Symptômes de l’insolation Si vous ne voulez pas gâcher les journées d’été de vos enfants, vous devez les protéger des coups de soleil.
Façons de protéger votre enfant des coups de soleil L’été est le moment le plus amusant de l’année pour les enfants, quand ils peuvent profiter du plein air. Bien que la vitamine D, qui assure le développement des os, soit fournie par la lumière du soleil, sortir au soleil sans prendre de précautions peut provoquer une insolation. Si vous ne voulez pas gâcher les journées d’été de vos enfants, vous devez les protéger des coups de soleil.
Qu’est-ce que l’insolation ? L’insolation, particulièrement observée chez les nouveau-nés et les enfants de plus de 5 ans, est définie comme un état d’épuisement et de coma qui se développe à la suite d’une exposition prolongée à un environnement chaud ou d’une activité excessive dans un environnement chaud. Quand le traitement est retardé, cette condition peut causer des dommages permanents tels que l’hémorragie cérébrale, le rein et l’insuffisance cardiaque, et peut même mener à la perte de la vie. C’est pourquoi il est essentiel pour les parents d’être plus prudents dans la chaleur.
Quels sont les symptômes de l’insolation? Dans la première période de la maladie, la fièvre (37,8 degrés et plus), l’hypotension artérielle, le pouls rapide et la respiration, la soif, la diminution des larmes, la bouche et la langue sèches, les crampes musculaires et la sensibilité musculaire commencent. Ces symptômes sont souvent accompagnés de nausées et de vomissements, de vertiges, de maux de tête et d’agitation ou de somnolence. Lorsqu’elle est reconnue pendant cette période et qu’elle reçoit beaucoup de liquide, la maladie peut être prise sous contrôle avant que le stade du coma ne soit atteint. Sur cette photo, l’enfant doit être gardé dans un endroit frais et le liquide perdu doit être administré. Si la fièvre est élevée, des antipyrétiques doivent être utilisés et une douche chaude doit être prise. Si les vomissements et la fièvre persistent et qu’il y a un changement de conscience, un médecin doit être consulté d’urgence.
Ne sortez pas à ces moments pour éviter les coups de soleil
Préférez le matin ou l’après-midi pour les activités de plein air. À moins que vous ne deviez le faire, ne sortez pas votre enfant entre 10h00 – 16h00, lorsque les rayons du soleil sont les plus intenses.
Symptômes De L’insolation Buvez de l’eau avant d’avoir soif L’un des moyens les plus importants de prévenir l’insolation est de garder le corps hydraté. Parce que l’eau hydrate la peau par la transpiration et assure ainsi l’équilibre de la température corporelle. Lorsqu’il n’y a pas assez d’apport en eau par temps chaud, la transpiration ne peut pas se produire et la température corporelle augmente rapidement parce que l’équilibre thermique ne peut pas être maintenu. En conséquence, un coup de chaleur se développe. Les enfants peuvent ne pas se rendre compte qu’ils ont soif. Pour cette raison, assurez-vous de surveiller la consommation d’eau de votre enfant et de boire 1 à 1,5 litre d’eau par intermittence entre 1 et 3 ans, car il se peut qu’il ne se rende pas compte qu’il est déshydraté. Au cours des 6 premiers mois, il n’est pas nécessaire de donner de l’eau supplémentaire aux bébés allaités, même en été, mais les bébés nourris au lait maternisé peuvent recevoir 2 à 3 cuillères à café d’eau après l’alimentation au lait maternisé.
Utiliser un écran solaire Appliquer une crème protectrice de 50 et plus 30 minutes avant de sortir au soleil. Les effets protecteurs des crèmes durent 2-3 heures. Par conséquent, prenez soin de réappliquer la crème solaire après ce temps. Il est particulièrement important de réappliquer de la crème solaire après que votre enfant se baigne.
Attention aux vêtements ! Pour protéger votre enfant des coups de soleil, il est particulièrement important de faire attention à ses vêtements. Préférez le coton et les vêtements de couleur claire qui empêchent la transpiration grâce à leurs propriétés d’entrée et de sortie d’air. Évitez les vêtements à haute teneur en nylon car ils font transpirer votre enfant. Un t-shirt à manches longues aidera également à protéger du soleil. Utilisez des accessoires de protection solaire tels que des chapeaux à large bord ou des parapluies pour éviter une exposition directe au soleil. Choisissez des lunettes de soleil avec des verres fermés qui protègent contre les UVA et les UVB.
Se doucher avec de l’eau chaude est bénéfique Un facteur important qui protège contre l’insolation est de s’assurer qu’il/ elle prend une douche avec de l’eau chaude. Parce qu’avec des averses fréquentes, la température corporelle, qui augmente par temps chaud, peut être abaissée. À cette fin, prenez une douche quotidienne pour
votre enfant pendant les mois d’été, y compris la période du nouveau-né. Pendant les 6 premiers mois, n’utilisez pas de produits tels que le shampooing pour le corps dans chaque douche, s’il n’y a pas de nécessité, vous devriez préférer ces produits tous les deux jours et faire votre douche d’enfant avec de l’eau claire les autres jours.
Ne le laissez pas dans la voiture, même à l’ombre La température à l’intérieur d’une voiture garée en plein soleil par une journée chaude peut atteindre des niveaux dangereux pour les enfants en une heure. Contrairement à la croyance populaire, les voitures laissées à l’ombre ne sont pas sûres non plus. La température à l’intérieur peut également atteindre des niveaux critiques en 2 heures. Rappelez-vous que la température corporelle des enfants augmente plus rapidement que celle des adultes. Par conséquent, ne laissez pas votre enfant dans la voiture, même à l’ombre.