Symptômes et traitement du cancer de l’ovaire
Symptômes et traitement du cancer de l’ovaire Dans le cancer de l’ovaire, les cancers peuvent se développer séparément dans les trois couches des ovaires. Le plus souvent, à l’âge moyen de 63 ans, des cancers se développent dans la coquille.
Qui est à risque de cancer de l’ovaire?
Les ovaires, connus sous le nom d’ovaires chez les femmes, sont deux organes sécréteurs d’hormones situés à droite et à gauche de l’utérus. Ils ressemblent à un abricot, composé de la coquille, de la partie où les œufs se développent et du tissu de remplissage. Des cancers distincts peuvent survenir dans les trois couches des ovaires. Les cancers qui se développent dans la coquille sont plus fréquents à un âge moyen de 63 ans. Les cancers qui se développent dans la partie où les ovules se développent et dans le tissu remplissant se produisent à un âge plus jeune.
Situations qui devraient vous faire penser au cancer de l’ovaire
Plénitude dans le bas-ventre, Gonflement abdominal, Constipation prolongée là où aucune n’existait auparavant, Miction fréquente, Perte de poids extrême chez certains patients.
Get Free Consultation
ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare
We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.Un diagnostic précoce du cancer de l’ovaire est-il possible?
Un diagnostic précoce du cancer de l’ovaire n’est pas possible. Une femme qui a été examinée il y a six mois et n’a rien trouvé de mal peut développer un cancer de l’ovaire diffus six mois plus tard. Il est inutile de faire des tests de dépistage du cancer sur le sang pour voir si le cancer de l’ovaire est présent ou non. Parce que même s’il y a un cancer, les résultats du test peuvent être normaux. D’autre part, les examens annuels et les ultrasons sont utiles.
Traitement du cancer de l’ovaire
La première et la plus importante étape dans le traitement du cancer de l’ovaire est la chirurgie initiale. L’objectif principal de la chirurgie est de ne laisser aucune tumeur visible. De telles
chirurgies sont recommandées par les gynécologues oncologues. Si aucune tumeur visible n’est laissée,
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.l’espérance de vie moyenne de 10 ans est de 60 pour cent, alors que si même moins d’un centimètre de tumeur reste, cette espérance tombe à 30 pour cent, c’est-à-dire la moitié. Si une tumeur de plus d’un centimètre est laissée pendant la chirurgie, il n’y a pas d’espérance de vie de 5 ans. La chirurgie peut être effectuée en premier et une chimiothérapie peut être nécessaire selon le stade. Très rarement, trois cycles de chimiothérapie peuvent être administrés en premier, puis une intervention chirurgicale peut être effectuée.
Quelles sont les causes du cancer de l’ovaire?
Les causes du cancer de l’ovaire ne sont souvent pas claires. Seulement environ 20 pour cent des cancers de l’ovaire sont génétiquement hérités, et les cancers de l’ovaire sont plus fréquents dans certaines familles, chez les femmes qui n’ont jamais accouché, chez les femmes qui ont leurs règles tôt, chez les femmes qui passent par la ménopause tardive, chez les femmes stériles ou qui subissent un traitement de l’infertilité, et chez les femmes qui appliquent du talc sur la région génitale. Il est moins fréquent chez les utilisateurs à long terme de pilules contraceptives, les femmes qui ont beaucoup accouché et les femmes qui ont eu leurs tubes attachés.
Stades du cancer de l’ovaire
Comme pour tous les cancers, le cancer de l’ovaire est considéré comme le stade I s’il n’y a de cancer que dans l’organe concerné, à savoir les ovaires, le stade II s’il s’est propagé au tube voisin et à l’utérus, le stade III s’il s’est propagé dans l’abdomen, et stade IV s’il s’est propagé à des organes éloignés comme le foie et les poumons. Dans ces étapes, il y a des sous-groupes tels que A, B et C selon la façon dont il s’est répandu.
Qui est sujet au cancer de l’ovaire?
Ceux qui ont des parents au premier degré avec cancer du sein, de l’ovaire et du côlon, les femmes qui n’ont jamais accouché, les femmes qui ont leurs règles tôt, ceux qui passent par la ménopause tardive, ceux qui souffrent d’infertilité ou qui suivent un traitement contre l’infertilité et ceux qui appliquent du talc sur la région génitale sont à risque.
Le cancer de l’ovaire peut-il récidiver?
Le cancer de l’ovaire est une maladie chronique, comme la pression artérielle ou le diabète. Ça peut se reproduire. Le plus souvent dans les deux premières années. La récidive est moins probable chez les femmes qui ont subi une chirurgie sans tumeur visible.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.