Symptômes de l’arthrite de la hanche L’arthrose de l’articulation de la hanche se caractérise par une douleur lorsque le poids est placé sur le côté affecté. Comment l’arthrite de la hanche est-elle diagnostiquée? Détails dans notre article…
Qu’est-ce que l’arthrite? L’articulation de la hanche est située entre les os pelviens (bassin) et le fémur (os de la cuisse). Contrairement à son nom, l’arthrose n’a rien à voir avec la chaux. Les surfaces articulaires entre le bassin et les os du fémur ont du cartilage articulaire, comme toute autre articulation. Le problème caractérisé par l’arthrose se réfère initialement aux dommages du tissu cartilagineux, puis l’os sous ce tissu est ajouté à ce problème. Les personnes atteintes d’arthrite de la hanche peuvent avoir des restrictions dans leurs mouvements à l’avenir.
L’arthrite de la hanche est-elle congénitale? L’arthrose est l’un des problèmes musculosquelettiques les plus courants chez les personnes d’âge moyen. L’arthrose peut être causée par de vieux traumatismes, des problèmes congénitaux ou des maladies. Les traumatismes ou les maladies peuvent affecter négativement la répartition de la charge des articulations et perturber la mécanique des articulations. En outre, certaines personnes peuvent être génétiquement prédisposées à ce problème. En d’autres termes, il y a une prédisposition génétique à l’arthrite.
C’est ainsi que l’arthrite de la hanche se manifeste La douleur lorsque le poids est placé sur la hanche problématique est le signe le plus clair de l’arthrose de l’articulation de la hanche. Par conséquent, lorsqu’une personne marche sur le pied problématique en marchant, la douleur augmente et peut rebondir. Les gens peuvent ressentir de la matité et de la raideur dans leurs hanches, surtout le matin. Bien que la douleur diminue relativement avec le repos, si le problème progresse, la douleur peut ne pas disparaître avec le repos et peut même être ressentie pendant la nuit.
Symptômes De L’arthrite De La Hanche Comment le diagnostic est-il posé ? Bien qu’un examen détaillé soit important dans le diagnostic de l’arthrose de la hanche, des radiographies sont nécessaires pour confirmer. Cependant, des tests sanguins et une imagerie
avancée (tomodensitométrie, imagerie par résonance magnétique, scintigraphie) peuvent parfois être nécessaires pour le diagnostic différentiel. Le traitement de l’arthrose de la hanche est déterminé après le diagnostic.