Symptômes de la grossesse Quels sont les signes de grossesse?
Symptômes de la grossesse Quels sont les signes de grossesse? Le signe le plus courant de grossesse est l’absence de règles ou le fait d’avoir vos règles avec 1 ou 2 semaines de retard. Si vous ne suivez pas vos règles ou si elles changent fréquemment, vous ne savez peut-être pas quand vous aurez vos règles. Dans ce cas, vous pouvez surveiller les premiers signes de grossesse, mais toutes les grossesses n’ont pas les mêmes symptômes. Les tests sont utilisés pour détecter la grossesse avec certitude.
Quand les symptômes de la grossesse commencent-ils?
Les symptômes de grossesse ne sont pas les mêmes pour toutes les femmes, mais ils commencent dans les 1-2 premières semaines de grossesse. Les symptômes au cours des 1-2 premières semaines de grossesse sont considérés comme des symptômes de grossesse précoce. Les symptômes peuvent varier au cours des dernières semaines de la grossesse. Les symptômes peuvent ne pas être observés en début de grossesse. Quand prendre un test de grossesse?
Les tests de grossesse peuvent être effectués avec du sang ou de l’urine. Les tests d’urine peuvent être effectués facilement à la maison. Les analyses de sang sont plus précises que les analyses d’urine. Ces tests recherchent l’hormone de grossesse Beta-HCG. Chez une femme qui n’est pas enceinte, l’hormone bêta-HCG est inférieure à 5 mlU/ ml, mais plus souvent elle est 0 ou proche de 0. En cas de grossesse, Beta-HCG augmentera. Différentes valeurs bêta-HCG peuvent être détectées à différents stades de la grossesse. Le bêta-HCG augmente plus rapidement dans le sang que dans l’urine. Bien que les tests d’urine aux premiers stades de la grossesse donnent des résultats négatifs, les tests sanguins donnent des résultats clairs. Le test de grossesse peut être effectué dans la semaine suivant le retard de la période menstruelle.
Symptômes de grossesse précoce
Bien que toutes les grossesses n’aient pas les mêmes symptômes, les premiers signes communs de grossesse comprennent
Pertes vaginales accrues Faiblesse, fatigue et somnolence
Sensibilité et gonflement des seins, décoloration du mamelon Miction fréquente Douleur dans le bas du dos et la région de l’aine Sensibilité aux odeurs, nausées et vomissements Changements d’humeur Augmentation de la température corporelle Augmentation de la fréquence cardiaque et des palpitations
Calculateur de la semaine de grossesse
La semaine de grossesse est calculée en fonction du premier jour du dernier cycle menstruel. La date des rapports sexuels, qui est supposée être la date de fécondation, n’est pas utilisée lors du calcul de la semaine de grossesse car elle n’est pas exacte. Quels sont les signes de grossesse?
Symptômes de la grossesse Quels sont les signes de grossesse? Si vous avez un calendrier menstruel régulier et que vous n’avez pas eu vos règles même si elles sont dues, vous pouvez faire un test de grossesse dans les 5 à 7 jours suivant le retard de vos règles. Les menstruations retardées sont l’un des signes les plus importants de la grossesse. Si vos règles sont normalement irrégulières et que vous ne vous souvenez pas de la date de vos règles précédentes, d’autres symptômes doivent être vérifiés. Dans ces cas, recherchez des mictions fréquentes, des nausées ou une sensibilité dans vos seins. Bien que cela varie d’une personne à l’autre, les symptômes de la grossesse sont les suivants :
– Seins sensibles et picotements
Symptômes de la grossesse Quels sont les signes de grossesse? Si vous ressentez plus de douleur dans vos seins qu’avant vos règles, cela peut être un signe que vous êtes enceinte. Avec les hormones de grossesse, le flux sanguin dans les seins augmente et vous pouvez ressentir une sensation de picotement dans les mamelons. Certaines personnes peuvent ressentir cette sensation même dans la première semaine après la fécondation et elle peut augmenter à mesure que la grossesse progresse.
Au cours de la 6ème semaine de grossesse, vos seins deviennent de plus en plus sensibles. Vos seins gonflent et grossissent. Vous remarquerez peut-être des veines bleuâtres. Cette sensibilité disparaît avec le temps à mesure que vous vous habituez aux changements hormonaux pendant la grossesse. – Assombrissement des mamelons
En plus de la sensibilité de vos seins, les mamelons peuvent s’assombrir. Les zones circulaires entourant les mamelons (aréoles) peuvent s’assombrir, généralement à partir de la 8e semaine de
grossesse.
Ces zones peuvent s’agrandir dans les quelques semaines suivant la fécondation. Les mamelons peuvent devenir plus durs et dressés. Vous pouvez également remarquer une décoloration similaire de la peau. Par exemple, la peau de la vulve (organes génitaux externes féminins) peut prendre une couleur rouge violacé profond. – Miction fréquente
En début de grossesse (généralement 2 à 3 semaines après la fécondation), il y a une envie très fréquente d’uriner. Les changements hormonaux entraînent également une augmentation de la quantité d’urine. Votre corps a également plus de volume sanguin et l’efficacité des reins augmente lorsque vous êtes enceinte. Une autre raison pour uriner fréquemment pendant la grossesse est l’utérus élargi. Votre utérus appuie sur votre vessie et rétrécit le volume dans lequel l’urine est retenue. S’il y a douleur et sensation de brûlure en urinant, vous pouvez avoir une infection urinaire et devriez consulter un médecin.
