Symptômes de l’adénoïde chez les enfants
Symptômes de l’adénoïde chez les enfants L’adénoïde, qui provoque de nombreux problèmes, y compris un retard de développement s’il est négligé, doit être retiré sans délai avec l’avis d’un médecin si nécessaire.
Attention si votre enfant dort la bouche ouverte !
Les adénoïdes jouent un rôle important avec leur structure en grappe de raisin entre le nez et la gorge. Il capture les bactéries et les virus qui pénètrent par le nez, produit des anticorps qui aident le corps à combattre ces germes et à fonctionner de manière similaire aux amygdales. Cependant, lorsque ce petit tissu se développe et remplit la cavité nasale, il provoque de nombreux problèmes tels que la congestion nasale, le sommeil avec la bouche ouverte la nuit, un sommeil de mauvaise qualité, des maladies fréquentes, une respiration sifflante et des infections des oreilles. Parfois, les parents signalent que leur enfant a un ton de voix différent parce qu’il/ elle parle nasale, n’a pas d’appétit, transpire et ronfle la nuit, et parfois bave du coin de sa/ sa bouche. L’adénoïde atteint son plus grand diamètre entre les âges de 3-5, puis commence à rétrécir et disparaît à l’adolescence. Cependant, chez les enfants ayant de tels problèmes, il serait gênant d’attendre car “il rétrécira à l’avenir de toute façon”.
L’adénoïde peut même causer un retard de développement
À ce stade, les parents ont des devoirs très importants. Parce que parfois les parents s’inquiètent de l’élimination des végétations adénoïdes et parfois ils ne s’y attardent pas parce que “cela rétrécira à l’avenir”, cela peut provoquer une croissance encore plus importante du problème. L’adénoïde doit être enlevé lorsqu’il remplit la zone nasale et obstrue les voies respiratoires. L’adénoïde non traité peut provoquer des attaques fréquentes d’infections des voies respiratoires supérieures, des sinusites, des écoulements nasaux, des toux, des troubles du sommeil, des ronflements, des infections de l’oreille, une perte auditive ou même une perte due à l’accumulation de liquide dans l’oreille. La perte auditive peut entraîner des troubles de la communication et des difficultés d’apprentissage à l’école. Il peut causer de nombreux problèmes, de la psychologie de l’enfant au retard de développement et à la détérioration des os du visage et de la mâchoire. Dans les cas où le traitement médicamenteux est inadéquat, l’adénoïde doit être enlevé sous anesthésie générale. Cependant, des attaques fréquentes d’infections respiratoires et une irritation allergique peuvent provoquer la croissance de l’adénoïde même après la chirurgie.
Des tubes d’oreille peuvent également être insérés
Lorsque des problèmes d’audition surviennent chez un enfant, il peut ne pas être suffisant pour enlever l’adénoïde, mais un tube peut également devoir être inséré dans l’oreille. Dans le traitement chirurgical, une rayure est faite sur le tympan et un tube est inséré dans l’oreille, ce qui permet à l’oreille moyenne de ventiler. Le tube auditif réduit considérablement le risque de récidive de l’otite moyenne, élimine la perte d’oxygène due à l’accumulation de liquide dans l’oreille moyenne et améliore les problèmes de parole et d’équilibre causés par l’otite moyenne. Le conduit auditif reste généralement dans le tympan pendant 6 à 12 mois. Il tombe alors spontanément dans le conduit auditif. Il ne cause pas de problèmes tant que l’eau ne coule pas dans l’oreille. Dans les commandes, si l’oreille moyenne a guéri, l’audition s’est améliorée et le tube n’a pas été retiré en temps suffisant, le tube peut être retiré. Il peut être attendu entre 12 mois et 3 ans. Cependant, le tube peut provoquer une décharge inflammatoire et une calcification inoffensive du tympan si de l’eau pénètre dans l’oreille.