⤴️ Location permission needed for a better experience.

Symptômes de la maladie cardiaque valvulaire 

Symptômes de la maladie cardiaque valvulaire  La cardiopathie valvulaire est généralement détectée en entendant un souffle cardiaque lorsqu’une personne consulte un médecin pour une autre affection.

Causes de la maladie cardiaque valvulaire 

Les maladies cardiaques valvulaires peuvent être dues à des causes congénitales, mais peuvent également se développer à la suite de rhumatismes fébriles dans l’enfance ou de calcification due à la vieillesse. En d’autres termes, les maladies valvulaires se produisent si les valves cardiaques ne peuvent pas se fermer ou s’ouvrir suffisamment, ou les deux. De plus, une cardioinfection peut survenir à la suite d’une crise cardiaque en raison d’une structure valvulaire lâche, d’une insuffisance cardiaque et de certaines maladies.

Traitement de la maladie cardiaque valvulaire

 Le diagnostic de la maladie cardiaque valvulaire peut être fait avant l’apparition des symptômes, en entendant un murmure lorsque le patient visite un médecin pour une raison quelconque, ou par certaines méthodes de diagnostic spéciales lorsque les symptômes se développent. Dans la plupart des maladies valvulaires bénignes, seuls des examens médicaux réguliers suffisent. Selon les symptômes et le type de valvulopathie, certains médicaments sont recommandés. En outre, des méthodes interventionnelles peuvent également être utilisées.

Méfiez-vous des palpitations et de la fatigue

 Les plaintes dans les maladies valvulaires varient en fonction de la valve affectée. Dans les premiers stades de la maladie, la personne peut ne pas avoir de plaintes et peut parfois vivre ainsi pendant des années. À mesure que la maladie valvulaire augmente, les symptômes commencent à apparaître. Ceux-ci se manifestent généralement par la fatigue, la faiblesse, les palpitations, une sensation de congestion, l’essoufflement et l’enflure des pieds, qui est un indicateur de la rétention d’eau dans le corps. Dans certaines maladies valvulaires, des étourdissements, des douleurs thoraciques et même des évanouissements peuvent survenir.

Share.
Exit mobile version