– Saignement léger
Dans certaines grossesses, des saignements vaginaux légers peuvent survenir avec l’augmentation des hormones. Ce saignement peut apparaître légèrement rose ou brun dans vos sous-vêtements et peut être accompagné de crampes légères. Ce saignement est considéré comme précoce pendant la grossesse. – Nausées
Les nausées et les vomissements sont fréquents dans les 3 premiers mois de grossesse. Certaines femmes peuvent également éprouver des nausées après 3 mois.
– Fatigue
la fatigue, que toutes les femmes ne ressentent pas pendant la grossesse; chez la plupart des femmes, il est souvent ressenti au début de la période avec des vomissements aux premières heures de la journée. La fatigue, qui peut également être observée dans la 4ème semaine de grossesse, commence généralement dans la 6ème semaine. Certaines personnes appellent cela des “nausées matinales”, mais vous pouvez vomir ou vous sentir faible à tout moment de la journée. Cette faiblesse peut non seulement venir avec des vomissements. Vous pourriez avoir l’impression d’être malade.
Symptômes de la grossesse Quels sont les signes de grossesse? Les hormones de grossesse peuvent vous rendre fatigué et émotif. La fatigue n’est bien sûr pas un signe de grossesse en soi, mais c’est un symptôme courant. Cette fatigue vous affecte le plus au cours des 1er et 2ème trimestres de votre grossesse, c.-à-d. le 1er trimestre (les 3 premiers mois de grossesse) et le 2ème trimestre (les 3 premiers mois de grossesse).
– Ballonnements
Les ballonnements peuvent commencer très tôt dans la grossesse. Les changements hormonaux sont responsables de ce ballonnement.
– Augmentation de la température corporelle
Votre température corporelle est de 1 degré plus élevée qu’elle ne l’était avant votre grossesse et reste élevée tout au long de la grossesse. – Sensibilité aux odeurs et envies
Pendant votre grossesse, vous pouvez devenir hypersensible à la nourriture ou à d’autres odeurs. Vous pouvez même devenir incapable de tolérer l’odeur de vos aliments préférés. Les envies sont un symptôme courant de la grossesse. Quand il s’agit de fringales, vous pouvez vouloir certains aliments plus et d’autres pas du tout. Chez certaines femmes, les fringales peuvent apparaître même avant le retard de la menstruation. Certaines femmes enceintes peuvent avoir un goût métallique dans leur bouche. Quels sont les symptômes de la première semaine de grossesse?
Au cours de la première semaine de grossesse, vous pouvez éprouver certains symptômes ou aucun. Les symptômes courants de la première semaine comprennent une augmentation des pertes vaginales, une envie fréquente d’uriner, des saignements légers appelés taches, une sensibilité aux odeurs, des nausées et des vomissements, des sautes d’humeur, une faiblesse, des crampes à l’aine et à l’abdomen et une sensibilité aux seins. Y a-t-il des symptômes de grossesse avant la menstruation?
La grossesse peut causer des symptômes avant vos règles. Cependant, beaucoup de ces symptômes sont similaires aux symptômes prémenstruels. S’il y a une possibilité de grossesse, recherchez des symptômes qui sont différents des symptômes menstruels de routine. La douleur, la sensibilité, les ballonnements, les changements dans les seins, les changements dans la peau peuvent être des symptômes communs et distinctifs. La miction fréquente, les nausées et la fatigue peuvent être des signes de grossesse dans la première semaine si elles ne sont pas ressenties pendant les règles.
Y a-t-il des symptômes de grossesse différents dans la grossesse jumelle?
Les symptômes des grossesses multiples ne diffèrent pas des symptômes généraux de la grossesse. Cependant, surtout plus tard dans la grossesse, l’abdomen s’agrandit davantage dans les grossesses jumelles ou les grossesses multiples. Dans ce cas, des symptômes tels
que des mictions fréquentes et des maux de dos peuvent être ressentis plus souvent. La femme enceinte peut se sentir plus fatiguée. Nausées, vomissements, sensibilité aux odeurs peuvent être ressentis plus intensément.
La douleur abdominale est-elle un signe de grossesse?
Il n’est pas correct de considérer la douleur abdominale seule comme un signe de grossesse. Cependant, s’il existe une possibilité de grossesse, la douleur abdominale peut être considérée comme un signe de grossesse si d’autres symptômes de grossesse accompagnent la douleur abdominale. Les douleurs abdominales chez les femmes enceintes devraient ressembler davantage à des crampes dans le bas-ventre et l’aine. Si la douleur abdominale est sévère, un médecin doit être consulté.
La douleur à l’aine est-elle un signe de grossesse?
La douleur à l’aine peut être l’un des signes de la grossesse. Bien qu’il ne soit pas suffisant de diagnostiquer la grossesse seule, d’autres symptômes d’accompagnement et la possibilité de grossesse sont pris en compte. Dans les cas tels que la brûlure ou la douleur pendant la miction accompagnant la douleur à l’aine, un médecin doit être consulté.
Les brûlures d’estomac sont-elles un signe de grossesse?
Comme la nausée, les brûlures d’estomac sont également un symptôme de la grossesse. Les brûlures d’estomac chez les femmes enceintes peuvent commencer dans les premières semaines et augmenter vers les dernières semaines de grossesse. À mesure que la grossesse progresse, l’utérus peut exercer une pression sur l’estomac à mesure que le bébé grandit. Les brûlures d’estomac peuvent être soulagées en mangeant comme recommandé par votre médecin et en mangeant de petits repas fréquemment.