de la caféine. Lorsque vous utilisez des fongicides, prenez soin de ne pas consommer d’aliments tels que le lait, le fromage, le yogourt avant ou après. Lorsqu’il est consommé avec ces aliments, il peut causer des problèmes tels que des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales.
Méfiez-vous du pamplemousse dans la pression artérielle et les allergies
Avec les mois de printemps, de nombreuses réactions, en particulier l’allergie au pollen, commencent à se manifester. À ce stade, ceux qui utilisent des médicaments contre les allergies appelés antihistaminiques ne devraient certainement pas boire d’alcool. En outre, la consommation excessive de thé et de café est également nocive. Le pamplemousse doit être évité. Manger du pamplemousse peut provoquer des étourdissements et des étourdissements. Un autre avertissement de pamplemousse pour les patients souffrant d’hypertension artérielle! Ceux qui ont un traitement d’hypertension artérielle ne devraient jamais consommer de pamplemousse ou son jus. Sinon, ils peuvent ressentir une augmentation de la fréquence cardiaque appelée tachycardie ou une diminution de la fréquence cardiaque appelée bradycardie. Pour cette raison, les personnes qui ont commencé à recevoir un traitement de la pression artérielle doivent être averties de ce problème.
Ne dites pas que les bananes peuvent aussi être nocives !
Si vous prenez des diurétiques, réfléchissez à deux fois avant de manger des bananes avant ou immédiatement après votre médicament, ou même ne les mangez pas. Parce que les diurétiques, qui provoquent une perte d’eau et de sodium dans le corps, peuvent provoquer une accumulation de potassium et entraîner une fréquence cardiaque irrégulière. Les bananes, les abricots, les melons et les légumes à feuilles vert foncé riches en potassium doivent être consommés avec prudence tout en prenant de tels médicaments.
Il y a quelques antidépresseurs
Certains antidépresseurs ne doivent pas être consommés avec des aliments riches en tyramine, tels que le vieux fromage, le vin, certaines bières, le whisky, les figues, les fèves, la sauce soja, le poulet et le foie de bœuf. Il est important de consulter un spécialiste avant de les consommer, car ces antidépresseurs peuvent augmenter la pression artérielle à un niveau fatal lorsqu’ils sont pris avec de tels aliments riches en tyramine.
Si vous prenez des bronchodilatateurs
La prudence doit également être exercée lors de la prise de médicaments qui dilatent les bronches et les bronches. Consommer du thé, du café, du cola, du chocolat, du pamplemousse et des aliments gras ensemble peut causer des maux de tête, des nausées et des vomissements.