Symptômes de la dépression chez les enfants La dépression, qui est très fréquente aujourd’hui, ne se trouve pas seulement chez les adultes, mais peut également survenir chez les enfants et les bébés.
Votre enfant peut aussi souffrir de dépression Alors que la prévalence de la dépression chez les enfants est d’environ 3-5 pour cent, chez les adolescents, elle augmente à environ 4-8 pour cent. Les symptômes de la dépression peuvent varier selon le sexe. Selon la recherche, les filles sont plus susceptibles de garder leurs réactions aux problèmes plutôt que d’agir. En raison de cette réaction, ils sont plus susceptibles de présenter des symptômes dépressifs que les garçons. Les enfants qui sont stressés, ont des déficits d’attention, des troubles d’apprentissage ou de comportement sont également plus susceptibles de souffrir de dépression. Raisons qui augmentent la probabilité de dépression chez les enfants Antécédents familiaux de dépression, problèmes familiaux, conflits constants entre les parents, problèmes dans les relations interpersonnelles, peur de l’abandon et de la perte…
Les symptômes de dépression chez les enfants peuvent être différents de ceux des adultes Les symptômes de dépression chez les enfants peuvent être similaires à ceux des adultes, mais parfois la dépression chez les enfants peut se manifester de différentes manières. Symptômes courants de dépression chez les enfants;
Tristesse et pleurs fréquents, Troubles du sommeil et changements des habitudes alimentaires, Manque d’intérêt pour les activités préférées, manque de plaisir, Manque d’énergie, Isolement, mauvaise communication, Manque d’estime de soi, sentiment de culpabilité, Colère, comportement destructeur, agression, Baisse de concentration, échec scolaire, Troubles physiques tels que maux de tête, douleurs abdominales, Pensées d’automutilation.
Traitement de la dépression chez les enfants
Symptômes De La Dépression Chez Les Enfants Chez les personnes non diagnostiquées et non traitées, la dépression peut perturber la vie quotidienne et entraîner d’autres effets. Il est donc important de diagnostiquer et de traiter
dépression. En cas de dépression chez les enfants, les parents et les enseignants doivent s’éduquer sur l’état mental de leurs enfants et être de bons observateurs du comportement de leurs enfants. Il est conseillé de demander une aide professionnelle si nécessaire. Pour un traitement plus complet, en plus de la thérapie individuelle, la famille peut également être impliquée et des médicaments peuvent être utilisés si nécessaire.