Symptômes de hernie inguinale chez les nourrissons Les parents remarquent généralement une hernie inguinale lorsque leur bébé change de couche. Une hernie inguinale, plus fréquente chez les bébés prématurés, doit être opérée même si le bébé a 1 jour.
Bébés prématurés à risque plus élevé de hernie inguinale Les hernies inguinales surviennent chez 3 enfants sur 100 nés à terme, mais sont plus fréquentes chez les enfants à risque d’accouchement prématuré et à faible taux de natalité. La hernie inguinale doit être traitée dès que possible après sa détection, car si le traitement est retardé, d’autres problèmes peuvent survenir. En raison des situations à risque qui peuvent survenir si le traitement est retardé, la chirurgie doit être effectuée même si le bébé a un jour au moment du diagnostic.
Symptômes De Hernie Inguinale Chez Les Nourrissons Hernie inguinale chez les nourrissons est fréquente Les statistiques montrent que les hernies inguinales représentent 30 à 50 pour cent des opérations effectuées dans les cliniques de chirurgie pédiatrique en un an. S’il n’est pas traité à temps et qu’une obstruction intestinale ou une hernie étranglée se produit, cela peut entraîner une situation plus dangereuse qui peut entraîner la perte du testicule, de l’ovaire ou d’une partie de l’intestin. Pour cette raison, les familles devraient également être très prudentes. Hernie inguinale chez les enfants est traitée chirurgicalement. Cette chirurgie doit être effectuée dès que le diagnostic est posé.
Symptômes de hernie inguinale Le problème, qui a une prédisposition familiale, commence dans l’utérus. Il se produit en raison de l’échec de la structure appelée le processus vaginalis à fermer et des symptômes sont observés lorsque les organes entrent dans le sac. Lors d’un examen de hernie ou lorsque l’enfant pleure, rit, tousse ou pousse, un gonflement important de l’aine est l’indicateur le plus important du problème. Les familles remarquent également généralement un renflement ou une saillie dans l’aine pendant le changement.
La hernie inguinale est plus fréquente chez les bébés prématurés
Les statistiques montrent que la hernie inguinale survient chez 1 à 3 enfants sur 100 nés à terme normal. Il est également plus fréquent chez les garçons que chez les filles. Cependant, ce taux peut
augmenter jusqu’à 30 % chez les bébés prématurés et de faible poids à la naissance. Il peut se produire dans l’aine droite ou gauche seul ou dans les deux aines. Il est plus fréquent du côté droit que du côté gauche. Bien que le sac herniaire semble rétrécir et disparaître lorsque les enfants se couchent sur le dos, le problème continue d’exister. Il ne guérit jamais spontanément.
Une hernie étranglée complique la situation Dans la hernie étranglée beaucoup plus dangereuse, qui entraîne le piégeage des organes intra- abdominaux dans la cavité, l’abdomen du bébé peut gonfler et la douleur peut être accompagnée de vomissements. Dans ce cas, une intervention urgente est nécessaire car tous les organes, sauf le pancréas, peuvent être piégés dans le sac herniaire. S’il n’intervient pas rapidement, cet organe suffoque. Il peut entraîner la destruction d’organes en peu de temps parce que sa nutrition est perturbée. Dans ce cas, une simple chirurgie de hernie peut devenir beaucoup plus difficile et compliquée.
Traitement de la hernie inguinale Après l’apparition des premiers symptômes chez le bébé, un médecin doit être consulté immédiatement. Le diagnostic définitif de hernie inguinale est fait par examen. Il y a une idée fausse que les canaux inguinaux peuvent fermer à l’âge de deux ans. Cela peut entraîner une perte de temps et donc des conséquences extrêmement dangereuses. Ce risque est particulièrement élevé chez les bébés prématurés. Pour cette raison, la chirurgie doit être effectuée dès que possible après le diagnostic. Les hernies inguinales sont fréquemment pratiquées chez les nourrissons, de sorte que les familles ne doivent pas être anxieuses. Il est beaucoup plus facile, surtout si elle est effectuée avant les urgences. Les enfants peuvent commencer à se nourrir deux heures après l’opération et peuvent être déchargés le même jour.