Symptômes de la dépendance à la caféine
Symptômes de la dépendance à la caféine Nous pouvons tous prendre trop de thé et de café. Vous vous considérez comme un accro à la caféine ? Vous pouvez tester si vous êtes accro à la caféine avec cet article.
Comment surmonter la dépendance à la caféine?
La caféine se trouve dans la nature dans plus de 60 plantes, y compris les graines de café, les feuilles de thé et le cacao. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis classe la caféine comme un nutriment en raison de sa valeur nutritive et affirme qu’elle est un stimulant en raison de ses effets tels que la réduction de la fatigue, vous garder éveillé et vous dynamiser. Cette substance, qui est beaucoup consommée surtout dans la vie professionnelle, peut provoquer une dépendance à la caféine. La dépendance à la caféine peut devenir une habitude dont beaucoup de gens ont du mal à se débarrasser.
Quels aliments contiennent de la caféine?
La plupart des gens pensent que la caféine se trouve uniquement dans les boissons telles que le café et le thé noir. Mais les aliments comme le chocolat et les boissons comme le cola et le thé vert contiennent également de la caféine. Pour le café et le thé, la quantité de caféine par tasse dépend de la marque, du type de graines ou de feuilles utilisées et de la façon et de la durée de préparation. En plus des boissons telles que le cola et les sodas, les boissons énergisantes contiennent également de la caféine. La teneur en caféine de ces boissons varie de 60 mg à 250 mg par portion.
Quantités de boissons contenant de la caféine et de caféine
Une tasse de café turc : 60 mg Une tasse de café filtre : 150-200 mg Une tasse de thé : 50 mg 330 mL de boisson gazeuse : 45-50 mg 330 mL de boisson énergisante : 150-250 mg
Quels sont les effets de la caféine?
Une fois dans le système circulatoire, la caféine stimule le système nerveux central (cerveau, nerfs et moelle épinière). Cela vous garde plus alerte. La caféine réduit la fatigue et améliore la concentration. Ces effets peuvent amener les élèves et les travailleurs à consommer de la caféine en continu et peuvent entraîner une dépendance à la caféine. Caféine, qui déclenche également la sécrétion d’acide gastrique, peut également causer des brûlures d’estomac et des problèmes d’indigestion. Pour cette raison, les personnes souffrant de maux d’estomac tels que les ulcères doivent consommer de la caféine avec précaution.
Combien de temps faut-il à la caféine pour quitter le corps?
L’effet de la caféine peut être ressenti en 15 minutes. Le taux de caféine dans le sang culmine après environ 1 heure. Chez la plupart des gens, il peut rester à ce niveau pendant plusieurs heures. Après 6 heures, la moitié de l’apport est encore dans le corps. Il peut prendre jusqu’à 10 heures pour que la caféine soit complètement éliminée de la circulation sanguine.
Comment la caféine est-elle utilisée dans les médicaments?
La caféine est un ingrédient courant dans les analgésiques. Son effet sur le système nerveux central rend les analgésiques plus efficaces. De cette façon, la douleur disparaît plus rapidement.
Combien de caféine est trop?
Il est recommandé que la consommation quotidienne de caféine soit de 3-5 mg par kilogramme de poids, soit environ 200-300 mg. Cependant, la consommation de 400 mg de caféine par jour n’affecte pas la plupart des gens. Elle peut affecter les individus différemment selon leur âge, leur sexe et leur sensibilité à la caféine. Les personnes sensibles à la caféine peuvent souffrir d’insomnie, de palpitations, d’anxiété ou d’agitation avec de petites quantités de caféine. Les nutritionnistes disent que 600 mg (4 à 7 tasses) de caféine par jour peuvent nuire à la santé.
Comment savoir si vous avez trop de caféine?
Si vous avez les symptômes suivants, vous pouvez avoir trop de caféine.
Maux de tête, irritabilité, étourdissements Trembler Insomnie Arythmie cardiaque Augmentation de la pression artérielle Perte d’eau
Vous pouvez être accro à la caféine
Beaucoup de gens ont une tolérance à la caféine. Leur corps peut être habitué à consommer de la caféine tous les jours. Au fil du temps, cependant, ils peuvent ressentir le besoin d’augmenter leur consommation quotidienne de caféine afin de ressentir les effets de la caféine, comme une concentration accrue, la vigilance et la vigilance. Cela peut entraîner le développement d’une dépendance à la caféine.
N’abandonnez pas brusquement
Les gens qui veulent arrêter de consommer de la caféine font souvent l’erreur d’arrêter tout d’un coup. Réduisez votre consommation quotidienne de caféine lentement. Vous pouvez essayer de boire de l’eau au lieu de boissons caféinées. L’eau potable aide votre corps à maintenir l’équilibre hydrique et à éliminer la caféine du corps. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de la dépendance à la caféine tout en maintenant une habitude saine. Si vous mettez fin brusquement à votre dépendance à la caféine, cela peut provoquer un manque de caféine, ce qui peut causer des maux de tête, de la fatigue, des difficultés de concentration, des nausées et des vomissements.
Pour éviter le manque de caféine
Votre consommation quotidienne de caféine est directement proportionnelle à la gravité des symptômes de sevrage. Plus votre consommation quotidienne de caféine est élevée, plus les symptômes de sevrage peuvent être forts. Les symptômes de manque de caféine peuvent durer de 2 à 9 jours, à partir de 12 à 24 heures après la dernière consommation de caféine.
N’ayez pas peur des symptômes de sevrage
Ne comptez pas sur la caféine pour échapper aux problèmes de manque de caféine. Par exemple, lorsque vous avez mal à la tête, vous pouvez penser qu’une tasse de café soulagera votre douleur et consommera du café. Cependant, cela provoquera une dépendance à la caféine.
Le café décaféiné peut aider
Si vous êtes un grand buveur de café, vous pouvez essayer le café décaféiné pour surmonter votre dépendance à la caféine. Au début, vous pouvez utiliser les deux ensemble et réduire la portion de caféine au fil du temps. De cette façon, vous pouvez surmonter votre dépendance à la caféine dans une période de 2-3 semaines sans présenter de symptômes de sevrage.